sauver son couple

Les 9 secrets pour sauver son couple et éviter la rupture !

Lorsqu’un couple traverse une période difficile, la rupture peut être une échappatoire assez simple. Finalement, beaucoup ne savent pas s’ils doivent continuer à se battre pour l’autre ni même comment le faire. Le plus difficile est généralement de trouver le fond du problème, et la plupart n’y accordent pas assez de temps. Pour sauver son couple, une prise de recul est essentielle avant d’envisager une éventuelle reconquête ! 

Alors comment retrouver une relation de couple passionnelle et éviter la rupture ? Je vous donne LES astuces pour y parvenir !  

Faut-il se battre pour sauver son couple ? Une question importante !

comment sauver mon couple

Beaucoup de couples doivent faire face à des situations de crise à un moment donné. Ces cycles font partie d’une relation amoureuse. 

J’accompagne au quotidien énormément de couples en phase de doutes et qui ne sont pas épanouis. A partir du moment où l’un des deux ressent un mal-être, c’est qu’il est temps d’agir pour sauver son couple.

La première chose à faire, c’est prendre du recul. Je vous invite donc à sortir de votre bulle et à faire le point sur vous, sur votre partenaire et sur tout le reste. 

Pour sauver son couple, il est important de se poser les bonnes questions. Cela vous permettra de comprendre si votre relation vaut la peine d’être sauvée

Quels sont vos besoins pour être comblé ? Êtes-vous sur la même longueur d’onde ? A quoi ressemblerait la relation idéale ? Quels sont les compromis que chacun peut faire pour y parvenir ? 

Ces questions permettent de savoir si sauver son couple l’aidera à se sentir mieux. Certains couples peuvent réaliser qu’ils ne visent pas les mêmes espérances. En réussissant à se remettre en question, il est plus simple de comprendre l’origine du problème pour savoir s’il y a une chance de sauver son couple.

Les réponses ne seront peut-être pas évidentes et cela pourra prendre du temps, mais c’est important. Vous pouvez vous questionner sur de nombreuses thématiques, comme votre sexualité. 

Y-a-t’il un désaccord au niveau de la sexualité ? Sentez-vous que vous n’avez pas le même langage érotique et que vous ne vous comprenez pas au lit ? 

Cela peut paraître insignifiant, mais vous devez savoir que TOUT est lié. Pour sauver son couple, une mauvaise communication peut impacter sur votre sexualité. En ne vous comprenant pas au lit, il se peut donc que cela soit également le cas en dehors !

Comment comprendre d’où vient le problème dans ma relation ?

problèmes de couple

Pour sauver son couple, il est primordial de découvrir l’origine de vos disputes. Cela vous permettra de comprendre quels seront les points à améliorer à l’avenir. 

Lors de mes séances de coaching avec des couples au bord de la rupture, beaucoup ne comprennent pas pourquoi, malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à retrouver une complicité forte et une relation stable. 

Pour sauver son couple, il ne s’agit pas simplement de faire des efforts en étant rempli d’attentions. Par exemple, s’il s’agit d’un problème de communication, offrir des cadeaux à votre partenaire ne suffira pas sur le long terme !

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de comprendre l’origine du mal-être pour sauver son couple. 

Ici encore, il faut se poser les bonnes questions. Est-ce dû à une mauvaise communication ? Un surplus de jalousie ou de dépendance affective ? Êtes-vous trop souvent l’un sur l’autre ? La routine commence-t-elle à vous envahir ? 

Les raisons pour lesquelles il faut sauver son couple peuvent être multiples. C’est donc à VOUS de comprendre celle qui vous aidera à apporter des changements ! 

Pour cela, je vous invite à observer, à découvrir, voire à communiquer ensemble ! Nous le verrons dans une prochaine partie, mais la communication est une solution efficace pour sauver son couple !

En revanche, si votre couple va mal, il peut aussi être question d’un problème plus profond. Dans un couple, une des deux parties peut avoir des peurs ou des interrogations enfouies dues à un blocage émotionnel ou à un passé difficile. 

Dans ce cas-là, une thérapie de couple ne sera pas nécessaire. Pour sauver son couple, il faudra avant tout travailler sur ce manque de confiance et guérir les blessures qui empêchent d’avancer. 

Dans tous les cas, pour vous épanouir personnellement et retrouver un couple harmonieux, trouver l’origine de vos disputes ou de votre envie de séparation est primordial !

Comment sauver son couple au bord de la rupture ? Le manque !

mon couple est au bord de la rupture

Après avoir découvert pourquoi il est important de sauver son couple, vous allez pouvoir avancer. 

Très souvent, dans une relation, il peut y avoir un attachement trop important qui peut pousser à ne plus se passer de l’un et de l’autre. En effet, j’ai rencontré de nombreux couples souffrant de dépendance affective

C’est une situation très délicate car cela amène à être sous l’emprise de ses émotions et ne plus agir par soi-même. Pour sauver son couple, il est donc important de se reprendre !

Pour cela, je vous invite à retenir une chose : il faut laisser l’autre respirer !

Énormément de problèmes de couple proviennent d’une dépendance affective trop présente. En effet, cela implique la création d’une forme de jalousie et d’une volonté d’omniprésence

Sauf que pour sauver son couple, il faut que chacun conserve des moments d’intimité ou de plaisirs personnels. Il doit donc être normal que l’un s’accorde une soirée entre amis sans sa moitié ou que l’autre ait envie d’un instant seul ! 

En d’autres termes, il est important que chacun ait une vie en dehors du couple. C’est un élément essentiel pour sauver son couple.

De plus, cela permet d’améliorer deux points avec votre partenaire. D’un côté, vous allez vous accorder plus de confiance et effacer la jalousie trop présente en passant du temps l’un sans l’autre.

D’un autre côté, vous allez recréer un manque ! C’est l’un des secrets pour sauver son couple ! Le manque, c’est ce qui vous donne envie de vous retrouver, d’être à nouveau réunis et de créer de l’excitation lorsque vous n’êtes pas ensemble !

Pour éviter la rupture amoureuse et sauver son couple, il ne faut pas que l’un se sente oppressé et commence à se lasser. Il ne faut donc pas être systématiquement ensemble pour entretenir ce manque et raviver l’alchimie qui vous unie ! 

Comment retrouver une relation stable et solide après une infidélité ?

sauver mon couple après une infidélité

La question de l’adultère reste plus sensible. J’ai rencontré beaucoup de couples qui ne savaient pas comment faire face à ce problème. Faut-il pardonner ? Ou faut-il penser que la séparation amoureuse est inévitable ? 

Cependant, si vous vous demandez comment sauver son couple, c’est que selon vous, cela mérite réflexion ! 

Ici, il est question de retrouver confiance en l’autre et d’accepter le passé. Seulement, avant cela, il va falloir comprendre la raison de cette infidélité !

S’il s’agit d’une infidélité maladive et que votre partenaire ressent sans cesse le besoin d’aller voir quelqu’un d’autre, plus besoin de se demander comment sauver son couple ! Il ne faut pas accepter, mais fuir ! Cela peut devenir une relation toxique qui impacterait énormément votre épanouissement personnel !

En revanche, s’il s’agit d’un adultère réalisé une seule fois, il va falloir en découvrir la raison. Lors de mes séances de coaching, beaucoup de couples ayant vécu une infidélité se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un problème au sein de leur vie commune. 

Peut-être était-ce un manque d’attention ? Y avait-il une communication brisée

Encore une fois, je vous invite à échanger entre vous afin de comprendre la raison de cette trahison. En effet, il s’agit très souvent d’un signal envoyé par l’un pour que l’autre réagisse ! Pour sauver son couple, la communication est essentielle. 

Une fois que vous avez réussi à déterminer le fond du problème, vous devrez impérativement accepter le passé pour pouvoir avancer et vous reconstruire ensemble. Pour sauver son couple, reparler de ces erreurs est une très mauvaise idée car cela pourrait vous bloquer et vous empêcher de vous épanouir. 

Après une infidélité, la reprise de confiance et la complicité ne pourront être possible qu’après un certain temps. L’atout majeur pour sauver son couple après un adultère, c’est la patience. 

Au fur et à mesure des jours, vous retrouverez votre alchimie et votre amour des débuts !

Comment sauver son couple d’une rude épreuve ? En communiquant !

sauver son couple avec la communication

Comme vous avez dû le comprendre, RIEN n’est possible sans une communication solide ! Elle est essentielle pour sauver son couple puisqu’elle permet de comprendre les sentiments de l’autre et de les appréhender. 

Échanger avec votre partenaire vous permet de renforcer les liens qui vous unissent. Grâce à une communication solide, chacun pourra sentir qu’il est en sécurité et qu’il peut se confier. 

La connexion et l’harmonie d’un couple ne sont possibles qu’à condition que la discussion soit instaurée. Pour sauver son couple, il faut donc entretenir au quotidien cette force qui vous permet de rester soudés.

Chaque crise de couple est généralement liée à ce problème. N’ayez donc pas peur de lui avouer vos émotions, vos peurs, vos joies ou vos excitations ! De ce fait, soyez, vous aussi, à l’écoute des craintes ou des désirs de votre partenaire ! 

Au fur et à mesure, vous vous rendrez compte à quel point tout est plus facile lorsque chacun partage ce qu’il ressent ! Finalement, sauver son couple peut s’avérer plus simple que vous ne le pensez !

Beaucoup d’hommes et de femmes ne comprennent pas pourquoi leur partenaire n’apprécie pas les efforts qu’ils réalisent. Je vais vous donner l’exemple d’un de mes coachés qui, en voulant sauver son couple et raviver la flamme, a décidé de prendre les choses en main en essayant de nouvelles expériences sexuelles. 

Son geste a reçu un accueil négatif de la part de sa partenaire puisqu’elle n’apprécie pas ces pratiques. Encore une fois, il n’y a pas eu assez de communication puisque l’homme n’a pas su appréhender la réaction de sa moitié. 

De ce fait, cela montre qu’un échange solide dans une relation se répercute sur beaucoup de choses, notamment dans votre sexualité !

Pour sauver son couple, il faut savoir ce que l’autre aime et apprécie. Votre niveau de complicité et votre harmonisation a des effets sur vos rapports sexuels ! 

Comme je vous le disais, TOUT est lié ! C’est un point important à retenir pour comprendre comment sauver son couple !

Comment réussir à bien communiquer avec sa partenaire ?

communication dans le couple

Même si la communication doit s’établir au quotidien dans votre relation, il existe tout de même des phrases qui aident à sauver son couple. 

Cela peut paraître simple, mais trop peu de personnes utilisent ces termes, en particulier les hommes ! Vous savez, lors de mes coachings avec des couples en difficulté, beaucoup ont découvert qu’ils n’avaient pas la bonne méthode de communication

Certains ne savent pas échanger ou d’autres peuvent avoir un mauvais égo. Ce sont des freins lorsqu’on l’on cherche à sauver son couple ! Pourtant, la dynamique de votre relation peut chuter si vous ne trouvez pas les bons mots ou que vous n’arrivez pas à vous exprimer.

Ainsi, il existe 4 phrases qui permettent d’améliorer l’entente et de sauver son couple ! Il suffit simplement de laisser son égo et de montrer sa vulnérabilité. Ces mots vont vous permettre d’apaiser une situation ou, s’ils sont vraiment pensés, d’éviter des reproches à répétition.

En d’autres termes, ce sont des termes simples, mais puissants pour sauver son couple !

La première chose à dire au sein d’une relation, c’est “je m’excuse”. Beaucoup d’hommes ont peur de se sentir faibles ou rabaissés. Au contraire ! Il est plutôt question d’avoir confiance en soi pour sauver son couple et présenter ses excuses.

Vous pouvez gagner énormément de points en avouant vos erreurs et en disant “J’ai eu tort ». Vous n’avez pas fait les choses comme il fallait mais votre partenaire se sentira rassuré que vous ayez entendu sa blessure.

De plus, dire “Je comprends” à votre partenaire lui montre à quel point vous l’écoutez et qu’il y a un retour de ses propos ! C’est un atout lorsque l’on veut sauver son couple !

Finalement, ce dernier terme devrait être instinctif dans une vie de couple mais il est important de dire “Je t’aime”. Dites-vous que vous vous aimez et exprimez vos sentiments sans limite ! C’est important de se dire que l’autre est important pour vous !

Comment conserver l’alchimie dans une relation ? Avec du changement ! 

sauver mon couple de la rupture

Bien évidemment, sortir des belles phrases et des mots doux peuvent vous aider à charmer votre partenaire ce qui est important pour sauver son couple.

En revanche, il est essentiel d’agir et de créer de nouvelles choses ensemble ! Lorsqu’une routine amoureuse s’installe dans une relation, il faut agir vite. Au bout d’un moment, l’un va commencer à se détacher du couple et cela peut très vite devenir un motif de rupture sentimentale. 

Pour cela, il va falloir innover au quotidien dans votre relation ! Proposez de nouvelles activités ou de nouvelles expériences en couple. 

Pour sauver son couple, le changement est ce qui va vous aider à sortir de la routine que vous impose déjà votre vie au quotidien. Ainsi, profitez de ces instants pour prendre du plaisir ensemble et vous évader ! 

Le principal, c’est d’être constant et de persévérer dans ses efforts pour sauver son couple. Il ne faut pas se laisser aller. Dans une relation, beaucoup pensent qu’après avoir réussi à séduire leur partenaire, les efforts ne sont plus nécessaires. 

Au contraire ! Il est important d’entretenir continuellement la flamme et l’alchimie qui vous unissent pour sauver son couple.

N’hésitez pas à vous surprendre et à ajouter du piment dans vos vies ! Il faut voir votre vie commune comme une infinité de challenges qui s’offrent à vous ! 

Un week-end romantique en amoureux est, par exemple, un excellent moyen de vous retrouver et de sortir de votre bulle habituelle. De plus, des petites attentions ou des surprises intimes de temps en temps sont des méthodes simples, mais très efficaces pour sauver son couple !

Le fait de mettre en place un nouveau schéma d’amélioration pour votre couple va apporter beaucoup de bien et vous permettre de vous redécouvrir. Renforcer vos liens et retrouver une alchimie solide apportera une chance supplémentaire à votre relation !

Comment pimenter sa vie sexuelle dans une relation ?

pimenter sa vie sexuelle

Lorsque l’on aborde le sujet du romantisme, il est important d’évoquer la séduction et la sexualité ! Pour de nombreux couples, il s’agit d’un sujet tabou que la plupart évitent lors des discussions.

Pour sauver son couple, je vous invite à vous libérer de ce poids et à vous lancer pour entretenir la flamme de votre union ! Vous devez apporter du changement dans votre vie, mais aussi dans votre vie sexuelle

Le sexe, c’est ce qui permet de passer un moment agréable et sensuel ensemble. C’est une échappatoire du quotidien qui intensifie vos émotions et vous apporte beaucoup de plaisir ! Pour sauver son couple, ces instants de passion ne doivent pas également tomber dans la routine !

Pour cela, j’invite très souvent mes coachés à se redécouvrir sexuellement. Prenez le temps de renforcer votre connexion en communiquant également au lit ! Beaucoup ne laissent pas assez de temps pour les préliminaires, ce qui fait que les rapports deviennent assez mécaniques.

Accordez-vous des moments de plaisirs avec une série de massages sensuels pour retrouver une alchimie entre vous ! Pour sauver son couple, il est important que chacun apporte des sensations à l’autre. 

Le tantrisme peut également beaucoup vous aider ! Il propose de nombreux exercices qui permettent de retrouver une énergie sexuelle en tant que couple et de solidifier les liens qui vous unissent !

Ce qui est intéressant lorsque l’on veut sauver son couple et que l’on se retrouve à ne pas savoir quoi faire, c’est de retrouver la séduction des premiers jours ! 

Dans votre quotidien, n’hésitez pas à vous séduire pour stimuler l’autre et faire grimper l’envie au maximum ! Vous pouvez vous envoyer des messages sensuels même lorsque vous n’êtes pas ensemble, cela créera de l’attirance et une attraction très forte !

Le changement est vraiment essentiel pour sauver son couple ! Ainsi, vous pouvez découvrir de nouvelles expériences sexuelles et même sortir de votre routine habituelle du lit. Apportez un côté insolite lors de vos rapports en faisant l’amour dans de nouveaux lieux

Ainsi, charmez-vous, excitez-vous et retrouvez une alchimie puissante dans votre couple !

Comment sauver son couple quand tout va mal ? La valorisation !

valoriser son partenaire

Pour reconstruire les morceaux dans une relation, il faut savoir qu’au départ, si vous êtes tombés amoureux de l’un et de l’autre, c’est pour une bonne raison. 

Vous vous êtes fait du bien et ce sont vos personnalités qui ont su charmer l’autre. Pour sauver son couple, il faut assimiler cette notion. Il n’y a pas toujours eu que des périodes noires dans votre vie commune.

Je vous invite donc à retrouver cet amour des premiers jours en commençant par vous valoriser. Dans des relations qui durent depuis plusieurs années, les compliments et les petites attentions ont tendance à diminuer avec le temps. 

Il est essentiel de retrouver un désir et une attraction entre vous ! Cela peut donc tout simplement se créer en valorisant votre partenaire au quotidien. Faites-vous des compliments et montrez-vous que vous êtes beaux !

Pour retrouver du désir et sauver son couple, il est important de prouver à sa moitié qu’elle vous attire encore ! Vous avez encore envie de l’un et de l’autre et c’est le principal !

Voici les 9 secrets pour sauver son couple :

  1. Découvrir si le couple en vaut la peine
  2. Assimiler d’où vient le problème
  3. Conserver une vie en dehors du couple
  4. Comprendre lorsqu’il est question d’infidélité
  5. Retrouver une communication solide
  6. Ne pas avoir peur d’utiliser les bons mots
  7. Apporter du changement dans la relation
  8. Pimenter votre vie sexuelle
  9. Se valoriser au quotidien 

Vous voulez en savoir plus sur comment sauver son couple ? Vous voulez retrouver l’harmonie et le désir au sein dans votre relation ? C’est que mon programme « Love Empowerment » est fait pour VOUS. Cliquez sur ce lien pour apprendre de nombreux exercices et raviver la flamme au sein de votre relation !

Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme couple Extatic. Pendant trois nuits tantriques, retrouvez une intimité douce et profonde avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT