comment se manifeste le désir chez la femme? couple au lit

Comment se manifeste le plaisir chez la femme ?

Ce n’est pas toujours le cas, mais le plaisir sexuel, chez l’homme comme chez la femme mène très souvent à l’orgasme. Comment expliquer alors que ce moment de stimulation mène à cette sensation d’intense plaisir ? Dans cet article , je vous donne la réponse à cette question en tout en vous expliquant comment se manifeste le plaisir chez la femme !

Comment se manifeste le plaisir chez la femme ? Changement de certaines parties du corps !

conseComment se manifeste le plaisir chez la femme ? : femme allongée dans son lit en blanc

L’orgasme correspond à l’instant ultime de l’excitation sexuelle à la suite de rapports sexuels. Il peut aussi être atteint lorsqu’on se masturbe. De façon générale, lorsqu’un homme atteint l’orgasme, il éjacule. Chez la femme, cette jouissance est un peu plus discrète. Au moment de l’orgasme, chez l’homme comme chez la femme, l’organisme produit de la prolactine et de l’ocytocine qui sont des hormones du plaisir et de l’attachement.

La femme peut alors savoir qu’elle a eu un orgasme lorsqu’elle ressent la sensation de relâchement qui suit ce moment de grande d’excitation.Chaque femme manifeste de façon différente la présence de l’orgasme : certaines peuvent aller jusqu’à crier, d’autres gémissent et certaines restent juste silencieuses …

Comment savoir si une femme prend réellement du plaisir, et à quoi ressemble vraiment un orgasme féminin ? 

L’excitation !

Comment se manifeste le plaisir chez la femme ?Femme seule au lit

L’excitation est la phase numéro un du plaisir chez la femme, mais aussi chez l’homme. C’est la phase de montée du plaisir à la suite de stimulation de certaines zones érogènes. Le plus souvent, c’est le désir entre deux partenaires qui entraîne l’excitation. Mais on constate aussi (principalement chez les femmes) que le désir ne se manifeste pas toujours avant le rapport sexuel.

L’excitation résulte alors plutôt d’une décision consciente ou de sollicitations sexuelles du partenaire (Basson, 2001)
La durée de la phase d’excitation va de quelques secondes à quelques minutes en fonction de l’intensité et de l’efficacité des caresses. Chez la femme ménopausée, le temps pour atteindre l’excitation a tendance à être plus long.

La Respiration !

Lorsqu’une femme prend vraiment du plaisir durant l’acte, sa respiration s’accélère. On peut même dire que le changement du souffle est l’un des signes qui montre qu’une femme prend vraiment son pied avec un homme au lit.  Bien souvent, un rapport sexuel, est ponctué de moments de grandes intensités où le corps se contracte. La respiration se bloque et cela va contribuer à intensifier l’excitation.

Comment se manifeste le plaisir chez la femme ? La lubrification du vagin !

image sexuelle d'une orange

L’excitation sexuelle est très visible chez l’homme par l’érection. Chez la femme, elle va prendre une forme plus discrète, mais tout aussi efficace. Avec la production d’un lubrifiant naturel au niveau du vagin.

C’est un signe qui ne trompe pas également et qui montre que la femme prend du plaisir. Si vous faites partie des femmes qui ne sécrètent pas assez de ce “lubrifiant naturel“ malgré l’excitation , n’hésitez pas à utiliser du lubrifiant intime. À base d’eau idéalement pour qu’il sèche moins vite pour vous aider à mouiller davantage.  

Les seins !

femme en soutien gorge

La plupart des femmes voient une légère transformation au niveau de la poitrine une fois excitée. En effet, la poitrine va gonfler et les tétons vont durcir sous l’effet de l’excitation et du plaisir qu’elles ressentent à ce moment précis.

Comment se manifeste le plaisir chez la femme ? Les muscles de l’utérus !

Pendant les rapports sexuels, des contractions rythmiques se produisent au niveau du périnée.  Une partie du vagin va se resserrer à cause de la contraction des muscles. L’utérus va monter, descendre et se contracter surtout lors d’une pénétration profonde qui va favoriser l‘orgasme cervical (l’orgasme du col de l’utérus) .

L’éjaculation féminine !

représentation sexuelle d'un citronn

Une fois que l’on est au summum de l’excitation, il va y avoir l’éjaculation. L’éjaculation féminine désigne la libération incontrôlée d’un liquide qui est produit par de petites glandes situées entre le vagin et l’urètre au moment de l’orgasme. La quantité sécrétée peut varier selon les femmes et selon les moments. Mais ce que vous devez savoir c’est que la complicité avec son partenaire et le lâcher-prise peuvent mener toutes les femmes sur la voie de cette sensation de plaisir intense.

Et aussi malgré son intensité et le nombre de femmes qui arrivent à vivre ce moment de plaisir particulier, l’éjaculation féminine reste un sujet encore tabou et peu connu. Et pourtant, toutes les femmes peuvent vivre ce moment de lâcher prise ultime. il suffit juste de connaître son corps, d’avoir le bon partenaire et surtout d’arriver à guider ce partenaire pendant les moments d’intimité à deux !

Attention « éjaculation féminine » ne veut pas forcément dire jouissance.

À très vite pour de nouveaux conseils et partages, n’hésitez pas à partager vos commentaires et vos expériences dans les commentaires.

À très vite.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

2 réflexions sur “Comment se manifeste le plaisir chez la femme ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT