apprendre à aimer son corps

Témoignage: comment j’ai réussi à apprendre à aimer mon corps

Histoire de sexe



Cela faisait un moment que j’étais seule et que je n’avais pas eu d’échange avec un homme que ce soit sentimental ou sexuel. J’ai donc décidé de changer tout cela et de me libérer en me laissant dans le programme Sex Goddess que Jessica propose. Au début, j’ai senti des améliorations au sein de mon corps et j’avais l’impression de retrouver l’envie que je n’avais pas eu depuis longtemps. 

J’ai réalisé de nombreux exercices afin de pouvoir me reconnecter à mon corps et à mon désir.

Aimer son corps: le déclic du plaisir personnel

Là où j’ai réalisé que le problème était bien plus profond, c’était lorsque mon corps se contractait lorsque je me masturbais. Je sentais le plaisir monter et parcourir mon être, mais au bout d’un moment, un blocage m’empêchait de pleinement m’épanouir.

Finalement, je ne comprenais pas mon corps car je n’étais pas connectée à lui. Il est vrai que je n’étais pas vraiment à l’aise et c’est donc ce qui m’empêchait de combler mes désirs et surtout de les écouter. 

J’ai très vite réalisé que ce blocage émotionnel et sexuel provenait surtout d’un manque de confiance en moi. Etant donné que je n’avais pas eu d’expérience sexuelle et sentimentale depuis un moment, je me trouvais moins attirante, moins séduisante et j’ai commencé à ne plus aimer mon corps. 

Aimer son corps

Le manque d’assurance m’a amené à être très rapidement déçue et à me renfermer sur moi-même au moindre échec, même insignifiant. Finalement, c’est un sentiment très frustrant qui s’est répercuté lors de mon quotidien. 

Le fait de ne pas être en accord avec mon corps et mes pensées m’a poussée à être plus (voire trop) exigeante avec moi-même et parfois très sévère. J’étais dans le jugement constant de mon physique et mon état d’esprit reflétait cette dépréciation de mon être. 

Une sensation de mal-être dans mon corps grandissante

Même après avoir multiplié les séances de réflexologie et de bien-être, j’ai réussi à guider mes pensées ailleurs. Mais il ne s’agissait que d’oublier ce mal-être pendant un temps, sans jamais vraiment le comprendre.

Tout ce que je cherchais à trouver, c’était de l’appréciation de moi-même et accepter mon corps. Je souhaitais pouvoir vivre de façon épanouie et satisfaite au sein de mon corps et de mon esprit. Même si j’avais conscience que je n’étais pas parfaite, je désirais plus que tout m’accepter comme je suis en appréciant mes qualités physiques et personnelles. 

Ce manque d’assurance m’empêchait même de trouver la moindre qualité à mon sujet.

Au bout d’un moment, cette frustration s’est transformée en haine de mon corps et de moi-même. Je détestais être moi et je ne supportais plus de vivre à l’intérieur de mon corps et de mon esprit.

J’ai donc décidé qu’il me fallait plus. Le programme Sex Goddess m’a aidé à me retrouver avec moi-même et à faire renaître un certain désir. Mais je savais que je ne serais pas pleinement épanouie tant que je n’allais pas au plus profond de mes émotions. 

Découvrir ses blocages émotionnels par la réflexion

Avec Jessica, nous avons commencé les séances de thérapie ce qui m’a permis de me libérer et de m’ouvrir.

Manking a call

J’ai pu comprendre que finalement, ce blocage provenait de plusieurs incidents qui s’étaient enfouis au plus profond de moi. 

Il était question d’un sentiment camouflé qui m’a touché dans mon intimité et qui m’a amené à rejeter mon corps. Inconsciemment, mon être féminin a été réellement atteint et il s’est protégé pour ne plus avoir à être blessé. Il s’est donc protégé vis à vis de moi, et des hommes que j’ai pu rencontrer.

Réaliser des exercices de réconciliation avec mon corps ne servait à rien, tant que je n’acceptais pas ce passé si lourd, je ne pouvais pas avancer. 

Il fallait que je retrouve ma part de bienveillance et que je lui donne de l’amour. Pour être en accord avec moi-même, je devais accepter mes parts d’ombres afin de trouver l’harmonie parfaite entre mon passé et celle que je suis aujourd’hui.

C’est donc grâce à des accompagnements réguliers et intensifs que j’ai d’abord appris à reconnaître cette partie de moi qui était alors dissimulée dans un coin de mon esprit. 

Pour découvrir pleinement son féminin sacré, il faut créer une connexion spirituelle entre le corps et l’esprit. Mais il faut d’abord accorder de l’importance à chacun des éléments et ce de façon séparée. J’ai donc compris que j’étais suivi par mon passé et que c’est ce qui me poussait à être toujours plus dur avec moi-même. 

Au fur et à mesure, j’ai appris à accepter de faire des erreurs et de ne pas me dévaloriser constamment même en échouant. J’ai appris à utiliser un échec comme une force pour repartir avec plus de détermination. 

Le tantra, ou la renaissance de soi

Avec Jessica, j’ai découvert une nouvelle vision de mes capacités et de mon être grâce au tantra. Finalement, c’est en ouvrant mon cœur et me dévoilant intégralement que j’ai pu me libérer de mes émotions bloquées. 

comment aimer son physique

Petit à petit, et grâce à des exercices de tantrisme, j’ai pu apprendre à libérer mon esprit et à aimer mon corps. J’ai pu surtout l’accepter tel qu’il est malgré mon passé. 

Aujourd’hui, la méditation et le tantrisme m’aident à me retrouver avec moi-même et à avoir une nouvelle perception de mon corps et de mes capacités. 

Ce que j’ai retenu de mon expérience aux côtés de Jessica, c’est qu’il ne faut pas négliger la moindre émotion en se disant “ça va aller”. Une trop grosse accumulation de pensées négatives et un rejet des parts de soi  poussent à renier son corps et ne plus l’accepter

Dorénavant, j’écoute mes émotions, mes désirs et mon corps et je me sens bien plus épanouie dans ma vie de femme. Estelle P. 

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT