Sexe après l’accouchement

Sexe après l’accouchement : comment retrouver une sexualité épanouie

Aide et conseils sexo



Après une grossesse, votre corps va subir quelques transformations. Une prise de poids, des vergetures, des cicatrices… Finalement, vous ne reconnaissez plus votre corps et cela impacte énormément sur votre activité sexuelle. Alors comment faire pour retrouver l’envie de faire l’amour après une grossesse ? Comment reprendre les rapports sexuels avec son partenaire ? Découvrez la méthode pour se sentir à nouveau bien dans son corps et résoudre cette problématique du sexe après l’accouchement ! 

Perte de l’envie de sexe après l’accouchement : comment comprendre ?

Après une grossesse, une importante dose de fatigue et de stress va apparaître. Un nouvel enfant, une nouvelle vie, ça fait beaucoup à gérer ! Mais le plus important, c’est que la plupart des femmes ont tendance à oublier de s’occuper d’elles.

Beaucoup de femmes sont souvent venues me consulter avec cette interrogation générale : « Est-il normal de ne plus ressentir l’envie de sexe après l’accouchement ? ». Oui mesdames ! C’est même plutôt habituel.

Pourquoi cela ? Tout simplement car vous vous retrouvez face à un corps qui a subi de nombreuses transformations. Ainsi, vous ne reconnaissez plus ce corps qui est le vôtre ! 

fair l'amour apres accouchement sex

Très rapidement, votre image corporelle va se modifier et vous n’avez pas eu le temps de vous y faire. Vous venez à peine de vous habituer à votre grossesse que l’accouchement est déjà là. 

Maintenant, vous allez à nouveau devoir vous réapproprier cette nouvelle taille. Ainsi, envisager du sexe après l’accouchement peut s’avérer compliqué lorsque l’on ne se sent pas à l’aise au sein de son corps. 

L’émotion que cette nouvelle vie vous apporte et votre nouvelle image corporelle sont des facteurs d’une non-envie de sexe. Des marques physiques extérieures, aux changements intérieurs, il est souvent difficile d’accueillir son nouveau corps et de se sentir prête pour du sexe après l’accouchement.

Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour vous permettre de retrouver une harmonie avec votre corps et apprendre à l’AIMER de nouveau ! 

Comment vaincre la peur de refaire l’amour après l’accouchement ? La communication !

sexe apres grossesse

La première chose qui est assez importante à savoir si vous vous demandez comment retrouver une sexualité après l’accouchement, c’est que cela touche aussi votre partenaire. 

En effet, beaucoup d’hommes sont venus me consulter en faisant part de leurs inquiétudes de sexe après l’accouchement. Une baisse de libido post accouchement est tout à fait normale. Cependant, il y a un impact sur votre partenaire car cela touche à son assurance. 

En effet, à la suite de nombreux refus de faire l’amour, une perte de confiance va se développer en lui. Il ne va plus se sentir désiré alors qu’il s’agit simplement d’un problème personnel de jeune maman !

Alors que faut-il faire ? Vous devez communiquer avec votre homme ! Confiez-vous à lui au sujet de votre difficulté d’envie de sexe après l’accouchement !

Une communication solide est vraiment importante dans un couple. C’est ce qui vous permet de construire une relation stable et saine. Alors n’hésitez pas à lui faire part de vos émotions et surtout de votre épuisement !

Pour retrouver une envie de sexe après l’accouchement, confiez-vous à lui au sujet de ce nouveau corps avec lequel vous n’êtes pas encore totalement à l’aise. C’est essentiel ! 

Cela lui permettra de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un problème le visant et de le rassurer. De plus, vous pourrez trouver une solution pour vous répartir les tâches afin que vous ayez plus de temps pour vous ! 

Comment retrouver l’envie de sexe après l’accouchement ? Votre corps, un élément de plaisir !

Chaque sage-femme préconise de ne pas faire l’amour avant la rééducation du périnée. Vous devez laisser le temps à votre corps de se remettre de tous ces changements et en profiter pour avoir des moments à vous. 

le sexe combien de temps apres l'accouchement

Afin de pouvoir reprendre une vie sexuelle avec votre partenaire, vous allez devoir avant tout vous reconnecter à votre corps. 

Jusqu’à aujourd’hui, votre corps était plutôt assimilé à la grossesse et, indirectement, à l’épuisement et la douleur. Dorénavant, vous allez devoir retrouver votre corps en tant qu’élément de PLAISIR ! 

Le sexe après l’accouchement n’est pas une étape obligatoire ! Au contraire, j’ai pu rencontrer beaucoup de femmes qui ont eu besoin, comme vous, de redécouvrir leur corps avant de pouvoir donner à nouveau du plaisir à son partenaire. Vous devez donc prendre soin de vous afin d’éviter que votre période post partum ne soit trop difficile. 

Comment faire ? N’hésitez pas à vous faire de l’auto-massage sur le visage ou sur le corps. Observez-le et redécouvrez-en chaque partie en VOUS accordant quelques caresses lors de vos moments intimes. Cela peut être réalisé sous la douche ou lors d’un moment de solitude. 

Si vous êtes à court de temps, exercer cette pratique même cinq minutes par jour peut être bénéfique pour vous retrouver. Vous devez donner de l’amour et de l’attention à votre corps !

Si vous voulez retrouver l’envie de sexe après l’accouchement en disposant de plus de temps, le sport est aussi une très bonne solution ! Cela vous permet de retrouver confiance en vous en apportant des ondes positives à votre corps. 

Comment se sentir à nouveau bien dans son corps après une grossesse ? Le massage tantrique !

ne plus avoir envie de sexe apres l accouchement

Vous ne retrouvez toujours pas un bien-être dans votre corps et une envie de sexe après l’accouchement ?  

Le massage tantrique est fait pour VOUS ! Cela va vous permettre de vous sentir pleinement en harmonie avec votre corps et de retrouver une intimité avec votre partenaire ! 

Comment faire ? Réalisez au moins une fois par semaine un massage tantrique avec lui. Effectuez-en sur le corps de votre homme qui, lui aussi, en réalisera sur le vôtre. 

Le but est de retrouver une attirance mutuelle en se prouvant à chacun que vos deux corps sont encore des éléments de plaisir. Il ne s’agit pas d’immédiatement retrouver le sexe après l’accouchement ! C’est simplement une intimité très douce qui permet de réveiller votre corps et de retrouver une harmonie avec celui de votre homme !

J’ai eu l’occasion de rencontrer certains couples qui, même encore après quelques années, rencontrent encore cette problématique du sexe après l’accouchement. Cette pratique pourra se révéler utile sur la longueur. Alors prenez votre temps et PROFITEZ-EN ! 

En résumé, pour retrouver une sexualité après l’accouchement, retenez bien ces points :

  • Il faut communiquer au sujet de votre mal-être avec votre partenaire
  • Il faut retrouver son corps en tant qu’élément de plaisir
  • L’automassage ou le massage tantrique vont vous aider à redécouvrir votre corps

Vous avez besoin de plus pour retrouver pleinement confiance en vous et en vos données personnelles ? Cliquez sur ce lien  pour découvrir mon programme « Pussy Power » qui est fait pour VOUS ! Vous pouvez également découvrir mon programme EXTATIC afin de retrouver une intimité profonde avec lui ! 

Vous pourrez ainsi retrouver votre envie de faire l’amour après une grossesse en vous sentant BIEN dans votre corps ! 

Votre coach qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT