• Votre panier est vide.

  • LOGIN

Comment retarder l’éjaculation

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce appelée aussi éjaculation prématurée est une éjaculation qui se produit trop rapidement pendant une masturbation ou un acte sexuel. L’éjaculation se produit avant la pénétration ou moins de 7 minutes après la pénétration. Certains hommes éjaculent 2 à 3 minutes après la pénétration.

C’est un sujet dont on ne parle pas, 7 hommes sur 10 sont en fait des éjaculateurs précoces. L’éjaculation précoce peut être temporaire, pendant ou suite à une période difficile ou permanente. Si l’éjaculation précoce n’est pas résolue, cela peut causer une perte de confiance en soi ou estime de soi et avoir un impact sur ses relations amoureuses et sexuelles. Cela peut même aller jusqu’a un un manque de désir ou impuissance si la personne ne le vit pas bien. 

Il ne s’agit pas d’une maladie mais d’un manque de contrôle de son excitation. Certains hommes le vivent bien et d’autres en souffrent beaucoup. La bonne nouvelle est que l’éjaculation précoce se ‘soigne’, mais pour cela il est essentiel de changer de schéma et de passer par la sexo-réeducation pour régler définitivement. Il est donc nécessaire de se se connaître parfaitement et d’être à l’écoute de son corps. 

L’éjaculation précoce cause souvent la frustration des hommes qui n’ont pas le temps de prendre du plaisir et d’offrir du plaisir à leurs partenaires qui souvent n’ont pas le temps d’atteindre l’orgasme. 

 La définition de l’éjaculation précoce repose sur 3 éléments :

  • Le temps : l’éjaculation survient trop rapidement. Bien sûr tout le monde n’a pas les mêmes attentes sur la notion de temps.  Certains hommes et femmes aiment que le rapport soit rapide. 
  • Le contrôle : l’éjaculation précoce se définit également par la notion de contrôle. L’homme ne maîtrise pas suffisamment le moment de son éjaculation qui survient avant qu’il ne le souhaite.
  • La souffrance : l’éjaculation précoce provoque frustration et des problèmes relationnels avec sa compagne ou ses partenaires sexuelles. 

La plupart des hommes pensent qu’il faut contrôler l’éjaculation, mais en fait une fois que l’éjaculation arrive il est impossible de la maîtriser, il est déjà trop tard. Le but étant de connaître son corps et de maitriser son excitation comme je l’ai dit précédemment. 

Voici quelques conseils pour retarder son éjaculation: 

  • Apprenez à repérer le moment où l’éjaculation arrive pour apprendre à ne pas arriver à ce moment là et contrôler son excitation: il existe un point de non-retour, le moment où l’éjaculation est inévitable. Si vous le repérez, vous pourrez pratiquez pour contrôler au maximum l’excitation et retarder l’arrivée du point de non-retour. La plupart des hommes vont penser à autre chose ou des choses désagréables, mais en fait il est très important d’être bien présent et de se concentrer pour connaître son corps et le maîtriser. 
  • Apprenez à bien respirer par le ventre (le ventre se gonfle et se dégonfle), en phase avec le va-et-vient ce qui permet de ralentir la venue de l’éjaculation. 
  • Gérer votre stress car l’hormone du stress accentue la venue de l’éjaculation. Détendez-vous, prenez le temps de ressentir les sensations dans tout votre corps. 
  • Vous pouvez aussi apprendre à contracter ce qu’on appelle le muscle PC qui permettra de maîtriser votre éjaculation.
  • Quand l’excitation arrive trop vite, vous pouvez appuyer sur le point de pression sur le gland, cela peut faire un peu mal, mais permet de redescendre un peu. 
 

Si vous êtes en couple: 

  • Ne vous concentrez pas sur votre sexe et votre problème, prenez le temps d’échanger avec votre partenaire, de prendre du plaisir à la toucher à la caresser, soyez à l’écoute de son plaisir.
  • Parlez- en avec votre partenaire et analysez ensemble ce qui peut vous permettre de vous aider pendant le rapport sexuel. Il existe des positions qui sont plus faciles à gérer par exemple. Si la partenaire est au dessus de vous, c’est elle qui contrôle le rythme. Pratiquez des pauses, faites un va-et-vient lent, échanger tendrement, respirer tranquillement pour faire durer le plaisir.
  • Il existe des préservatifs qui ralentissent l’arrivée de l’éjaculation ou des gels qui réduisent la sensibilité du sexe donc permet de réduire les sensations, et par conséquent retardent l’éjaculation. Personnellement je ne suis pas fan des remèdes artificiaux car ils ne règlent pas réellement le problème. Je préfère conseiller des exercices physiologiques qui vont permettre de régler le problème à vie. Certaines personnes que j’ai accompagnées ont déjà utilisé ces solutions et n’ont pas été satisfaites.
  • L’important est donc d’oser en parler à votre partenaire et/ou à un spécialiste.  Je sais qu’il n’est pas facile d’en parler, il s’agit de votre intimité. D’autant plus que vous vous sentez parfois gêné ou honteux. Le fait de nommer le sujet, d’en parler et de demander de l’aide vous soulagera et vous enlèvera une pression. Vous pouvez en parler à votre partenaire en lui disant que vous aimeriez bien qu’elle vous soutienne car vous avez envie d’améliorer la sexualité dans votre couple ou à sexologue/ou sexo thérapeute en lui exposant clairement vos souffrances et qui vous accompagnera pour vous libérer de tout cela.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter à contact@secret-therapy.fr.  J’ai également un programme d’accompagnement pour mettre fin à l’éjaculation précoce. 

J’espère que cet article vous aura aidé, prenez bien soin de vous, 

À très bientôt, 

Jessy 

Pour aller plus loin …


 

Pour aller plus loin sur l'éjaculation précoce

Mettez dans le formulaire suivant votre prénom et email pour recevoir une vidéo qui mettra fin à votre cauchemar.

Nous respectons votre vie privée

 

30 juin 2017

0 responses on "Comment retarder l'éjaculation"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Jessica Pirbay

Formée par Yvon Dallaire en thérapie conjugale positive, par le Dr. Iv Psalti en thérapie sexuelle positive ainsi que par Nathalie Giraud et Alain Héril en sexothérapie, j’ai été longuement accompagnée en Tantra par un maître tantrique et ai assisté à de nombreux stages notamment sur le féminin sacré qui m’a beaucoup touché. Aujourd’hui ce que j’ai appris et ce que mes expériences m’ont apporté, j’ai envie de te le transmettre.

En savoir plus

top

Copyright 2018 - Secret Therapy | Tous droits réservés