jouir facilement: couple au lit

Jouir facilement : Mes conseils de sexothérapeute !

Arriver à atteindre l’orgasme que ce soit par stimulation vaginale ou clitoridienne n’est ni un mystère ni une performance particulière à atteindre. Avec un peu de connaissance et de pratique, toutes les femmes peuvent y parvenir. En tant que sexothérapeute, je vous donne mes conseils pour arriver à jouir facilement dans cet article.

Jouir facilement : Lâcher prise !

Être complètement détendue avant de passer à l’acte est l’une des premières conditions pour arriver à avoir un orgasme. Certaines femmes qui ont du mal à atteindre l’orgasme sont généralement stressées avant d’avoir des rapports sexuels. Et cela est le facteur numéro un qui parfois vous empêche de l’atteindre.

Ensuite les soucis quotidiens ou autres problèmes doivent être complètement oubliés une fois que vous êtes au lit avec votre partenaire. Et que vous essayez de faire l’amour.  Cela ne semble pas très facile à appliquer, mais croyez-moi, il le faut pour complètement lâcher prise et réussir à jouir pendant un rapport sexuel.

Alors sortez de vos têtes les idées parasites ou tout type de stress. Faites de la médiation ou du yoga si c’est ce qui vous aide à vous détendre. Faites-vous des massages avec votre compagnon, prenez des bains à deux, etc. Et surtout n’oubliez pas de respirer profondément…

Apprenez à vraiment connaître votre corps !

Technique de masturbation féminine

Plusieurs femmes ne connaissent pas assez bien leurs corps. Mais pas de panique, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Alors comment savoir ce qu’on aime vraiment afin de réussir à jouir facilement ? Vous devez savoir qu’avant d’essayer de guider un partenaire, vous devez être en mesure de lui expliquer convenablement ce que vous aimez vraiment.

Et la meilleure façon de connaître son corps et ses réactions face au plaisir reste la masturbation. Généralement, on se prête à ce jeu pendant la jeunesse mais il n’y a pas d’âge pour commencer. Si vous ne l’avez jamais fait ou si vous ne le faites pas souvent, je vous suggère vraiment de le faire régulièrement jusqu’à arriver à provoquer des orgasmes toute seule.

N’oubliez pas la communication !

couple au lit

L’orgasme marque d’une certaine manière la fin d’un rapport sexuel (qui peut bien évidemment se poursuivre bien après surtout si on est multi-orgasmique). Mais il est important de préparer sa venue avant le début de l’acte sexuel. Pour cela, la meilleure option reste la communication avec son partenaire. Parlez-en avant même de commencer…

Dites-lui ce qui vous fera plaisir lors des préliminaires. Si vous avez envie de passer directement à la pénétration ou encore si vous souhaitez des préliminaires plus longs par exemple. N’hésitez pas à lui faire confiance et tout lui demander. Il ne pourra pas deviner tout seul ce que vous voulez.Alors si lors de la pénétration par exemple vous avez envie d’avoir le clitoris stimulé, guidez ses doigts vers votre sexe. Demandez aussi à changer de position si vous avez envie…

Trouvez votre position préférée !

couple au lit
  1. Le missionnaire
  2. La levrette
  3. La cuillère
  4. La brouette
  5. Le 69, etc.

Toutes les positions du Kamasutra peuvent favoriser l’orgasme mais, chacune a bien sa préférée. La position de l’Andromaque par exemple permet à la plupart des femmes d’atteindre facilement l’orgasme.

Cette position où l’homme est allongé et la femme sur lui. En effet, cela donne l’opportunité à la femme d’avoir le contrôle sur la pénétration. Mais aussi la posture va favoriser le frottement du clitoris et permettre une double stimulation. (Le point G et le clitoris)

Jouir facilement : Musclez-vous le périnée !

Jouir facilement: exercice périnée

Pendant un orgasme, des muscles peu connus, mais capitaux entre en jeu. Il s’agit des muscles du périnée. En effet, ils forment un tressage qui entoure l’urètre, le vagin, et l’anus, qui va du pubis au coccyx. Renforcer les muscles du périnée permet de faciliter et d’intensifier l’orgasme, surtout vaginal.

Il est également très sollicité pendant la grossesse et pendant l’accouchement. Ce qui peut entraîner des problèmes d’incontinence urinaire, anale, des gazs non contrôlés ou problèmes lors du rapport sexuel. Ces troubles restent tabous pour les femmes qui ont du mal à en parler après un accouchement, ou plus tardivement dans la vie. Alors mesdames si après un ou plusieurs accouchements vous avez du mal à prendre du plaisir lors des rapports sexuels, n’ayez pas honte d’en parler et surtout musclez-vous le périnée.

Des activités sportives, bien précises ou des accessoires comme les boules de geisha permettent de le muscler sans avoir à fournir trop d’effort.  Si vous ne savez pas ce que c’est comme accessoire, il s’agit de deux grosses boules reliées par un cordon. Introduites dans le vagin, elles entraînent une contraction involontaire des muscles du périnée. Vous pouvez également demander à votre médecin si besoin de vous prescrire un traitement ou des exercices pour pallier ce problème.

N’hésitez pas à partager votre expérience de femme dans les commentaires et nous écrire si vous rencontrez des difficultés et n’avez jamais connu l’orgasme seule ou avec un partenaire.

A très vite !

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

2 réflexions sur “Jouir facilement : Mes conseils de sexothérapeute !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT