Il y a des signes d’infidélité qui peuvent nous indiquer quand notre partenaire nous trompe. En effet, tromperie et infidélité sont souvent les maux qui viennent ébranler la relation de couple et qui peuvent même mener jusqu’à sa destruction. Souvent aveuglés par les sentiments, nous avons parfois du mal à croire que notre partenaire nous est infidèle. Mais il y a aussi quelque part la peur de connaitre la vérité, de savoir que c’est vrai, qu’il ou elle nous trompe vraiment. Cependant, il est important de connaître les signes d’infidélité pour prendre des mesures rapides et éviter des dommages encore plus importants. Voici 5 signes les plus courants d’infidélité que vous devez connaitre pour protéger votre relation.
Premier signe d’infidélité : des horaires changeants
C’est un des signes d’infidélité les plus flagrants dans un couple. Quand votre partenaire a des horaires changeants, pensez à vous poser la question « est ce qu’il/elle me trompe ? Cela peut se voir autant dans ses comportements de tous les jours, mais aussi dans ses horaires de travail. Des réunions inopinées, des horaires de travail parfois trop tard ou trop tôt. Si votre partenaire commence à travailler plus tard et à rentrer plus tard ou à partir souvent en voyage ou en mission, c’est déjà un signe qui indique qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Cela peut parfois s’accompagner d’un changement dans son comportement de tous les jours. La distance se creuse petit à petit entre vous. Son indifférence est plus ou moins flagrante, et votre relation commence à battre de l’aile. Parce que souvent votre partenaire n’a presque plus de temps pour vous deux quand il y a infidélité.
Des rapports sexuels moins fréquents
L’infidélité de votre partenaire peut aussi se détecter quand la fréquence des rapports sexuels dans le couple diminue. Quand un homme ou une femme trompe son partenaire, ses envies pour lui ou elles diminuent. Et même s’il y a parfois des rapports sexuels, l’intensité et la connexion qu’il y avait avant diminuent également. Dans le couple l’appétit sexuel du partenaire qui trompe commence à fléchir. Mais il arrive aussi que l’envie sexuelle de celui ou de celle qui trompe peut revenir soudainement. Cette frénésie s’explique parfois par l’état d’excitation que provoque la relation adultère.
Dans tous les cas, à ce stade, il est important de chercher comment faire pour réparer ou remettre la relation sur les rails. Parce que la sexualité constitue pour le couple un des ciments qui permettent de sauvegarder la relation amoureuse. Mais il faut aussi savoir que ces signes d’infidélité vont souvent ensemble.
Coquetterie : un des signes d’infidélité
Un peu plus de maquillage que d’habitude pour les femmes, de nouvelles chemises ou même caleçons pour les hommes. Quand votre partenaire se met à devenir plus coquet que d’habitude, c’est un signe assez flagrant qu’il/elle vous trompe. Peut-être qu’à ce stade, vous vous diriez que c’est simplement de la jalousie. Mais il est tout aussi nécessaire de voir les choses de manières plus objectives pour savoir si c’est vraiment une tromperie ou non. Aussi, pour réellement savoir si votre partenaire vous fait cocu, gardez l’œil ouvert sur sa façon d’être.
Ces coquetteries soudaines peuvent parfois être assez subtiles et peuvent parfois passer inaperçues. Ça peut être le cas par exemple d’une nouvelle coupe de cheveux, une tendance à se regarder dans le miroir de temps en temps, etc.
Quand le téléphone est un signe d’infidélité
C’est sans doute l’indice qui n’est plus à présenter. Aujourd’hui, pour les hommes comme pour les femmes, les smartphones sont devenus une partie intégrante de leur vie et encore plus quand il y a tromperie. Aussi, si votre partenaire vous trompe, vous pourrez facilement le détecter en regardant simplement ce qu’il ou elle fait avec son téléphone. Généralement, même quand votre partenaire pose son téléphone sur la table, il/elle le met à l’écran face à la table pour qu’on ne voie pas qui appelle ou qui a envoyé un sms.
Il se peut parfois que son téléphone soit en mode silencieux ou en mode vibreur pour que vous ne sachiez pas qu’il y ait eu un appel ou sms. Dans ces cas, pensez à vérifier s’il y a d’autres indices qui viennent confirmer vos doutes.
Attention au prénom qui revient souvent
C’est un tic normal chez les personnes qui sont “nouvellement” amoureuses : il y a ce besoin presque vital de parler de celui ou de celle qui fait battre leur cœur. Même dans une relation adultère, l’homme ou la femme aura parfois tendance à parler souvent d’un ou d’une collègue de travail à son conjoint officiel. Parfois, notre partenaire aura également tendance à s’excuser sans qu’on le demande “ce n’est qu’un collègue”.
Mais il faut souligner toutefois que si ces signes peuvent révéler une infidélité, il se peut aussi que ce ne soit pas le cas. La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est d’essayer de savoir, de parler, de communiquer. C’est aussi une des étapes à faire pour remettre votre couple sur les rails ou du moins d’éviter d’être blessé dans la relation.