Comment se stimuler : femme nue dans son lit

Comment se stimuler ? 4 bonnes astuces !

L’orgasme féminin est encore un mystère pourtant notre corps offre tellement de possibilités pour nous donner du plaisir. Alors comment se stimuler pour un maximum de plaisir ? Comment arriver à découvrir LA zone érogène qui nous permet d’atteindre le septième ciel ?

En tant que sexotérapeute et sex coach , Je vous livre 4 petites astuces !

Comment se stimuler ? Explorer toutes ces zones érogènes

Se stimuler quand on est une femme seule ou même en couple n’est pas très difficile car le corps féminin offre beaucoup de zones érogènes à explorer. Bien sur chacune peut et doit choisir la partie qui lui procure le plus de plaisir.

Alors comment se stimuler correctement pour un maximum de plaisir ?

  1. Le point G
  2. La poitrine
  3. Le deep spot
  4. Le clitoris

Le point G

Plusieurs femmes ignorent encore où se trouve le point G et comment le stimuler. Premièrement, pour trouver le point G, Il suffit de vous allonger sur le dos.  Ensuite, commencez par caresser la vulve ainsi que le clitoris pour permettre l’excitation. Glissez ensuite votre index ou votre majeur sur la face antérieure du vagin et repliez-le jusqu’à sentir une surface un peu rugueuse.

Stimulez cette zone jusqu’à la sentir gonfler. Si vous le faites avec votre partenaire, n’hésitez pas à communiquer en lui disant ce que vous ressentez à cet instant précis. Guidez-le également s’il ne s’y connait pas assez.

En effet, le point G se trouve juste en arrière de l’urètre, qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur. Quand cette zone gonfle, sous l’effet de la stimulation, elle appuie sur l’urètre, ce qui favorise une “fausse envie d’uriner“. Cette sensation, pas forcément agréable dès les premiers instants est souvent le début de l’orgasme.

N’arrêtez surtout, continuez jusqu’à avoir l’orgasme.

Comment se stimuler ? La poitrine !

Commencez en créant une atmosphère sensuelle. Pourquoi pas des bougies parfumées ou une musique douce ?

Ensuite laissez carrément vos complexes de côté. Certaines femmes n’arrivent justement pas à lâcher prise et à explorer toutes leurs zones érogènes parce qu’elles sont complètement déconnectées de leur corps et piégées dans les pensées négatives. Alors lâchez-vous !

Caressez délicatement votre poitrine en utilisant les bouts des doigts. Savourez chaque sensation !

Stimulez les mamelons en caressant l’aréole. (L’aréole étant la zone la plus sensible, un effleurement du bout des doigts peut suffire pour vous procurer un plaisir intense). Puis réalisez des pincements de différentes intensités sur les tétons. Lorsque vous commencez à sentir l’excitation monter, caressez-vous jusqu’au cou. Touchez-vous le ventre, les cuisses… toutes vos parties sensibles…

Ne vous concentrez pas sur la construction d’un orgasme ou non, profitez simplement des sensations agréables que vous pouvez ressentir à cet instant.

Le deep Spot

image blanc et noire couple

Le deep spot ou encore le point profond, se trouve dans le vagin près du col de l’utérus, une zone pas facile à atteindre. Mais une fois que vous arrivez à le stimuler, c’est le septième ciel assuré ! Tout comme le point G, il est plus doux au toucher que le reste de la paroi vaginale.  Plusieurs options s’offrent à vous pour le stimuler

Si vous êtes seules : utilisez avec un sextoy. Choisissez un sextoy adapté. Je vous suggère donc un vibromasseur avec un modèle courbé à l’extrémité. Avec vos doigts, vous risquez d’être vite fatiguée… je vous rappelle que le deep spot se trouve au fond du vagin.

Avec votre partenaire : privilégiez les positions qui permettent une pénétration profonde pour arriver à le stimuler : La  levrette, l’ amazone, l’ amazone inversée, l’ enclume (comme le missionnaire mais vous posez les pieds et les jambes sur les épaules de votre partenaire), l’ Indra (un peu comme l’enclume mais avec les pieds posés sur le torse de votre partenaire), l’andromaque, la brouette, la position lotus etc…

Comment se stimuler ? Le clitoris !

Heureusement, de nos jours plusieurs femmes savent désormais que le plaisir féminin est dû au clitoris, car y compris lors de la pénétration, c’est la partie interne de celui-ci qui est stimulée. On sait donc que le clitoris n’est pas juste un gland, juste situé en haut de la vulve, mais est également constitué de deux corps caverneux et d’un bulbe de 10 centimètres en moyenne.

Cependant, il y encore des femmes qui ne savent pas comment exploiter et stimuler cette zone pour se procurer du plaisir en solo.

Alors comment stimuler le clitoris ?

image femme en culotte blanche

Vous avez plusieurs possibilités. Nombreuses sont les femmes qui ont titillé leur clitoris, parfois dès le plus jeune âge. Souvent, en se frottant même étant habillées, c’est ce qu’on appelle le humping.  Arriver à toucher indirectement et à stimuler le clitoris se toucher à travers un tissu, comme celui de sa culotte peut procurer beaucoup de plaisir. Il est aussi possible d’utiliser un oreiller, un coussin ou une couette.

Se stimuler le clitoris en le touchant directement

Pour commencer, respirez profondément, détendez-vous et n’allez pas directement toucher votre sexe. Prenez le temps et caressez -vous. Touchez toutes vos zones érogènes. Ensuite pour toucher directement votre clitoris, lubrifiez vos doigts avec votre salive ou un lubrifiant pour ne pas l’irriter … c’est une zone assez sensible. Ensuite stimulez-le selon vos envies et de vos sensibilités.

Vous pouvez le caresser, de haut en bas ou en faisant des petits cercles avec les doigts. La stimulation du clitoris peut se faire aussi en tapotant le gland par exemple, ou encore en le maniant comme un pénis. Il est en effet possible d’attraper du bout des doigts le gland du clitoris à sa racine pour faire des va-et-vient, et d’exploiter ainsi ses 8000 terminaisons nerveuses de cette zone magique !

N’hésitez pas à découvrir le programme complet SexGoddess dans la boutique sur le site pour apprendre à lâcher prise au lit, vous explorer, avoir des orgasmes puissants et le rendre dingue au lit !

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT