compatibilité sexuelle

Voici pourquoi la compatibilité sexuelle, ça compte !

Aide et conseils sexo



Dans un couple, il est important que chacun soit sur la même longueur d’ondes et ait le même langage sexuel. Cela permet de créer une fusion parfaite et une connexion solide avec votre partenaire. La compatibilité sexuelle est donc un élément qu’il faut prendre en compte pour entretenir la flamme dans votre couple ! 

Mais qu’est-ce que c’est ? Comment savoir si je suis compatible sexuellement avec ma moitié ? Je vous dis tout dans cet article ! 

La compatibilité sexuelle, qu’est-ce que c’est ?

En tant que sexothérapeute, je rencontre chaque jour de nombreux couples qui réalisent qu’ils ne s’accordent pas d’un point de vue sexuel. C’est un problème qui est assez courant et qui malheureusement peut avoir de réels impacts sur la relation en générale. 

Les êtres compatibles sont les partenaires qui sont fixés sur les mêmes idées à la fois sociales et sexuelles. 

1. Une libido accordée

La libido, c’est le désir et le fait d’avoir envie de l’autre. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle varie en fonction de chacun. Certains peuvent vouloir prendre du plaisir régulièrement et de façon intensive, alors que d’autres peuvent se contenter de relations occasionnelles

Cette dernière catégorie ne veut pas dire qu’il n’y a pas de désir. Mais avoir des rapports n’est, dans cette situation là, pas l’unique façon de se montrer que l’on s’aime. De l’attention, de la tendresse, de la complicité, les relations sexuelles passent au second plan, mais restent tout aussi intenses

Ainsi, la compatibilité sexuelle se détermine dans le fait d’avoir à peu près le même rythme de pulsions libidinales. 

2. Un langage sexuel commun

couple compatible sexuellement

Pour entretenir son couple, il faut se surprendre, innover grâce à de nouvelles pratiques, et ne pas tomber dans une routine amoureuse trop toxique

Mais pour cela, il faut s’assurer d’avoir le même langage sexuel et cela fait également partie des points qui aident à déterminer la compatibilité sexuelle. 

Les fantasmes de chacun peuvent, s’ils sont relativement sur la même longueur, créer une réelle fusion au sein d’un couple. Pour entretenir la flamme et même lors de vos rapports en général, ils sont ce qui va nourrir votre désir et satisfaire votre plaisir. 

La sexualité féminine est assez émotionnelle alors que celle de l’homme est plutôt mécanique. Beaucoup de femmes que j’ai eu l’occasion de rencontrer qui n’avaient jamais eu d’orgasmes, se sont rendues compte que leur identité sexuelle était complètement différente de celle de leur partenaire. 

Dans un couple, il y a deux êtres sexuels, et donc deux langages sexuels. Les fantasmes, les attirances (plutôt sensuelles ? Plutôt bestiales ?) et les goûts de chacun en matière de sexe vont vous aider à comprendre si votre couple est compatible sexuellement.

3. La complicité sexuelle

Lors d’un rapport sexuel, je dirai que l’élément le plus déterminant pour savoir si l’on est compatible sexuellement, c’est le lâcher prise. Généralement, il est le liant de tous les éléments précédents. 

L’écoute et la communication vont vous permettre de découvrir l’autre et de comprendre ses envies, et ainsi d’être accordé en fonction de celles-ci. Lorsqu’il y a une complicité forte, cela peut pousser l’un à avoir envie de l’autre malgré un taux de libido plutôt occasionnel ou à l’autre de réaliser ses fantasmes selon les goûts de sa moitié.

On peut éventuellement parler de compatibilité psychologique qui aide à créer des liens solides au sein du couple. Ainsi, les émotions sont plus fortes et les ressentis plus intenses car on parvient à être plus détendu et donc à plus s’ouvrir à l’autre.

Grâce au tantrisme, de nombreux couples ont réussi à avoir des liens plus profonds et à renforcer la compatibilité sexuelle. Ici, il est question d’être en accord parfait l’un avec l’autre tout en créant une fusion entre la conscience, le coeur et le sexe. 

4. L’attirance physique 

Bien entendu, il est préférable qu’il y ait un certain désir physique l’un envers l’autre pour que la compatibilité sexuelle soit plus importante. 

Cependant, même si l’attirance physique est aussi un élément déterminant, elle ne fait pas tout. Certains couples se sentent extrêmement excités par leur partenaire lors de leurs rapports, mais ressentent moins d’envies en dehors du lit. 

Il est donc à prendre en compte, mais ce n’est pas ce qui fera de votre couple un amour comblé

Pourquoi certains n’ont pas de compatibilité sexuelle ? 

couple sans compatibilité sexuelle

Beaucoup de couples souffrent d’incompatibilité sexuelle. Cela peut s’expliquer par une entente fusionnelle dans une relation, mais d’un blocage lorsqu’il advient des rapports sexuels. 

Peu d’attirance, beaucoup de mal à se stimuler et à se faire de l’effet ou encore très peu de sensations lors du toucher. De plus, il est possible que le langage sexuel soit complètement différent entre deux êtres, et cela peut devenir des freins à l’excitation. 

Par exemple, des refus de certaines pratiques ou positions sexuelles peuvent entraîner une incompatibilité qui, à un certain point, peut devenir frustrante

La compatibilité sexuelle peut être une évidence, comme se construire au fur et à mesure d’une relation. En revanche, l’incompatibilité sexuelle totale peut être visible très rapidement.

Comment faire lorsqu’il n’y a pas de compatibilité sexuelle ? 

L’amour est un tout et ce sont des terminaisons qui restent toutes liées entre elles. Ainsi, lorsqu’il y a un problème de couple, que ce soit un manque de communication, d’attention ou de partage, cela se ressent inévitablement lors des rapports. Et inversement. 

Malgré tout, ce n’est pas parce que vous avez l’impression que vous n’êtes pas à 100% compatibles sexuellement que c’est la fin de votre histoire ! 

Tout est une question de communication ! L’échange va être primordial. Tout d’abord parce qu’il va vous aider à déterminer si votre connexion est forte mais aussi parce que, sur le long terme, il va vous permettre de la consolider.

Comprendre les besoins de l’autre est un point indispensable à toute relation amoureuse. Mais le respect en fait aussi partie. 

La compatibilité sexuelle est basée sur le même principe. C’est en lâchant prise et en étant à l’écoute de chacun que vous parviendrez à créer une certaine compatibilité sexuelle. 

Communiquer sur les attentes de chacun

couple assis devant le lit discutent de leurs attentes sexuelles

Finalement, le meilleur moyen de régler un problème d’incompatibilité, c’est d’en parler. Vos fantasmes, ce qui vous excite, vos petits désirs cachés, rien ne doit être oublié ! 

Ce qu’il ne faut surtout pas, c’est que l’un se sente obligé ou se plie aux plaisirs de l’autre. Il s’agit d’une entente commune et d’un échange qui se produit à deux. Ainsi, chacun peut évoquer ce qui l’intéresse et cela permettra à l’autre d’établir des limites ou de, peut-être, découvrir des fantasmes communs !

C’est grâce à un échange constructif que vous parviendrez à libérer les éventuels blocages.

Innover pour mieux se rapprocher

Avant toute chose, pour être certain de savoir ce que vous désirez, vous devez avant tout découvrir votre identité sexuelle. Il est bien évident que votre partenaire ne pourra pas agir de la bonne façon si vous même ignorez ce qui vous plaît.

Ainsi, je vous invite à connaître votre corps et à l’exploiter pleinement. Osez vous découvrir l’un à l’autre afin d’entrer en parfait accord l’un avec l’autre.

Pour cela, la pratique du tantra ainsi que les exercices de méditation tantrique aident à se trouver sexuellement et à comprendre nos désirs.

Seul(e) ou à deux, vous pourrez entrer dans les profondeurs de chacun afin de créer une connexion puissante. De plus, cela vous aidera à libérer votre esprit et à vous ouvrir l’un à l’autre. 

Grâce à cette méthode, vous parviendrez à vous lier de façon spirituelle tout en mettant le point sur les freins qui peuvent pour certains provenir des expériences vécues ou du passé.

C’est donc un moyen de se découvrir d’une autre façon, et pas seulement d’un point de vue sexuel. Vous pourrez donc trouver une connexion commune et ainsi rétablir votre compatibilité sexuelle.

Et vous, pensez-vous être compatible sexuellement avec votre partenaire ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT