Comment prendre du plaisir pendant l'amour ?couple au lit prenant du bon temps

Comment prendre du plaisir pendant l’amour ? L’astuce !!

Aide et conseils sexo



Le manque de plaisir est un sujet récurrent chez les femmes que je rencontre lors de mes séances de coaching. Aussi appelé “anaphrodisie”, ce manque de désir est de plus en plus récurrent chez la femme. Alors comment prendre du plaisir pendant l’amour ?

Dans cet article, je vous aide à comprendre votre corps et à connaître l’origine de ce manque qui peut même conduire à une anorgasmie (une difficulté de jouir).

Pourquoi je n’arrive pas à prendre du plaisir pendant l’amour ?

Comment prendre du plaisir pendant l'amour ?couple malheureux au lit en tenue blanche

Aujourd’hui, ce manque de plaisir au lit touche 1 à 3% chez les hommes de moins de 50 ans puis après cet âge, elle passe de 8 à 13%. Pour ce qui est des femmes, lorsqu’elles ont moins de 50 ans, ce chiffre varie entre 2,5 à 15% puis passe à de 10 à 30% en vieillissant (1).

Cela montre à quel point il s’agit d’un problème sexuel très inférieur, mais qui peut impacter énormément le quotidien et la vie d’une femme.

Ce qu’il faut savoir, c’est si manque de plaisir s’est prononcé entre deux partenaires, ou s’il a toujours été présent. En effet, il est fortement possible qu’un événement ou une expérience passée aient pu venir bloquer votre désir lors de vos rapports.

Comment trouver l’origine de ce blocage ?

femme avec problème de couple en thérapy

Chez une femme, l’excitation sexuelle est majoritairement formée dans l’esprit. L’homme est assez visuel et mécanique, alors que la femme doit davantage être stimulée via l’imagination et le fantasme.

C’est la raison pour laquelle si l’état d’esprit n’est pas complètement relâché, une femme ne pourra pas prendre de plaisir pendant l’acte sexuel.

Le problème, c’est que de nombreuses femmes ne se rendent pas compte de l’importance qu’il y a de lâcher prise au lit. C’est pour cela que beaucoup viennent me demander “Comment prendre du plaisir au lit ?“.

Problèmes de couple, expérience passée mal vécue, stress, angoisse du quotidien, problèmes relationnels, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut avoir des blocages.

Et c’est le corps tout entier qui accueille ces mauvaises ondes. De ce fait, toute cette négativité va ressortir lors de vos rapports.

Les risques de ne pas savoir comment prendre du plaisir pendant l’amour

couple au lit se disputant

Ce qu’il faut savoir, c’est que lors d’un rapport sexuel, le corps tout entier doit s’exprimer. Il doit s’ouvrir et se libérer pleinement. Seulement lorsqu’il y a des freins, le plaisir ne peut pas entièrement se développer.

Le vagin est plus resserré, la femme est plus tendue, et cela peut provoquer des douleurs lors du rapport. En effet, le manque de désir empêche la bonne lubrification du vagin rendant la pénétration désagréable et accentuant les frottements.

Malheureusement, une mauvaise expérience sexuelle peut être un frein supplémentaire retirant à la femme toute envie définitive de retenter sa chance. Le manque de plaisir est donc un cercle vicieux.

Comment prendre du plaisir pendant l’amour ?

L’accomplissement personnel et complet doit passer par un épanouissement personnel. Très peu de gens le savent, mais la sexualité possède une part importante, voire essentielle, de notre vie. Tout est lié.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos problèmes du quotidien se reflètent lors de nos rapports et vice versa. Alors comment s’épanouir pleinement ?

Se retrouver avec soi-même

femme dans son bain avec vibromasseur

Si aujourd’hui, plus de 31% des femmes (2) auraient besoin d’avoir plus confiance en elles, ce n’est pas pour rien !

Vous savez, j’ai rencontré beaucoup de femmes souffrant de ce manque de plaisir pendant l’amour. Pour la plupart, il s’agissait d’un manque de confiance en elles survenu à la suite d’une mauvaise expérience personnelle.

Nous sommes des êtres humains et nous ressentons des sentiments. Le problème, c’est que lorsque nous pensons tourner une page ou oublier un passé douloureux, notre corps, lui, est plus sensible. Il n’oublie pas et il accumule la négativité en se forgeant une protection de plus en plus solide à chaque émotion.

C’est donc la raison pour laquelle au bout d’un moment, il n’en est plus capable. Il se protège et se refuse à tout désir ou relâchement un peu trop intense.

Pour comprendre comment prendre du plaisir pendant l’amour, vous devez donc rassurer votre corps et vous retrouver avec vous-même. Vous devez l’aider à retrouver ce sentiment de bien-être qu’il peut y avoir lors d’une jouissance.

Et cela commence par exploiter l’ensemble de votre corps et à lui donner du plaisir. N’hésitez pas à vous faire du bien à travers la masturbation, la tendresse, les caresses, ou encore les massages. Prenez du temps pour vous et concentrez-vous sur la bienveillance et l’écoute de votre corps.

Se libérer des émotions bloquées

couple en pleine communication dans un canapé

Maintenant que vous êtes parvenue à renouer avec votre féminin sacré, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre couple. Ce que je conseille généralement, c’est de ne pas porter trop d’importance aux rapports.

Il est possible que votre manque de désir provienne d’une mauvaise relation avec votre partenaire. Faute inavouée, problème de couple, erreur passée pas encore vraiment pardonnée, il suffit d’un petit blocage pour que vos rapports soient moins jouissifs.

Pour cela, je vais vous donner le meilleur conseil que je donne régulièrement à tous mes coachés : communiquez !

L’échange, c’est ce qui permet à un couple de fonctionner et de justement éviter d’en arriver à se demander comment prendre du plaisir pendant l’amour.

Libérez-vous, ouvrez-vous à lui, exprimez-vous pleinement. Ce n’est qu’en partageant les émotions que vous parviendrez à vous rendre heureux mutuellement. Petit à petit, vous allez pouvoir retrouver la complicité et la connexion qui vous unit.

Cela passe avant tout par de l’attention, de la tendresse, de l’écoute et surtout de la bienveillance. Ce sont les éléments indispensables à l’épanouissement personnel. Je vous conseille de vous retrouver et d’échanger de nouvelles passions.

Recréer la flamme avec votre partenaire

Comment prendre du plaisir pendant l'amour ?couple prenant du bon temps dans leur bain

Après avoir recréé un lien puissant avec votre corps, vous allez devoir faire de même avec votre partenaire. Et ce n’est pas forcément une question de sexe.

Un week-end romantique, un dîner, des instants de massages et de tendresses, de nombreuses activités vont vous permettre de développer une relation plus fusionnelle. Tout en étant dans la spiritualité, il faut réussir à créer un lien solide entre vos corps et vos esprits.

Pour cela, je vous conseille de vous tourner vers le tantra ainsi que les massages. Ils aident à élever les esprits afin de former un lien sacré. De plus, il permet de voir l’autre comme vous ne l’avez jamais vu afin de créer une nouvelle forme de désir, bien plus profonde.

Retrouvez du désir et faites vibrer votre corps !

Comment prendre du plaisir pendant l'amour ?couple heureux dans une cuisine

Dorénavant, vous allez pouvoir retrouver le plaisir qui vous a manqué pendant si longtemps lors de vos rapports. Ce qu’il faut retenir, ce qu’il ne faut pas chercher à tout prix à atteindre l’orgasme. Le principal est de se sentir bien et d’être pleinement connectée à votre féminin sacré !

Pour être en parfait accord avec votre corps et celui de votre partenaire, je vous conseille de donner énormément d’importance aux préliminaires. Touchez-vous, caressez-vous, léchez-vous, en bref exploitez l’entièreté du corps de l’un et de l’autre !

Appuyez sur ses zones érogènes et guidez-le pour qu’il stimule les votre. Parlez-lui en lui chuchotant des mots doux (ou des cochonneries !) à l’oreille, n’hésitez pas à gémir afin de laisser votre corps s’exprimer à 100% !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer une ambiance sensuelle en plaçant des bougies, en mettant une musique douce, ou en ajoutant de l’encens dans votre lieu d’amour. Cela aide à exploiter tous les sens de votre corps afin que vous puissiez le faire vibrer dans son ensemble et ressentir toute votre énergie sexuelle !

L’idée principale pour prendre du plaisir pendant l’amour, c’est surtout de lâcher prise.

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Sources :

(1) Nathalie Bajos & Michel Bozon (dir.), Enquête sur la sexualité en France. Pratiques, genre et santé, Paris, La Découverte, 2008, 609 p

(2) Résultats d’un sondage IPSOS réalisé pour le numéro de mai de Psychologies Magazine, le 29 mai 2014. L’étude a été réalisée auprès de 1003 femmes, interrogées sur Internet du 12 au 19 mars.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT