Qu'est-ce que le tantrisme

Qu’est-ce que le tantrisme ? L’astuce pour enfin s’épanouir!

Comprendre son corps et ses besoins est essentiel dans la vie de tous les jours. Cependant, cela requiert une certaine technique ainsi qu’une connaissance du tantrisme. Une fois maîtrisé, le tantra vous apporte un sentiment d’harmonie et de bien-être très puissant.  Mais qu’est-ce que le tantrisme ? D’où vient-il ? Et comment permet-il de s’épanouir totalement ? 

Toutes les réponses que vous cherchez se trouvent ICI ! Vous saurez tout de cette pratique spirituelle et sacrée !

Qu’est-ce que le tantrisme ?

Le tantrisme c'est quoi ?

Très peu connu, le tantra a permis d’aider de nombreuses personnes qui souhaitent se découvrir et être plus à l’aise dans leur vie. Cette pratique possède des vertus très puissantes qui permettent de se connecter à son corps de façon spirituelle. 

Il ne s’agit pas seulement de sexe !

Le tantra possède la particularité de canaliser son énergie ou, dans certains cas, de trouver sa force. En effet, je rencontre beaucoup d’hommes et de femmes lors de mes séances de coaching qui viennent me consulter pour s’ouvrir spirituellement et ainsi trouver cette énergie.

Alors, qu’est-ce que le tantrisme ? La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il ne s’agit pas nécessairement de sexe. Il peut être question d’énergie sexuelle ou de sexualité spirituelle, mais le but final n’est pas toujours de réduire l’éjaculation précoce, de durer plus longtemps pendant l’acte sexuel ou de jouir différemment. 

Il est vrai que la pratique du tantra peut vous apporter de nouvelles sensations d’un point de vue sexuel et nous le verrons par la suite. Mais dans l’ensemble, c’est bien plus que cela ! 

Cette pratique hindoue ancestrale proclame que dans chacun de nous réside une énergie spirituelle solide et épanouissante. En réussissant à aller à la rencontre de ce potentiel, vous trouverez la clé de votre bonheur et de votre équilibre.

méditation tantrique

Beaucoup d’hommes et de femmes ne parviennent pas à maîtriser leurs énergies spirituelles. D’autres éprouvent même des difficultés à libérer cette puissance afin de se sentir en pleine possession de leurs capacités. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Il s’agit de retrouver cette force intérieure qui ne demande qu’à être libérée ! 

Dans l’ensemble, le tantra va donc vous apporter un contrôle des émotions et des énergies corporelles ou sexuelles. 

Une pleine maîtrise de ses énergies

Qu’est-ce que le tantrisme et en quoi peut-il améliorer votre bien-être ? L’utilisation du tantrisme reste très diversifiée en fonction des besoins de chacun.

Certaines personnes possèdent une énergie trop puissante et difficilement contrôlable. Ils sont conscients de cette énergie qu’ils possèdent, mais ne savent pas comment la canaliser. Ce mal-être au sein de son corps bloque l’épanouissement personnel.

Généralement, c’est parce que le corps et l’esprit ne sont pas totalement en accord. Dans ce cas-là, comprendre qu’est-ce que le tantrisme est un excellent moyen de retrouver la maîtrise de ses émotions et de ses sentiments.

D’un autre côté, beaucoup d’hommes et de femmes que je rencontre régulièrement lors de mes séances de coaching souhaitent, au contraire, libérer cette énergie. Il s’agit d’un moyen de se sentir plus serein et de gagner en confiance en soi. En étant en accord spirituellement avec son esprit et son corps, vous parviendrez à repousser vos limites pour aller plus loin. 

De ce fait, qu’est-ce que le tantrisme ? Il s’agit d’une méthode sacrée qui, grâce à des pratiques de méditation et d’éveil des sens, permet de créer une harmonie au sein de votre être. Elle vous libère en tant que personne afin que vous puissiez vous épanouir et avoir plus d’assurance dans ce que vous entreprenez. 

Dans la vie professionnelle, active et même sexuelle, il est important de savoir gérer ses émotions. 

Pourquoi parler de sexe tantrique ?

La notion de sexe tantrique est assez particulière car c’est ce qui forme la base de la découverte du tantrisme. Nous allons voir ensemble pourquoi la sexualité possède une part aussi importante dans le tantra.

Une origine sexuelle

Mis à part l’ouverture d’esprit, le tantra possède des particularités très souvent liées à la sexualité. Vous avez souvent déjà dû entendre parler d’énergie sexuelle lors de votre découverte des pratiques tantriques. En effet, les techniques tantriques de méditation ou de massage ont un impact sur votre plaisir sexuel. 

sexe tantrique

Mais qu’est-ce que le tantrisme et pourquoi est-il souvent associé au sexe ? Comme expliqué précédemment, le tantra n’est pas nécessairement une question de rapports sexuels, au sens propre. Il s’agit de créer une énergie très forte qui se répandra dans l’ensemble de votre corps afin qu’il puisse se réveiller. 

Cependant, le tantra est très souvent assimilé à la sexualité parce que la création de cette énergie puissante provient de votre sexe ! 

Vous n’imaginez pas toute l’énergie qu’il possède ! Les pratiques tantriques vont donc aider à libérer cette énergie et à la répandre dans l’ensemble de votre corps ! De ce fait, la méditation tantrique libère l’esprit et crée un parfait accord au sein de votre corps. Mais pour cela, il faut qu’il y ait une stimulation. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Il s’agit d’élever le sexe au niveau spirituel afin qu’il vous aide à vous épanouir. C’est la raison pour laquelle votre énergie sexuelle est l’élément essentiel et indispensable à votre bien-être. 

Encore une fois, oubliez les zones érogènes chez votre partenaire, il ne s’agit plus de clitoris, de point G, de pénis, ou de point P ! Les pratiques tantriques sont bien plus intenses et plus profondes, mais nous verrons cela par la suite !

Si vous vous demandez qu’est-ce que le tantrisme, vous devez donc savoir qu’il s’agit de diffuser une énergie sexuelle dans l’ensemble de votre corps !

Qu’est-ce que le tantrisme ? Plus de sensations !

Bien évidemment, ce qui implique une augmentation de l’intensité des sensations, implique également une multiplication des plaisirs lors de vos rapports sexuels. 

plus de sensations avec le sexe tantrique

Même si, initialement, il n’est pas question de relations sexuelles, la pratique du tantra va cependant vous apporter énormément d’émotions lors de vos rapports.

Ce qui intéressant lorsque l’on se demande qu’est-ce que le tantrisme, c’est de savoir que c’est une pratique qui peut être réalisée seule, ou avec votre partenaire. Vous pouvez donc explorer vos sens ainsi que toute votre sensibilité, mais vous pouvez également renforcer la connexion intime qu’il y a avec votre moitié. 

Dans l’ensemble, le tantra est un moyen de se sentir vivant et de ressentir pleinement son corps. 

Il est donc inutile de préciser que lors de vos rapports sexuels, ressentir la moindre sensation de chaque partie de votre corps décuple le plaisir et la passion ! 

Si vous vous demandez qu’est-ce que le tantrisme et quelle est son utilité, retenez bien que pour votre couple, c’est un outil puissant qui permet de vous rapprocher de votre partenaire. J’ai eu l’occasion d’aider de nombreux couples à s’épanouir grâce à la méthode tantrique !

Qu’est-ce que le tantrisme et d’où vient-il ?

Provenant d’Inde, la pratique du tantra tire ses pensées d’une pratique ancestrale vieille de plusieurs milliers d’années !

le tantrisme vient d'Inde

Histoire du tantra

Qu’est-ce que le tantrisme ? L’étymologie du terme Tantra signifie, à la base, “règle” et “traités ». Il s’agit donc d’un ensemble de rituels et de croyances qui tirent leurs origines dans l’hindouisme et le bouddhisme.

La méditation, le yoga, l’éveil des sens, tout est mis en place afin d’éveiller le corps et de faire circuler ce qui est appelé l’énergie sexuelle. Le tantra est une pratique qui agit sur l’ensemble du corps afin qu’il devienne complémentaire. Il y a notamment deux principes qui, lorsqu’ils sont en parfaite synchronisation, permettent de se sentir pleinement à l’aise dans son corps. 

Chacun possède un féminin et un masculin. Il y a l’actif puis l’inactif. Il y a la créativité et la conscience. Il y a le masculin grâce au dieu Shiva et puis il y a le féminin avec la déesse Shakti

Pour comprendre qu’est-ce que le tantrisme, il faut savoir que pour posséder une harmonie parfaite entre son esprit, son cœur et son environnement, il faut que le féminin sacré et le masculin sacré soient en coordination. 

De plus, votre corps doit être en pleine conscience et c’est ce qui est permis grâce à l’éveil des 5 sens. Ce qui est au centre, ce qui attire et ce qui diffuse par la suite, c’est le désir qui en est à l’origine. Il est le point de départ de la création et de la naissance, c’est donc un symbole de nature et d’essence. 

Pour être en parfaite harmonie avec son monde et sa conscience, la méditation tantrique et les massages tantriques ont pour but d’utiliser le plaisir pour retrouver une liberté spirituelle. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Pour être en accord avec sa terre et son esprit, il va permettre de créer un lien sacré inspiré des divinités féminines et masculines. Il s’agit de lier un tout. 

Une ouverture spirituelle sans limite !

Il s’agit de libérer son esprit en allant voir au-delà de ce qu’il propose déjà. Le tantra permet d’ouvrir son cœur et de ressentir un épanouissement de l’être tout entier. Lier ce qui est extérieur avec ce qui est intérieur, c’est ouvrir son esprit à d’autres horizons. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Il offre une seconde vie à votre corps en mettant à sa disposition toutes les capacités corporelles et divines. En éveillant les sens, vous affinez votre manière d’être ainsi que vos perceptions. En découvrant l’extase et le plaisir suprême, vous parviendrez à comprendre comment le tantra aide à élever l’esprit. 

ouverture spirituelle tantrsime

Votre corps va également retrouver une nouvelle vivacité en maîtrisant de nouvelles compétences et de nouvelles sensations ! La diffusion de l’énergie vitale dans l’ensemble du corps va vous apporter une confiance plus affirmée et c’est ce qui vous poussera à aller plus loin. Le but final pour comprendre qu’est-ce que le tantrisme, c’est l’épanouissement total de soi. 

En tant qu’experte en tantra, j’accompagne beaucoup d’hommes et de femmes qui souhaitent retrouver un bien-être intérieur. Que ce soit dans une vie de couple ou pour une personne individuelle, comprendre qu’est-ce que le tantrisme permet d’assembler les éléments vitaux pour découvrir l’ensemble de ses capacités. 

Dans un couple, il s’agit de solidifier les liens qui vous unissent et de créer une fusion spirituelle bien plus intense. Dans votre vie de tous les jours, être en accord avec ce qui vous entoure offre une assurance qui aide dans la prise de décision et dans l’affirmation de soi.

Qu’est-ce que la sexualité spirituelle ?

La pratique du tantra est réputée pour développer l’énergie corporelle et ainsi acquérir une énergie spirituelle. Mais qu’est-ce que c’est et comment peut-elle vous aider à devenir plus confiant ? 

Les sept énergies du corps

Pour comprendre qu’est-ce que le tantrisme, vous savez déjà qu’il permet de diffuser une énergie sacrée dans l’ensemble de votre corps. Mais comment fonctionne-t-il ? 

Le corps humain est composé d’un ensemble de points énergétiques. Les chakras sont les 7 éléments qui font de vous un être et une personne. Pour répandre votre énergie, il vous suffit donc de débloquer chacun de vos chakras. 

Chakras tantrisme

Le premier se situe au niveau de votre périnée. C’est la raison pour laquelle votre énergie sexuelle est importante pour votre épanouissement. Il s’agit d’un point essentiel puisqu’il est associé au symbole de la terre. Une fois stimulé et énergisé, il permet de créer une stabilité ainsi qu’un équilibre au sein de son environnement

Qu’est-ce que le tantrisme ? Pour tout savoir sur cette méthode ancestrale, vous devez savoir que votre deuxième chakra est situé un peu plus au-dessus du premier, au niveau de votre ventre. Il correspond à votre sexualité en incluant les émotions, la sensibilité et la sensualité.

Le troisième chakra est localisé au niveau du plexus et prend en compte votre audace et votre envie d’aller plus loin. Il est ce qui va vous permettre de vous affirmer pour avoir plus de confiance en soi. Bien évidemment, le cœur est un élément essentiel pour comprendre qu’est-ce que le tantrisme. Il s’agit du quatrième chakra et vous apporte de la compassion, de l’amour et de la sympathie.

Pour vous exprimer, oser juger ou tout simplement vous imposer, le cinquième chakra est plus qu’un atout ! Il s’agit bien entendu de votre gorge

C’est également le cas de votre sixième chakra : le troisième œil. Il vous apporte la visibilité et la clarté d’esprit nécessaire à votre bien-être. Il s’agit de voir devant vous mais aussi bien au-delà.

Pour saisir qu’est-ce que le tantrisme, le dernier et septième chakra est votre couronne. Votre conscience est ce qui vous permet de penser et d’être. Sans elle, impossible de comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez devenir.

Ces éléments vitaux vous apportent, une fois qu’ils deviennent complémentaires, une vision plus large de votre force intérieure et extérieure. 

Une harmonie complète du corps, du coeur et de l’esprit

Grâce au tantra, vous allez pouvoir faire circuler votre force sacrée. En diffusant votre énergie sexuelle dans l’ensemble de votre corps, vous pourrez ainsi réveiller chacun de vos chakras. 

harmonie du coeur et de l'esprit avec le tantra

Qu’est-ce que le tantrisme ? En stimulant chacune de ces zones, vous parviendrez à vous sentir vivant et parfaitement bien dans votre corps ! Le tantra, c’est le principe d’harmonie complète de votre corps qui trace une ligne directrice le long de votre colonne vertébrale. Cela permet de relier vos trois chakras principaux : votre conscience, votre coeur, et votre sexe.

Pour avoir confiance en soi et développer une assurance que ce soit dans votre vie amoureuse ou dans votre vie quotidienne, il est essentiel de libérer tous vos chakras. 

En tant qu’experte en tantra, j’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes qui sont parvenus à se sentir plus épanouis dans leur vie grâce à ces pratiques tantriques. 

Alors qu’est-ce que le tantrisme ? Vous devez savoir que votre énergie sexuelle, une fois qu’elle sera bien diffusée, va vous permettre de vous sentir en parfait accord avec ce que vous êtes et ce qui vous entoure. C’est donc ce qui invite à aller plus loin et à repousser ses limites ! 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Un moyen de retrouver sa personne sacrée

Pour comprendre réellement ce qu’est la maîtrise de soi et de son être, il faut avant tout savoir quel est le but final de cette évolution spirituelle. 

Qu’est-ce que le féminin et le masculin sacré ?

Comme évoqué précédemment, chaque personne est composée de deux polarités : le masculin et le féminin. Lorsqu’ils sont en accord, un certain équilibre se forme afin d’offrir une parfaite connaissance de soi

tantra et connaissance de soi

Qu’est-ce que le tantrisme et quelle est l’utilité de trouver sa personne sacrée ? D’un côté, il va y avoir un aspect de pensée et de créativité. Cette polarité apporte la sensibilité nécessaire à vos désirs. En oubliant la notion de sexualité, c’est qui permet d’avoir assez de recul et de conscience dans l’établissement de vos projets. 

D’un autre côté, il y a la force et le courage nécessaires pour réaliser vos envies. C’est ce qui vous pousse à vous affirmer et à faire vos propres choix. C’est ce qui vous offre la possibilité de vous sentir libre de refuser ou d’accepter des propositions. En d’autres termes, c’est ce qui vous rend maître de vos décisions.

De ce fait, comprendre qu’est-ce que le tantrisme va vous apporter plus de solidité en accordant vos deux polarités. Être bien dans son corps apporte plus d’assurance et plus d’envie de repousser ses limites ! 

C’est la raison pour laquelle j’invite généralement chacun de mes coachés à trouver leur personne sacrée avant de s’initier dans les pratiques tantriques. Il s’agit, avant tout, de libérer sa conscience et de mieux comprendre ce que l’on souhaite pour s’épanouir. 

Beaucoup d’hommes et de femmes que j’accompagne comprennent qu’ils ne sont pas sur le bon chemin et que pour parvenir à un plaisir ultime, il faut opérer des changements. Le tantra vous aide donc à développer une forme de recul qui aide à déterminer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas pour vous. 

Ainsi, qu’est-ce que le tantrisme ? C’est une ouverture d’esprit qui vous apporte une compréhension spirituelle. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Une vision de son être tout entière

J’ai personnellement ressenti beaucoup de bonheur et d’épanouissement en trouvant mon féminin sacré. C’est l’essence même de notre personne, il est donc indispensable pour retrouver une énergie positive. 

Ce sont généralement les femmes qui ont un besoin de trouver leur féminin sacré. Il n’est pas toujours simple pour une femme d’avoir une pleine maîtrise de son corps et de ses décisions. Pour cela, il faut avant tout les comprendre.

Qu’est-ce que le tantrisme ? Cette méthode ancestrale va permettre, en éliminant les éventuels blocages, de vous épanouir en étant en accord avec votre corps. Il s’agit de créer un lien entre vos pensées et votre manière d’agir

S'épanouir sexuellement avec le tantrisme

Il est essentiel de ne jamais sous-estimer les envies de votre corps. Par exemple, lorsque vous sentez que n’êtes pas excitée ou que vous n’avez pas envie d’avoir de rapports sexuels, il est important de jamais aller à l’encontre de vos envies. Cependant, vous pouvez apprendre à communiquer avec votre corps pour comprendre d’où vient cette barrière. 

Le principal, c’est d’être à l’écoute de ses désirs. La compréhension fait partie des notions essentielles à connaître pour comprendre qu’est-ce que le tantrisme. Si vous n’êtes pas attentive aux besoins de votre corps, vous ne parviendrez jamais à trouver une harmonie spirituelle. 

Ainsi, pour atteindre la pleine maîtrise de ces émotions et de ses sentiments, le tantra ouvre les portes de votre esprit afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble. Comprendre les problèmes, découvrir des envies, TOUT est important et aucun ressenti ne doit être négligé.

C’est la raison pour laquelle il est important de se connecter avec sa personne sacrée grâce aux pratiques tantriques. Pour avoir plus d’assurance, pour mieux intégrer vos besoins, et pour ne plus avoir de barrière pour atteindre l’épanouissement complet, chacune de ces notions est essentielle. 

Si vous cherchez à libérer vos émotions et à récupérer votre pouvoir d’agir et de penser, c’est qu’il est temps pour vous de savoir qu’est-ce que le tantrisme ! 

Comment diffuser son énergie sexuelle dans l’ensemble de votre corps ?

Pour réussir à obtenir une harmonie parfaite au sein de votre corps, il est essentiel que chaque blocage soit éliminé afin de laisser place à votre épanouissement complet ! 

Se libérer des émotions bloquées

Même si vous vous sentez bien dans votre corps et dans votre esprit, il se peut que certains éléments inconscients soient des freins à votre réussite. Très souvent, je rencontre de nombreux hommes et femmes qui ne comprennent pas pourquoi ils ne parviennent pas à atteindre la coordination sacrée de toutes leurs énergies.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que des sentiments négatifs, même ancrés au plus profond d’eux-mêmes sans qu’ils n’en soient conscients, peuvent être de véritables barrières dans un chemin vers l’équilibre et le bien-être.

sentiments négatifs et blocages émotionnels

Qu’est-ce que le tantrisme ? La pratique tantrique est un moyen de vous élever spirituellement qui peut aussi vous permettre de vous libérer de vos émotions bloquées. Tous mes coachés ont pu faire l’expérience d’ouvrir plus intensément leur cœur et leurs sentiments. Aujourd’hui, la plupart se sentent épanouis et sont parvenus à atteindre un niveau de bien-être assez élevé ! 

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces pensées négatives peuvent provenir d’un événement passé douloureux ou d’une expérience personnelle difficile. Votre conscience va enfouir cette émotion au plus profond de vous afin que vous n’y pensiez plus. 

Cependant, ces pensées peuvent ressortir et ce, dans plusieurs situations différentes. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie sexuelle, tout est lié. Ainsi, un mal être, même si vous le minimisez, peut devenir un véritable blocage.

Alors qu’est-ce que le tantrisme et comment va-t-il vous aider à vous libérer ? La méditation et les exercices tantriques vont vous permettre d’ouvrir votre cœur et d’extérioriser vos émotions. De ce fait, vous pourrez comprendre ce qui vous freine et éliminer ce problème. C’est en allant chercher au plus profond de vous que vous parviendrez à avancer.

Comment la méditation tantrique permet-elle l’épanouissement ?

Tout d’abord, il est important de bien préparer votre exercice en instaurant une ambiance propice à la méditation. Vous pouvez, par exemple, créer une ambiance sereine en allumant des bougies ou en mettant une musique douce et paisible. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? La méditation tantrique va vous aider, seul ou en couple, à vous ouvrir spirituellement à l’autre mais aussi individuellement. Il s’agit d’avoir une communication profonde avec soi ou avec votre partenaire. 

La respiration est un point essentiel de cette pratique. Lors de mes séances de coaching, beaucoup de couples ont réussi à trouver une entente commune ainsi qu’un bien-être sacré.

Pour ce faire, je vous invite à vous placer face à votre partenaire de manière à ce que vous puissiez vous regarder. Par la suite, vous allez commencer à respirer en inspirant et en expirant profondément. Le but va être de trouver un rythme similaire à la personne qui se trouve face à vous. Pour que votre méditation tantrique fonctionne, il est essentiel de prendre son temps. 

Ainsi, n’ayez pas peur de laisser quelques minutes se dérouler avant de trouver le bon rythme de respiration.

Lorsque l’on se demande qu’est-ce que le tantrisme, vous devez savoir que cet exercice va vous permettre de forger un lien très puissant avec votre partenaire. Vous êtes sur une respiration commune qui apporte beaucoup d’intensité grâce à une communication spirituelle. 

Vous pouvez, par la suite, ajouter de la passion en impliquant des caresses ou des touchers très sensuels. L’essentiel est de démarrer par la respiration, car c’est ce qui permettra à votre énergie sexuelle de se diffuser dans l’ensemble de votre corps. De plus, grâce à un rythme régulier et solidaire, vous allez partager cette énergie. 

Si vous cherchez à comprendre qu’est-ce que le tantrisme, je vous invite donc à démarrer vos exercices par de la douceur grâce à une méditation très profonde. Bien évidemment, il existe bien d’autres éléments pour savoir comment multiplier cette passion spirituelle !

Qu’est-ce que le tantrisme ? Une sexualité sacrée !

La pratique du tantrisme permet de décupler les émotions et de ressentir chaque partie de son corps. Il est inutile de préciser que lorsqu’il s’agit de rapports sexuels, le plaisir va être décupler ! 

Les massages tantriques pour plus de sensations !

Ici encore, il est important de préparer votre exercice de tantra en instaurant une ambiance propice. Lorsque l’on aborde la notion de massage tantrique, beaucoup de couples se sont souvent imaginés qu’il s’agissait simplement de massages du sexe. Seulement, c’est bien plus que cela ! 

tantrisme sensualité

Le massage tantrique, c’est ce qui va vous permettre de réveiller votre corps et d’aller chercher à stimuler tous vos chakras. Si vous vous demandez qu’est-ce que le tantrisme, cette question du massage est vraiment importante. 

Pour commencer, vous pouvez, bien entendu, apporter de la douceur et de la sensualité en utilisant une huile de massage. Le massage tantrique a pour but de créer une montée de Kundalini, c’est-à-dire d’énergie sexuelle. Il peut donc être entamé au niveau du sexe grâce à des lingam massages (du pénis) ou des yoni massages (du vagin). Mais ça ne s’arrête pas ici !

En effet, il n’y a pas réellement de technique de massage tantrique spécifique. L’essentiel est de répandre le toucher sur l’ensemble du corps de votre partenaire. Il s’agit donc d’aller stimuler l’ensemble des zones érogènes et sensibles de l’autre. De ce fait, vous allez apprendre à vous connecter avec vos corps et cela crée une énergie spirituelle très puissante !

Qu’est-ce que le tantrisme ? Il s’agit de redécouvrir la sexualité, d’une nouvelle façon. Les massages tantriques sont un moyen d’échanger entre partenaires de façon bien plus sensuelle et surtout beaucoup plus excitante ! Il y a plus de stimulation et surtout plus de sensations car c’est l’ensemble du corps que vous allez faire vibrer ! 

Alors, qu’est-ce que le tantrisme ? C’est une méthode qui, grâce aux massages, va vous aider à sentir votre corps lors d’un plaisir spirituel très intense ! 

Le rituel de l’éveil des sens

Pour pouvoir ressentir plus de sensations et véritablement comprendre qu’est-ce que le tantrisme, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas seulement de toucher et de respiration. L’avantage principal du tantra, c’est l’éveil de soi. Pour ce faire, le rituel de l’éveil des sens est ce qui va apporter plus de bien-être et vous plonger dans votre esprit sacré ! 

Mais comment réveiller son corps et éveiller tous ses sens grâce au tantra ? Grâce à cette pratique, vous allez pouvoir combiner tous les exercices qui ont été évoqués précédemment, en ajoutant plus de passion. 

Grâce à la respiration, vous pourrez trouver un rythme commun. Les massages tantriques vont ensuite stimuler le sens du toucher. Pour cela, vous pouvez également utiliser des objets qui apporteront une autre dimension à votre expérience tantrique. 

Par exemple, je vous invite à vous munir d’une plume, d’un foulard ou d’un plumeau. Il s’agit d’intensifier le toucher et d’apporter plus de douceur à vos gestes !

tantrisme sens du toucher

Ajouter des huiles essentielles va venir appuyer la sensualité et l’apaisement en venant titiller l’odorat. Pour réellement comprendre qu’est-ce que le tantrisme, n’hésitez pas à aller sentir l’odeur de votre partenaire, cela lui apportera beaucoup de frissons ! Il peut être question de ses cheveux, de son parfum, et de tout ce qui peut renforcer le partage.

Pour stimuler encore plus les sensations et l’excitation, gémir est un excellent moyen pour ajouter de l’intensité. De ce fait, l’ouïe de votre partenaire sera également sollicitée. D’un autre côté, vous pouvez également murmurer des mots doux ou, en fonction de votre langage érotique, des paroles plus excitantes. 

Enfin, la vue ne pourra être stimulée que par la vision de la beauté des corps de chacun ! Pour jouer en profondeur avec ce dernier sens, vous pouvez aussi utiliser un bandeau. Un fois retiré, vous aurez plus de stimulation de ce sens en découvrant votre partenaire. 

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un exemple de pratique sexuelle tantrique. Je vous invite donc à laisser libre court à votre imagination pour pouvoir éveiller les sens de votre moitié ! 

Personnellement, je trouve que l’éveil des sens est un exercice qui aide parfaitement bien à comprendre qu’est-ce que le tantrisme. Il y a une profondeur et une ouverture d’esprit tellement puissante, qu’il est difficile d’imaginer un pareil plaisir ! 

C’est la raison pour laquelle je recommande à tous mes coachés de trouver leur épanouissement et leur bien-être grâce au tantra. L’énergie spirituelle qui est dégagée est tellement puissante que l’on se sent en pleine possession de son corps et surtout vivant. 

Le principal est d’éveiller les sens et de réaliser cette expérience tantrique en étant créatifs. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? Un épanouissement sexuel très puissant !

 Il est souvent difficile d’imaginer une autre vision de l’orgasme que celle que la plupart des personnes ont. Pourtant, c’est bien possible ! Et c’est la raison pour laquelle le tantra est présent !

Pourquoi est-ce différent d’une sexualité classique ?

Si, aujourd’hui, j’ai choisi de découvrir cette nouvelle sexualité et cette capacité d’expression du corps, c’est d’abord pour la sensation de bonheur qu’elle propose, mais également pour le plaisir qui n’est pas du tout le même ! 

partage avec son partenaire

Qu’est-ce que le tantrisme ? C’est une autre forme de partage avec son partenaire ou avec soi-même. Il s’agit d’une sexualité spirituelle qui permet d’ouvrir votre coeur et votre sexe pour que les émotions se mélangent et que le résultat soit bien plus passionnel. 

De ce fait, c’est une sexualité beaucoup moins mécanique et plus sensationnelle qui s’offre à vous. Vous découvrirez le plaisir sous un autre angle, et notamment dans des endroits inhabituels.

Comprendre qu’est-ce que le tantrisme, c’est savoir utiliser son corps dans son intégralité afin de faire grandir sa vivacité et sa force. C’est répandre l’ensemble de l’excitation dans son corps pour en ressentir la moindre partie. C’est sentir ses mains, ses pieds, ses genoux, sa poitrine, son ventre, ou même ses épaules. 

C’est un TOUT qui crée votre énergie sexuelle et qui la diffuse dans votre corps. Et ceci, c’est une expérience corporelle que vous partagez avec votre partenaire. C’est la raison pour laquelle cette fusion des corps est bien plus intense qu’une pénétration ou qu’une stimulation du clitoris !

C’est un partage de connexion spirituelle qui propose plus de puissance et de force dans son ressenti. 

La plupart de mes coachés ont été surpris de se découvrir sous un angle complètement différent qu’ils ne connaissaient d’ailleurs pas. Bien entendu, il ne s’agit pas de réussir directement à réveiller son énergie. C’est un exercice spirituel qui impose de prendre soin de ne pas aller trop vite.

Comprendre qu’est-ce que le tantrisme, c’est savoir qu’il faut beaucoup de pratique avant de parvenir à ressentir cette énergie. L’essentiel, c’est de prendre le temps de se trouver et de se comprendre.

L’orgasme tantrique : un plaisir plus intense !

Bien entendu, lorsque la sexualité est plus profonde, cela signifie forcément que l’orgasme n’est pas le même ! 

Vous voulez savoir qu’est-ce que le tantrisme ? Il ne s’agit plus d’un orgasme vaginal ou d’un orgasme clitoridien. L’orgasme tantrique possède la particularité d’être bien plus puissant puisqu’il implique l’ensemble de votre corps. 

orgasme plus intense avec le tantrisme

Le plaisir et l’intensité sont multipliés et les vibrations se répandent dans le corps entier. L’orgasme tantrique, c’est ce qui vous permet de trouver votre bien-être total ainsi que l’harmonie entre votre corps et votre esprit. C’est la finalité d’une recherche de soi grâce au tantra !

Beaucoup de femmes se sont senties pleinement en accord avec elles-mêmes et ont pu se connecter avec leur féminin sacré grâce au tantra. Pour les hommes également, l’équilibre et la stabilité de l’esprit, du coeur et du sexe trouvent une finalité grâce à ce plaisir intense. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? C’est tout simplement le fait que votre jouissance ne se concentre plus uniquement au niveau de vos organes génitaux. L’orgasme tantrique va, de par sa puissance, répandre un plaisir intense dans l’ensemble de votre corps ! Croyez-moi, jouir de cette façon, c’est se sentir vivant de la tête aux pieds en réveillant son être tout entier.

De plus, à la différence d’une jouissance habituelle qui agit vers l’extérieur du corps, l’orgasme tantrique agit à l’intérieur ! Ce sont des frémissements internes et très puissants qui vous envahissent !

Si vous cherchez une autre façon de découvrir votre plaisir ou de trouver l’extase seul ou avec votre partenaire, voici la solution qu’il vous faut ! 

Les bienfaits du tantrisme pour un couple

La pratique du tantra repose avant sur la notion de compréhension. Grâce à cela, vous parviendrez ainsi à renforcer les connexions avec votre partenaire !

Qu’est-ce que le tantrisme ? Mieux comprendre son partenaire

Lorsqu’une relation amoureuse dure depuis des années, la peur d’une routine sexuelle est souvent présente pour chacun. Je rencontre régulièrement des couples qui souhaitent apporter de la nouveauté dans leur vie. 

redécouvrir son partenaire avec le tantrisme

S’ils cherchent à comprendre qu’est-ce que le tantrisme, c’est pour réussir à redécouvrir leur partenaire dans un nouveau langage et de nouvelles pratiques. En découvrant la sexualité spirituelle, beaucoup se sont rendus compte qu’ils ne comprenaient pas leur moitié. 

De ce fait, un grand nombre de couples sont venus me consulter, lors de mes séances de coaching, non pas pour trouver leurs énergies sexuelles, mais pour comprendre celle de l’autre. En voulant s’épanouir, il peut y avoir des différences ou des incompréhensions lors de l’ouverture d’esprit. 

Ce qu’il faut savoir en découvrant qu’est-ce que le tantrisme, c’est qu’il s’agit d’une énergie sacrée qui n’est pas nécessairement simple pour chacun puisqu’il s’agit d’un nouveau processus de connaissance de soi et de son corps. 

Grâce au tantra, vous allez développer de la compréhension pour l’autre et vous allez pouvoir synchroniser vos émotions ou vos ressentis. En réalisant une transmutation d’énergie sexuelle, vous parviendrez ainsi à communiquer d’une toute autre façon. Comprendre son partenaire est un élément essentiel. 

Qu’est-ce que le tantrisme ? C’est tout simplement votre capacité à se rattacher à son partenaire et le comprendre. Cette pratique est un véritable atout pour un couple car elle permet de créer une nouvelle forme de communication. Il s’agit de partager ses sentiments de façon bien plus intime et plus profonde. 

Raviver la flamme au quotidien avec sa moitié

Vous savez, entretenir son couple et nourrir la passion au quotidien est important. Au fur et à mesure du temps, j’ai eu l’occasion de remarquer que beaucoup de couples perdaient la notion de sensualité et de sensibilité au sein d’une relation. La plupart ne prennent même plus le temps de s’embrasser ! 

raviver la flamme dans son couple grâce au tantrisme

Qu’est-ce que le tantrisme peut avoir à faire ici ? Pour consolider la connexion avec votre partenaire, il faut savoir que certains éléments qui sont assez basiques permettent d’entretenir une intimité avec la personne que vous aimez, sans pour autant aller jusqu’au rapport sexuel. 

Le baiser peut apporter une sensualité bien plus profonde que la sexualité.

Pour cela, le baiser tantrique est essentiel ! La première chose qu’il faut savoir si vous vous demandez qu’est-ce que le tantrisme et comment peut-il améliorer votre baiser, c’est de retenir la notion de présence. Lorsque vous embrassez votre partenaire, il ne faut pas penser et se focaliser sur son mental, mais plutôt sur son corps. Je vous invite donc à être présent dans vos sensations et dans vos émotions corporelles.  

Vous pouvez donc bien évidemment utiliser l’exercice tantrique de la respiration pour ajouter plus d’intensité à votre baiser. De cette façon, vous pouvez également mettre en éveil vos cinq sens en vous concentrant sur vos ressentis. Vous pouvez éventuellement toucher les cheveux de votre partenaire et même les sentir. 

C’est beaucoup plus profond et cela apporte énormément d’intensité, alors qu’il ne s’agit que d’un baiser ! De ce fait, vous parviendrez à entretenir votre relation et votre flamme au quotidien en ajoutant de la passion dans chacun de vos gestes en vous inspirant de l’exemple du baiser. 

L’essentiel dans le fait de comprendre qu’est-ce que le tantrisme, c’est d’ajouter de la créativité et de la sensualité dans vos habitudes l’un envers l’autre.

Qu’est-ce que le tantrisme ? Renforcer les liens avec son partenaire

Le tantra, c’est donc bien plus qu’une relation sexuelle ou qu’une nouvelle expérience. En pratiquant la méditation et les massages tantriques, vous parviendrez à vous rapprocher de celui ou celle que vous aimez d’une façon beaucoup plus spirituelle.

La profondeur de ces exercices aide à retrouver une connexion sacrée bien plus solide. Ici, il est question de lier deux êtres par leur corps et par leur esprit. En comprenant qu’est-ce que le tantrisme, vous allez forger un lien divin entre vous. 

Renforcer les liens avec son partenaire

Le tantra a permis à de nombreux couples, qui sentaient que la routine approchait, de se renouveler. Pour beaucoup, après plusieurs années, la séduction et l’excitation pour l’autre à tendance à s’effacer. Si elle n’est pas entretenue, la flamme de votre couple risque de s’éteindre. 

Alors, finalement, qu’est-ce que le tantrisme ? C’est un moyen de vous redécouvrir, et vous vous voir sous un autre angle qui vous aidera à comprendre à quel point le corps de votre partenaire est beau ! Le tantra veut que chacun voit l’autre comme un être sacré dans un corps divin. 

De ce fait, vous pouvez sublimer le plaisir et découvrir de nouveau le corps et la sensualité de l’autre ! C’est donc un moyen de donner une seconde chance à votre couple en voyant votre moitié d’une autre façon.

Ainsi, qu’est-ce que le tantrisme ? 

  1. Un moyen de ressentir son corps 
  2. Une ouverture d’esprit et du coeur
  3. Une façon de trouver une harmonie sacrée
  4. Une pratique sexuelle plus intense
  5. Mieux comprendre et communiquer avec sa moitié

Vous souhaitez créer une connexion profonde avec votre partenaire ? Découvrir une autre dimension sexuelle grâce à la méditation tantrique ? Cliquez sur ce lien pour découvrir ma formation “Love Empowerment” ! Grâce à cela, vous parviendrez à renforcer les liens avec votre partenaire et à réellement comprendre qu’est-ce que le tantrisme peut vous apporter ! 

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme couple Extatic. Pendant trois nuits tantriques, retrouvez une intimité douce et profonde avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT