Sexualité dans le couple : Être maman épanouie

Sexualité dans le couple : Être maman épanouie

Sexualité dans le couple : Fatigue, dépression, baisse de libido, perte de désir, une sexualité au point mort… ; c’est ce que vivent la majorité des jeunes mamans. En devenant mères, les femmes ont tendance à se mettre entre parenthèses au profit de leur rôle de maman. Cela impacte autant leur vie de couple que leur épanouissement en tant que femme. Comment inverser cette tendance pour vivre pleinement sa féminité et être mère épanouie ?

Comment retrouver une sexualité dans le couple satisfaisante après l’accouchement ?

Nous avons toujours tendance à penser qu’il est difficile d’être maman et rester femme. C’est d’une part dû à l’éducation que la société nous a inculquée : la maternité doit passer avant tout quand on devient maman. Ainsi, de nombreuses femmes s’oublient lorsqu’elles sont devenues mamans, faisant passer leur rôle de maman avant leur féminité. Résultat, nombreuses se sentent fatiguées d’être mère sans pour autant oser le dire, parce qu’elles culpabilisent de penser à elle et la sexualité dans le couple est impactée.

Il est pourtant possible d’être pleinement dans sa féminité et être une maman sereine et épanouie. D’ailleurs, le fait d’être maman et de s’oublier en tant que femme aura un impact sur votre vie. Vous avez l’impression que c’est ce qu’il faut faire. Mais finalement, ça aura un impact sur l’ensemble de votre vie. Votre confiance en vous, votre rayonnement intérieur, votre joie de vivre et votre magnétisme en sont affectés.

Pour améliorer la sexualité dans le couple : Se reconnecter à son corps et ses désirs

Parmi les femmes que j’accompagne en coaching, nombreuses sont éteintes. Elles sont mortes de l’intérieur parce qu’elles ne sont plus connectées à leur corps, à leur désir, à leur plaisir et à leur sexualité dans le couple. En choisissant d’être avant tout une maman, elles se sont oubliées en tant que femmes. C’est ainsi que dans mes accompagnements, je propose avant tout à ces femmes de travailler sur leur connexion à leur corps.

Ce travail est une étape importante pour leur permettre de s’approprier à nouveau leur corps. Parce que beaucoup de femmes détestent leur corps après l’accouchement et craignent le regard de leur partenaire. L’idée est de les aider à se reconnecter à leur corps pour de l’aimer et de l’érotiser, pour retrouver la sensualité, le plaisir et la féminité. Ce travail, que je propose dans le programme « PussyPower », est tout aussi important pour pouvoir rétablir une connexion avec son partenaire.

Rétablir la connexion avec son partenaire

Après l’arrivée du bébé, la vie de couple, l’intimité et la sexualité du couple ne sont également plus au rendez-vous. Certains couples ne font plus l’amour pendant des semaines, voire des mois, et voient leur désir diminuer de plus en plus. Certes, d’une part, les hormones y sont pour quelque chose. Mais les habitudes de vie du couple y sont surtout pour beaucoup. Même si l’envie est là, la fatigue ou la peur de réveiller le bébé empêchent d’avoir des moments intimes. Cela crée un net déséquilibre entre maternité et sexualité.

C’est ce déséquilibre qu’il faudra renverser, en créant des moments intimes. Cela peut commencer par une discussion entre vous pour remédier à la situation. Mais cela va aussi passer par des moments de tendresse pour démontrer de l’affection. Puis petit à petit, recréer le désir à travers des moments coquins. Mon programme «Love Empowerment» permet d’ailleurs de travailler cela.

Être femme avant d’être une mère

Avant d’être mère, il ne faut pas oublier que vous êtes une femme. Les idées reçues veulent que quand nous devenons mères, nous ne soyons plus des femmes. Les femmes se consacrent ainsi à être de bonne mère et s’oublient. Mais est-ce l’image que vous aimeriez transmettre à vos enfants ? Ce qu’il faut savoir c’est que votre féminité et votre épanouissement en tant que femme doivent aussi passer par vous. Votre rayonnement intérieur influe largement sur l’image que vous donnez à votre entourage, à vos enfants. Et pour être une maman épanouie, il faut être une Femme épanouie et prendre soin de la sexualité dans le couple.

Envie de retrouver une sexualité épanouissante ? N’hésitez pas à contacter nos coachs et thérapeutes :

Coaching

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT