Douleurs lors de la pénétration, que faire ?

Généralement, lorsque l’on parle de douleurs lors de la pénétration les médecins parlent de Dyspareunie. La dyspareunie, également appelée algopareunie, est une douleur qui survient lors des rapports sexuels. Cette douleur peut être profonde, superficielle, systématique ou intermittente. Les douleurs peuvent également se manifester sous diverses formes : brûlures, piqûres, démangeaisons… Il faut pourtant savoir qu’une douleur lors des rapports sexuels peut être attribuée autant à une dyspareunie qu’à un vaginisme. Pour pouvoir le traiter convenablement, il faut avant tout comprendre son mécanisme. Dyspareunie ou Vaginisme ? Selon les médecins, différentes raisons organiques sont à l’origine de la dyspareunie : génitales, mécaniques, inflammatoire ou urinaire. Elle peut également être attribuée à une raison strictement psychologique. Le vaginisme est quant à lui principalement attribué à des raisons psychologiques. En d’autres termes, le vaginisme s’explique par une forte contraction du vagin empêchant la pénétration. Cela cause une forte douleur au niveau de la vulve ou du vagin durant les rapports sexuels. Ce qui est ainsi important est de déterminer en tout premier lieu laquelle de ces deux possibilités se produit pour votre cas. Toutefois dans les deux cas, il faut savoir que la douleur est une réaction défensive automatique du corps. Le corps de la femme qui souffre de ces problèmes réagit pour se protéger. Aussi, il est plus qu’important de comprendre pourquoi le corps se défend pour pouvoir trouver la solution afin de se défaire des douleurs lors des rapports. Le tantra pour se défaire des douleurs lors de la pénétration Selon la sexothérapeute Jessica Pirbay, plusieurs raisons peuvent expliquer le mécanisme d’autodéfense qu’est la dyspareunie ou le vaginisme. S’il s’agit réellement de réactions psychologiques pouvant être les séquelles de traumas ou abus subis durant l’enfance. Cela peut également être le résultat d’une éducation sexuelle trop stricte ou d’expériences sexuelles traumatisantes vécues auparavant. La meilleure solution…

Continuer la lecture

Ejaculation précoce, comment plaire à son partenaire?

L’éjaculation précoce ou premature ejaculation en anglais, est un souci assez courant chez les hommes. Elle est surtout le résultat du fait qu’un homme n’arrive pas à contrôler son éjaculation. De nos jours, cette situation constitue une cause à part entière de la dépression de beaucoup d’hommes. Ces derniers se sentent frustrés et se mettent la pression. En effet, les hommes qui souffrent de ce problème pensent que l’éjaculation précoce est une fatalité. Jessica Pirbay, sexothérapeute n’est pas du tout du même avis. La sexologue accompagne aujourd’hui de nombreux hommes qui désirent trouver la meilleure méthode de traitement de l’éjaculation précoce.    Éjaculation précoce et sexualité épanouie riment-elles ensemble ? Nombreux sont ceux qui pensent qu’avoir un problème d’éjaculation précoce ne permet pas d’avoir une vie sexuelle épanouie. Cette fausse idée préconçue fait que la majorité des hommes dépriment et voient leur vie sexuelle et amoureuse se détruire. Ils sont tristes, frustrés et déprimés. Pourtant, c’est totalement faux ! Un homme qui souffre de ce problème peut très bien plaire ou séduire celle qu’il aime. Il est juste important d’apprendre à ne plus en souffrir intérieurement. La première étape pour cela est d’arrêter de s’approprier l’identité d’éjaculateur précoce. C’est aussi la première étape pour durer plus longtemps au lit et ne plus être précoce. Pour cela, il faut se focaliser sur l’autre partie de la personne, la partie qui n’est pas éjaculateur précoce. Il faut se concentrer sur ses valeurs, sa personnalité, sur ce que l’on pourrait apporter à une femme. Il faut casser l’image classique, car pour les femmes, la pénétration n’est pas la plus importante dans une relation sexuelle. Elles recherchent bien plus.   Comment se défaire de l’éjaculation précoce ? La première étape pour se défaire du problème d’éjaculation précoce est d’en connaitre les origines et de comprendre le problème. Il faut savoir…

Continuer la lecture

Massage Tantrique et Couple

Le massage tantrique est la solution pour les couples souffrant d'une baisse de désir sexuel, ne font plus l’amour, ou le font de moins en moins. Sexologue et coach tantrique, Jessica Pirbay, vient ainsi nous parler de la fameuse pratique du massage tantrique Le massage tantrique est une pratique préconisée par les sexothérapeutes afin de reconnecter les couples ayant eu une baisse au niveau de leur libido. Mais elle peut tout simplement s’agir d’un moyen de donner un nouvel élan à une routine sexuelle établie au fil d’une relation en couple. Qu’est-ce que le massage tantrique ? Le massage tantrique est un moyen de redécouvrir tout son corps. Il se pratique sur toutes les parties du corps, y compris les parties génitales. Il permet un éveil des sens et un total abandon et lâcher prise. Les massages tantriques pour les couples Cette pratique peut faire partie d’une thérapie de couple. De ce point de vue, le massage tantrique est une pratique dédiée aux couples qui veulent sortir de leurs habitudes sexuelles. Levier de plaisir, c'est un excellent moyen pour les couples de découvrir de nouvelles sensations, s’explorer, se découvrir. Les bienfaits du massage tantrique Un plaisir boosté : généralement pratiqué à nu et à l’aide d’une huile ayant des vertus stimulantes. Le massage est réalisé de façon douce et lente pour s’approprier pleinement de chaque centimètre du corps de son partenaire, et ainsi de redécouvrir les zones érogènes. Un partage de bon moment relaxant : le tantrisme prend la forme d’un échange amoureux, d’un partage de connexion à partir de la vibration des mains du masseur sur le massé. En même temps que le masseur vient à la recherche de ces points érogènes de l’individu massé, il effectue une pression sur les muscles du massé. Ce dernier pourra se sentir détendu et parfois même éliminer…

Continuer la lecture
×
×

Panier