douleur pendant un rapport

Comment éviter la douleur pendant un rapport sexuel ?

En tant que femme, avoir des rapports sexuels qui sont douloureux, ce n’est vraiment pas agréable ! Vous vous forcez dans le but de faire plaisir à votre partenaire sans y trouver de satisfaction. Finalement, vous subissez le rapport sexuel en ayant des difficultés pour vous connecter à votre homme. Pourtant, vous n’avez envie que d’une chose : prendre votre pied ! Alors comment expliquer une douleur pendant un rapport ? Comment retrouver l’excitation des premiers jours avec votre partenaire ?

Voici tous les conseils qu’il vous faut pour réussir à trouver l’origine d’un rapport douloureux et pouvoir retrouver une sexualité épanouie !

Comment éviter une douleur pendant un rapport ? La lubrification !

Il existe plusieurs raisons expliquant ce trouble sexuel chez la femme. La première cause de ce mal-être, c’est une mauvaise lubrification. A chaque pénétration, les frottements de votre partenaire provoquent un sentiment désagréable à l’intérieur de vous.

Pour la plupart des femmes que j’accompagne en coaching, il s’agit d’un manque de temps ou d’une envie trop pressée de leurs partenaires. Pour une femme, ne pas être assez lubrifiée peut être source de douleur pendant un rapport.

Pour cela, les préliminaires vont vous aider à prendre le temps de faire monter votre envie sexuelle afin que vous puissiez vous sentir à l’aise avec votre partenaire.

lubrification douleurs pendant un rapport

Pour éviter toute douleur pendant un rapport, la cyprine naturelle que vous allez produire grâce à votre désir doit être présente en assez grande quantité pour ne pas avoir mal.

C’est pour cela que les préliminaires sont une étape importante avant d’aller plus loin lors de vos relations sexuelles. De ce fait, si vous ne voulez plus avoir de douleur pendant un rapport, il est important de prendre le temps !

Les femmes ont tendance à mettre plus de temps pour se sentir pleinement ouvertes au rapport. Une vingtaine de minutes est généralement nécessaire pour pouvoir atteindre un niveau d’excitation et de lubrification suffisant. 

Il est donc important que votre partenaire fasse durer le plaisir avant la pénétration pour s’assurer que vous n’aurez pas de douleur pendant un rapport.

De plus, cette étape intense vous permettra de réussir à lâcher prise et à vous détendre pleinement !

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est négliger une douleur pendant un rapport ! Il ne faut pas penser qu’il s’agit d’une brûlure de passage en décidant de continuer votre relation sexuelle. Reprenez plutôt les préliminaires et créez plus de stimulation avec votre partenaire !

Vos relations sexuelles sont censées vous apporter du plaisir et de l’intensité ! Vous ne devez pas la subir ou continuer simplement pour faire plaisir à votre homme ! Il s’agit d’un moment de partage ! Il est donc nécessaire que chacun y trouve son bonheur et son épanouissement.

Ainsi, accordez-vous plus de temps pendant les préliminaires. Une douleur pendant un rapport est importante ! N’hésitez donc pas à faire grimper l’excitation pour créer une forte connexion sexuelle avec votre homme ! 

Comment prendre plaisir avec la pénétration ? Lâchez prise !

cause douleur au ventre pendant un rapport sexuel

Lors de mes séances de coaching, j’ai eu l’occasion de rencontrer des femmes se trouvant dans la difficulté de pas avoir de douleur pendant un rapport. La pénétration est un supplice pour ces femmes et cela dépend aussi beaucoup des positions sexuelles.

Cela revient à l’idée principale qui est de faire durer les préliminaires. Ce qui est important lorsque vous êtes dans un moment de passion avec votre partenaire, c’est de lâcher prise !

Il ne faut pas oublier de respirer et de se décontracter car cela peut aussi être la cause d’une douleur pendant un rapport.

Si vous sentez que votre corps est tendu et qu’il y a une contraction musculaire malgré la stimulation de votre moitié, vous ne ressentirez aucun plaisir sexuel. A ce moment-là, votre vagin se resserre et ces troubles sexuels vont vous amener à subir votre relation.

Une douleur pendant un rapport peut se situer au niveau de vos muqueuses. Lors de la pénétration, celles-ci ne seront pas assez lubrifiées et cela peut entraîner certaines cystites ou autres dyspareunies profondes.

Ce sont des sentiments très désagréables qui vous empêchent de profiter pleinement de votre désir et de votre excitation !

j'ai mal pendant les rapports

Pour éviter la douleur pendant un rapport, il vaut mieux donc ne pas insister et recommencer une fois que vous réussirez à parfaitement être détendue et relaxée.

Pour cela, je vous invite à vous poser les bonnes questions. Cherchez ce dont vous avez besoin et qui est une réelle source de plaisir pour vous. Repensez à votre façon de faire l’amour avec votre partenaire et imaginez de nouvelles pratiques sexuelles !

Il se peut aussi que cela provienne d’une position qui n’est pas adaptée pour vous ou qui ne vous stimule pas du tout. Le plus important pour comprendre d’où vient une douleur pendant un rapport, c’est de déchiffrer la cause avec votre moitié.

Retrouvez-vous en abordant de nouveaux points de vue pour comprendre ce qui fait monter la température dans votre couple ! Pour de nombreux couples, les difficultés de pénétration peuvent provenir d’une mauvaise approche du plaisir ultime !

Ainsi, trouvez votre langage érotique et redécouvrez la passion sans douleur pendant un rapport !

Pourquoi a-t-on mal pendant un rapport sexuel ? En cherchant plus loin !

Si vous constatez qu’après de réels efforts pour éviter la douleur pendant un rapport, celle-ci persiste, c’est que le problème se situe beaucoup plus en profondeur. 

Pour cela, je vous conseille d’aller consulter un gynécologue afin de vérifier que votre utérus n’est pas rétro versé. En effet, il se peut que l’utérus d’une femme bascule vers l’arrière. Un kyste ovarien peut être la cause de cette souffrance. 

douleurs vaginales gynécologue

Ainsi, cela va provoquer une intensification de la douleur pendant un rapport. Selon la position, le mal sera plus ou moins intense.

La position de la levrette est fortement déconseillée dans ce cas-là car la pénétration va être profonde. Le sexe de votre partenaire va se diriger dans le fond du vagin. Cela peut donc provoquer une douleur pendant un rapport car votre homme va venir porter des coups sur votre col de l’utérus.

La sécheresse vaginale peut également être la cause de ces souffrances. En effet, cela provoque des brûlures qui peuvent devenir douloureuses avec le temps.

C’est pour ces raisons qu’il est important de consulter votre gynécologue afin d’en savoir plus sur ces douleurs lors de rapports sexuels. Il est essentiel de trouver des solutions à votre problème car la sexualité est un pilier important dans votre relation amoureuse.

Une douleur pendant un rapport impose des difficultés au niveau de votre plaisir, mais également au niveau de votre connexion avec votre homme. Ainsi, n’attendez pas que votre couple en souffre pour agir !

En résumé, une douleur pendant un rapport s’explique de 4 façons :

1. Une mauvaise lubrification

2. Des préliminaires trop courts

3. Une mauvaise relaxation

4. Un problème plus profond

Si vous voulez comprendre comment ne plus avoir de douleur pendant un rapport, je peux vous aider à renouer avec votre énergie sexuelle ! Il suffit d’effectuer un travail sur vous-même et ma formation « Pussy Power » vous permet de redevenir épanouie dans votre sexualité !

Pour cela, cliquez sur ce lien pour retrouver une connexion forte avec votre corps et une pleine satisfaction lors de vos rapports avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT