techniques pour pouvoir jouir avec la pénétration

5 techniques pour pouvoir jouir avec la pénétration !

Orgasme féminin



Jouir avec la pénétration n’est pas toujours simple. Beaucoup de femmes peuvent atteindre l’orgasme en se masturbant grâce à la stimulation du clitoris. Cependant, lors de la pénétration et de la stimulation interne, parfois elles n’arrivent pas jusqu’à l’orgasme. 

Sans technique, sans pratique et sans sensibilisation du corps, il est souvent plus difficile pour une femme de jouir avec la pénétration. Alors comment parvenir à s’épanouir sexuellement et à exploiter toutes les capacités de son corps ? 

Aujourd’hui, je vous dévoile mes conseils et astuces pour avoir un orgasme vaginal, car vous aussi vous en êtes capable en tant que femme !

Pourquoi je ne jouis pas quand il est en moi ?

Selon un sondage réalisé par l’Ifop au sujet de l’harmonie sexuelle au sein du couple, il s’est avéré que “près de huit Françaises sur dix (78%) sexuellement actives admettent avoir déjà eu des difficultés à jouir”. 

De plus, ce sondage a également indiqué que “une femme sur quatre (26%) déclare ne pas avoir joui au cours de son dernier rapport sexuel”. Cela prouve à quel point un grand nombre de femmes rencontre encore aujourd’hui des difficultés pour s’ouvrir pleinement. 

Vous n’êtes pas assez stimulée

L’étape des préliminaires est essentielle pour que vous puissiez être pleinement détendue et que votre vagin puisse être assez lubrifié. C’est un moment de partage et de tendresse qui vous permet de créer une connexion (ou de renforcer celle que vous avez) afin que chacun puisse accueillir l’autre.

C’est la raison pour laquelle des préliminaires bâclés ou trop rapides peuvent vous poser des difficultés pour jouir. Une femme a besoin d’une stimulation plus intense qu’un homme. De plus, il faut savoir qu’il n’est pas question que d’excitation physique, mais aussi émotionnelle.

Il ne faut donc pas hésiter à faire durer cet instant en multipliant les caresses, les attentions et les échanges

Vous avez des blocages émotionnels

femme triste assise dans son lit. Son mari la regarde

Lorsqu’une femme jouit, c’est qu’elle se sent pleinement en confiance avec son partenaire. Vous savez, beaucoup de femmes ne parviennent pas à avoir des orgasmes. Il y en a même certaines qui n’ont jamais réussi à atteindre cet état d’extase

En général, cela provient d’un manque de confiance en soi ou en son partenaire. Pour pouvoir lâcher prise et vous ouvrir pleinement, vous devez vous libérer des éventuels blocages émotionnels qui peuvent freiner votre jouissance.

Comme expliqué un peu plus haut, une femme a besoin d’être également stimulée mentalement. Ainsi, lorsqu’il y a des préoccupations ou des gênes intérieures, cela va vous empêcher de profiter à 100%. 

Vous n’avez pas favorisé les bonnes positions

Il faut savoir qu’il existe certaines positions qui provoquent plus facilement l’arrivée de l’orgasme. C’est notamment le cas des pénétrations profondes qui permettent de stimuler les zones érogènes qui se situent au fond du vagin (telles que le Point G ou le col de l’utérus) et qui offre des sensations très intenses à une femme.

Tout en restant dans l’hypothèse des positions sexuelles, il est également possible que le rythme et l’intensité de votre partenaire ne vous conviennent pas. 
Le fait que vous ne parvenez pas à jouir peut donc être la cause d’une méthode qui n’est pas la plus adaptée à vos besoins. Pendant l’acte, beaucoup de femmes n’osent malheureusement pas prendre le dessus pour imposer leurs envies ou leurs désirs. Ici encore, un blocage peut vous empêcher de satisfaire votre plaisir.

Comment se sentir bien et parvenir à jouir pendant la pénétration ?

couple fait l'amour

Pendant très longtemps, j’ai moi-même pensé que je n’avais pas accès à ce plaisir. Je me considérais comme clitoridienne plutôt que vaginale. Aujourd’hui, beaucoup de femmes pensent qu’elles sont juste clitoridiennes, et donc beaucoup d’hommes le pensent aussi !

Ce que vous devez savoir, c’est qu’une femme est multi-orgasmique. Vous avez donc accès à tout type d’orgasme que vous désirez, dont l’orgasme vaginal pendant la pénétration.

Pourquoi atteindre la jouissance féminine pendant un rapport ?

La pénétration n’est pas réalisée uniquement dans le but de satisfaire votre homme. Il est important que vous aussi, vous ressentiez du plaisir et que vous preniez votre pied ! C’est essentiel car le fait de jouir avec la pénétration permet d’être connectée à votre homme

De plus, cela vous permet de vous sentir rayonnante et pleinement en accord avec votre féminin sacré ! Vous vous sentez vibrer de l’intérieur et c’est un sentiment de puissance qui vous envahit.

Dans l’ensemble, c’est votre confiance en vous qui est renforcée car vous vous sentez dans votre pleine puissance féminine

Comment jouir avec la pénétration ?

  1. Lâcher prise
  2. Connaître son corps et ses plaisirs
  3. Érotiser son corps
  4. Réaliser une pénétration vaginale assistée
  5. Pratiquer des positions sexuelles profondes

Apprendre à lâcher prise au lit

gros plan sur les bras d'un homme et d'une femme qui se tiennent la main au lit

La première chose à faire, c’est de connaître son corps et l’avoir exploré. Il faut que vous vous sentiez en sécurité avec le partenaire avec qui vous êtes.

De plus, vous devez sentir cette appartenance de votre corps. En vous libérant sexuellement, vous allez pouvoir jouir. En tant que femme que j’accompagne lors de mes programmes ou de mes séances de coaching, il est important de ne pas catégoriser chaque pratique, de croire que vous devez vous retenir ou de penser que s’il y a pénétration, c’est seulement pour le plaisir de l’homme. 

Ces poids-là et tous ces conditionnements sont tout de même ancrés. Et si je vous dis cela, c’est parce c’est le cas de beaucoup de femmes. La peur de la perte de contrôle est souvent présente lors de l’excitation provoquant ainsi de légères contractions au niveau de son sexe. On ne sait pas ce qu’il va se passer, on ne sait pas comment on va jouir et de quelle façon. 

Alors si vous vous trouvez dans cette situation, l’idée va être de se débarrasser de ce poids afin que vous puissiez être dans votre propre plaisir. Faites-vous confiance et connectez-vous à votre propre désir. 

Concentrez-vous sur votre respiration et sur toutes les sensations de votre corps. Je vous invite à vivre le moment présent et à lâcher prise !

Apprendre à sensibiliser son corps et à le comprendre

Lorsque l’on sait stimuler les zones érogènes, que l’on connaît son point G, vous habituerez votre cerveau à jouir pendant votre rapport. Le point G est situé en hauteur à quelques centimètres du vagin. S’il y a eu une érotisation de cette zone, l’idée est que, lors de la pénétration, votre homme sache vous stimuler avec son sexe ou avec ses doigts pour vous faire jouir.

femme rousse nue se touche l'épaule

Plus vous allez prendre soin de votre corps et plus vous allez l’érotiser. L’intérieur de votre vagin va donc devenir plus sensible et vous aurez plus de facilité à atteindre l’orgasme vaginal pendant la pénétration. Les zones érogènes situées à ce niveau-là sont moins sensibles car il y a moins de nerfs par rapport au clitoris.

L’idée est donc d’habituer votre col de l’utérus ou votre point G à avoir des sensations. En découvrant comment avoir un orgasme seule grâce à la masturbation, vous pourrez multiplier les sensations !

Pour cela, je vous invite à exploiter votre corps et à découvrir votre plaisir intérieur à l’aide de vos doigts ou tout autre accessoire sexuel. Pas de panique si vous ne ressentez pas de sensations rapidement ! Au fur et à mesure de vos stimulations, le plaisir deviendra plus intense.

Si vous ressentez des douleurs pendant le rapport, qu’il n’y a aucun plaisir de votre côté ou que vous ne parvenez pas à jouir, il est possible que le problème provienne d’autre part. Contrairement à l’homme, la stimulation sexuelle d’une femme se développe majoritairement dans son esprit. Peut-être que vous avez de mauvais souvenirs, une mauvaise expérience ou une vision de la sexualité particulière.

Pour cela, je vous invite à vous faire accompagner par un coach ou une sexothérapeute. Le corps et ses ressentis ne doivent pas être négligés. Il est important d’écouter son corps, et de le comprendre afin de pouvoir libérer ses émotions. De ce fait, vous pourrez vous débarrasser de vos blocages émotionnels.  

Comment jouir avec la pénétration

Selon une étude réalisée par l’ifop en 2015, il a été conclu que “seules 26% des Françaises déclarent jouir “très facilement” grâce à une pénétration vaginale au sens strict”. Il est donc évident qu’étant donné que les femmes sont généralement considérées comme clitoridiennes, l’érotisation du vagin est souvent laissée de côté. 

La pénétration vaginale assistée

Pendant un rapport sexuel avec votre homme, je vous invite à ne pas oublier vos mains, lorsqu’elles sont disponibles. Du côté de monsieur ou du vôtre, il est important de conserver de l’intensité lorsqu’il est en vous. Pour cela, la pénétration assistée apporte beaucoup de sensations et multiplie le plaisir. 

Il s’agit d’une pénétration accompagnée d’une stimulation clitoridienne. Certaines femmes parviennent à atteindre l’orgasme plus facilement de cette façon et c’est d’ailleurs la pratique qui est la plus utilisée comme le montre cette même étude de l’Ifop. Lors de la pénétration, presque 80% des femmes parviennent à la jouissance féminine.

Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les sensations en invitant votre clitoris à se joindre à vous ! 

Les positions qui favorisent l’orgasme vaginal

couple ayant un rapport sexuel au lit

Certaines positions sexuelles vont favoriser la montée de l’orgasme à partir du moment où elles vont mieux approcher le point G ou le col de l’utérus. Ce qu’il faut savoir c’est qu’une partie du clitoris et la paroi du vagin sont très proches. Ainsi, vous stimulerez le clitoris également.

Dans l’ensemble, la pénétration reste plus profonde lorsque la femme se situe au-dessus de l’homme. De plus, cela permet de maîtriser le rythme et de mener la danse comme vous le souhaitez ! 

Par exemple, la position de l’andromaque permet d’atteindre des points sensibles tout en profondeur. Vous pouvez également vous positionner sur votre homme allongé, mais en lui tournant le dos, cela appuie sur les bonnes zones érogènes et intensifie les sensations ! 

De plus, des positions telles que le missionnaire (en ayant les jambes relevées) ou encore celle du lotus favorisent l’orgasme en stimulant toutes les parois du vagin.

Enfin, les positions par l’arrière permettent d’atteindre le point G plus facilement tout en stimulant le clitoris. Ainsi, la levrette (à quatre pattes, allongée ou debout) ou encore les cuillères sont des pratiques très excitantes pour la femme !

Grâce à toutes ces méthodes, vous parviendrez à vous connecter à votre propre plaisir féminin tout en lâchant prise !

Et vous, ressentez-vous des difficultés à jouir avec la pénétration ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Vous voulez en apprendre plus pour vraiment connaître votre corps ? Vous voulez explorer votre sexe au maximum ? Je vous invite à découvrir mon guide gratuit Sex Goddess ! 

Vous y trouverez de nombreux exercices pour apprendre à vous connecter et à comprendre vos besoins et vos désirs ! 

Si vous souhaitez aller plus loin pour changer votre méthode de masturbation et ne plus rencontrer de difficultés pour jouir avec votre partenaire, c’est que mon programme “Masturbation féminine” est fait pour vous ! 

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Source :

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT