• Votre panier est vide.

  • LOGIN

Comment s’épanouir sexuellement dans son couple?

J’ai décidé d’écrire un article dessus car plusieurs fois je me suis retrouvée dans des relations où après plusieurs années, la libido s’éteignait avec mon partenaire. Les premiers mois et les deux premières années c’est la fougue et passionnel et ensuite la routine prend sa place et notre vie sexuelle, plus monotone et terne. Quand j’étais plus jeune, mes premières relations amoureuses pouvaient même se terminer en rupture en pensant qu’il y’avait un problème dans le couple.

Ce que j’ai appris plus tard c’est que le couple et le désir s’entretiennent. Et c’est à nous de l’entretenir, personne ne le fera à notre place! Ne laissez pas place à la routine car cela peut aller jusqu’à un manque d’envie total, voire plus de rapports sexuels du tout. Le sexe devrait être un plaisir et non une corvée. 

J’entends des femmes qui disent qu’elles n’ont pas envie, des hommes qui disent qu’ils ne font pas assez l’amour ou qu’ils s’ennuient. Il est temps mesdames et messieurs de reprendre tout ça en main la routine a pris sa place. Oui je sais ce n’est pas facile et comment reprendre une relation en douceur pour s’épanouir de nouveau sexuellement avec son partenaire? 

 

Voici 3 conseils qui peuvent vous aider:

  • Parler librement de sexe et d’amour

Pour être heureux sexuellement, il faut apprendre à parler de sexualité. Il est important de pouvoir partager ses désirs, ses attentes, ce que nous aimons, ce que nous apprécions moins avec notre partenaire car notre partenaire ne peut pas le deviner !

 

  • Apprendre à jouer en faisant l’amour 

Avec la routine, les années passées ensemble, l’acte sexuel devient parfois un devoir et nous prenons de moins en moins de plaisir à avoir des relations sexuelles avec notre partenaire. On aura tendance à être plus exigeant. Certaines personnes disent ‘j’ai souvent l’impression de passer un examen’, ‘je ne dure pas assez longtemps’, ‘j’ai peur de ne pas avoir d’orgasme’. On va chercher à être à la hauteur. La sexualité est un terrain de jeu, pas d’enjeux ! On ne devrait rien avoir à prouver mais juste être soi-même, se lâcher, s’amuser. Le mieux c’est de s’amuser en faisant l’amour, ne pas chercher à être dans la performance. Certains hommes ne jouissent pas et prennent vraiment du plaisir, d ‘autres vont s’amuser à prendre du plaisir à travers des jeux sexuels ‘je fais l’élève et tu joues au maitre’, ‘ toi tu feras semblant d ‘être la femme de ménage et moi le plombier’, ‘ce soir mon chéri je m’occupe de tout, toi tu te laisses faire’. Ces jeux permettent de lâcher prise et de laisser tomber les inhibitions. Bien sur il y’a d’autres manières de s’amuser. L’essentiel est de s’amuser.

 

  • Allier la sensualité à la sexualité

Apprendre à se toucher de manière sensuelle, douce, avec une intention de faire plaisir sans passer par l’acte sexuel peut s’avérer très utile pour le bonheur des couples.

Il y’a d’ailleurs des couples qui ne peuvent pas aller jusqu’à la pénétration suite aux problèmes d’érection de l’homme par exemple ou un partenaire malade. Les couples qui vivent le mieux ces passages sont les couples qui savent conserver un contact physique même si la pénétration n’est plus possible. Le massage notamment le massage tantrique permet justement aux couples de prendre du plaisir autrement et de partager des moments charnels et complices.

Si vous aussi souhaitez d’autres conseils, recevez votre cadeau en vous inscrivant 🙂

 

Prenez soin de vous, la vie est une aventure! 

 

8 juin 2017

0 responses on "Comment s'épanouir sexuellement dans son couple?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Jessica Pirbay

Formée par Yvon Dallaire en thérapie conjugale positive, par le Dr. Iv Psalti en thérapie sexuelle positive ainsi que par Nathalie Giraud et Alain Héril en sexothérapie, j’ai été longuement accompagnée en Tantra par un maître tantrique et ai assisté à de nombreux stages notamment sur le féminin sacré qui m’a beaucoup touché. Aujourd’hui ce que j’ai appris et ce que mes expériences m’ont apporté, j’ai envie de te le transmettre.

En savoir plus

top

Copyright 2018 - Secret Therapy | Tous droits réservés