préliminaires amoureux

Les préliminaires amoureux : comment renforcer la passion ?

Pimenter sa vie de couple



Beaucoup de couples m’ont demandé si les préliminaires étaient encore aussi importants après plusieurs années. Je peux vous assurer que OUI ! Croyez-moi, que ce soit dans une relation récente ou longue, il y aura toujours des choses à découvrir chez votre partenaire ! Ce qu’il faut savoir, c’est que cette étape est bien plus profonde que du sexe ! C’est un échange et un autre moyen de communiquer avec sa moitié.

Dans cet article, je vous dévoile toute l’importance des préliminaires amoureux et comment entretenir la flamme au quotidien dans votre couple !

Quelle est l’utilité des préliminaires amoureux ?

L’excitation provient avant tout de l’esprit. L’imagination est l’élément perturbateur qui va permettre à l’un comme à l’autre de ressentir du désir. C’est la raison pour laquelle il est important d’accorder du temps aux préliminaires amoureux. 

Pourquoi est-ce important dans un couple ?

pourquoi les préliminaires sont importants

Les préliminaires vont permettre à chacun de faire grandir le désir et l’envie de l’autre. Pour cela, plusieurs pratiques vous aideront à réveiller les corps avant d’entamer le rapport sexuel.

C’est un moment important car il vous permet de vous déconnecter et de vous ouvrir l’un à l’autre. Les préliminaires amoureux forgent votre lien et consolident votre couple. C’est un instant de tendresse privilégié car il forge la confiance et le bien-être commun. 

Le premier point à connaître pour comprendre l’importance des préliminaires amoureux, c’est qu’il s’agit d’une union à deux. Beaucoup d’hommes et de femmes ne prennent pas en considération leurs envies pour satisfaire leur partenaire. Ils acceptent de nouvelles pratiques qui ne leur plaisent pas nécessairement pour que l’autre soit conquis. 

En tant que coach en sexothérapie, j’insiste régulièrement sur le fait qu’il ne faut pas seulement faire plaisir à l’autre. Il faut que cela soit réciproque. Je vous invite donc lors de vos préliminaires amoureux à considérer les choix et les désirs de chacun.

Être sur la même longueur d’onde est un principe essentiel dans un couple. Pour s’épanouir dans sa relation, les envies communes doivent être prises en compte. Lors de préliminaires amoureux, je vous invite donc à ne pas négliger vos émotions car cela risquerait de créer un blocage et de réduire le désir. 

Pourquoi accorder du temps aux préliminaires amoureux ?

Pour rendre l’acte sexuel moins mécanique et risquer de tomber dans une routine amoureuse, les préliminaires amoureux sont un moyen de se retrouver et de communiquer d’une autre façon. 

Cependant, des pratiques comme les jeux érotiques, par exemple, vont permettre un échange différent entre vous. Beaucoup n’osent pas dire ce dont ils ont envie, ce qui excite, ce qui est agréable ou ce qui ne l’est pas de peur de décevoir leur partenaire ou de créer une frustration. Dans ce sens, le sexe devient assez tabou. 

En accordant plus d’importance aux préliminaires amoureux, vous partagez plus et tout devient naturel. Pour rester sur l’exemple des jeux érotiques, ils retirent toute forme de gêne ou de malaisance. J’incite régulièrement les couples à oser l’expérience car c’est ce qui permet de mieux comprendre l’autre.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais la sexualité dans un couple, c’est bien plus que des positions ou des pratiques. C’est une connexion qui se crée entre vous et qui vous unie. Se lancer dans des préliminaires amoureux, c’est se découvrir soi mais aussi découvrir l’autre ! 

découvrir l'autre par les préliminaires amoureux

Il ne s’agit pas simplement de zones érogènes, mais de corps dans son ensemble. L’utilité des préliminaires amoureux, c’est d’éveiller les sens de l’autre dans la tendresse et l’intimité. Les caresses vont donc permettre de faire vibrer le corps entier afin que vous puissiez découvrir les désirs de l’autre ! 

Comment faire les meilleurs préliminaires amoureux ?

Comme évoqué un peu plus haut, les zones érogènes sont généralement les principales parties stimulées lors de cette étape. Pourtant, le corps humain regorge de plaisirs intenses qui ne demandent qu’à être libérés !

Comment avoir des préliminaires amoureux plus intenses ?

  1. Connaître les désirs de l’autre
  2. Découvrir de nouvelles envies avec tendresse
  3. Mettre en place des jeux érotiques
  4. Utiliser le tantra pour plus de sensations

Quels jeux érotiques pour créer de l‘excitation dans un couple ?

Pour entretenir la flamme dans un couple, surprendre l’autre au quotidien est essentiel. Les jeux érotiques sont des pratiques intéressantes puisqu’elles permettent de créer une nouvelle envie. 

préliminaires amoureux jeux érotiques

Pour des préliminaires amoureux sensuels, je vous invite à vous déguiser et à vous munir d’objets pour mettre en place des jeux de rôles. Il est question de réaliser les fantasmes de chacun en utilisant sa créativité ! 

Pour pimenter vos échanges, vous pouvez créer un jeu qui incite à réaliser des actions. Munissez-vous d’objets, et créez des pratiques à faire comme “lécher l’oreille” ou encore “mordre le têton”. Bandez-vous les yeux, attachez-vous, utilisez des huiles de massages, tout est bon à prendre pour faire monter la température dans votre couple !

Ainsi, vous éveillez vos sens et c’est une connexion plus intense qui va se créer. Vous utilisez l’ensemble du corps et vous découvrirez de nouvelles zones de plaisir chez l’un comme chez l’autre. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour apporter un maximum de plaisir tout en surprenant son partenaire, il faut se concentrer sur les zones érogènes secondaires et tertiaires. Elles font monter l’envie et provoquent le désir ! 

Lors de préliminaires amoureux, allez titiller ces nouvelles zones de plaisir comme l’intérieur des cuisses, le haut du dos, le cou, les tétons ou encore les seins !

Comment utiliser le tantra pour se faire du bien ?

Si vous souhaitez renforcer les connexions au sein de votre couple et découvrir une méthode plus profonde pour échanger, le tantrisme est fait pour vous. C’est une pratique qui permet à vos deux corps de fusionner afin de créer une harmonie complète. 

Grâce au tantra, il est question de s’ouvrir à l’autre en libérant ses émotions. C’est donc bien plus intense car vous ressentez l’entièreté de votre corps. Vous faites circuler une énergie sexuelle qui aide à se sentir vivant. 

Les massages tantriques se répandent sur l’ensemble du corps permettant d’ouvrir votre esprit, votre coeur et votre sexe. Pour renforcer les liens dans un couple, j’ai invité beaucoup de mes coachés à découvrir cette méthode ancestrale.

Bien plus que du sexe, c’est un état d’esprit élevé à un niveau supérieur. Si vous avez envie de vous épanouir sexuellement dans votre couple, je vous conseille vivement d’accorder du temps aux préliminaires amoureux.

C’est un moment de partage vraiment intense qui doit perdurer et ne pas s’effacer au fil des années. 

Si vous désirez apprendre plus d’exercices et découvrir plus de méthodes pour tout savoir sur les préliminaires amoureux, n’hésitez pas à aller consulter mon guide gratuit : Love Empowerment. Il vous aidera à vous retrouver en tant que couple et à raviver la flamme au quotidien !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT