dilatation du clitoris

Tout savoir sur la dilatation du clitoris et le plaisir féminin !

Orgasme féminin



Sujet très peu abordé car il reste encore tabou dans le domaine scientifique, la dilatation du clitoris et son fonctionnement reste assez peu connu aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes n’ont pas de bonne connaissance de leurs plaisirs et de leurs zones d’excitation.

En tant que sexothérapeute, j’accompagne chaque jour de nombreuses femmes à s’épanouir personnellement et sexuellement en découvrant leur corps. Aujourd’hui, je vous apporte mon savoir pour que vous puissiez exploiter votre être tout entier et vous connaître en tant que femme. 

La dilatation du clitoris : comment fonctionne cet organe ?

Pendant très longtemps, l’anatomie génitale de la femme n’a jamais été représentée. Ce n’est que très récemment que la gynécologue Odile Buisson et le docteur Pierre Foldès ont réalisé des études afin d’en savoir plus sur ces systèmes de plaisir. 

C’est donc ce qui a permis de comprendre le fonctionnement de deux organes sexuels : le clitoris et le point G, et notamment lors d’un coït.

Les caractéristiques du clitoris

pamplemousse rappelant la forme d'un vagin et d'un clitoris

Le clitoris possède, comme l’homme, un gland qui est une sorte de petit bouton visible à l’extérieur du vagin sous un capuchon. Cependant, il ne s’agit que de la partie externe du clitoris. Beaucoup pensent qu’il se résume à cette petite zone de plaisir. 

Mais celui-ci se prolonge à l’intérieur du vagin et diverge en deux piliers, tous deux en forme de V inversé. Le premier, ce sont les corps caverneux qui peuvent mesurer jusqu’à 15 cm. Le second pilier est composé des bulbes du vestibule qui encerclent le vagin.

Très réputée chez la femme comme organe de plaisir extrême, il s’agit d’une zone extrêmement riche en terminaison nerveuse. Pour atteindre un orgasme clitoridien, une stimulation va être nécessaire et étant donné la sensibilité importante de cette zone, la jouissance est généralement assez rapide chez une femme. 

Que faut-il savoir sur la dilatation du clitoris ? 

  1. Elle se produit lors d’une montée d’excitation
  2. Il bouge lors d’un rapport sexuel
  3. La dilatation se produit lorsque les branches s’élargissent
  4. Le clitoris se dilate et gonfle jusqu’à doubler de volume

Comment se produit une dilatation du clitoris ?

Il faut donc savoir que le clitoris n’est pas toujours ce que l’on pense. Finalement, que ce soit par stimulation à l’aide du doigt ou par pénétration, la dilatation du clitoris se produit dans les deux cas.

Que se passe-t-il lors d’une pénétration ?

femme se demande "Que se passe-t-il lors d’une pénétration ?"

Aujourd’hui, le clitoris est également appelé l’organe clitoro-urétro-vaginal (CUV). Les études de la gynécologue Odile Buisson ont donc permis de montrer que lors d’un rapport sexuel, il y a avait une dilatation du clitoris puisque celui-ci bougeait, et notamment lors des contractions du périnée.

Lors d’une pénétration, la dilatation du clitoris va se produire dans le sens où ce dernier va s’écarter et se stimuler lors des mouvements de va et vient du pénis de l’homme. De plus, grâce à l’excitation de la femme, le clitoris et ses deux piliers vont gonfler et même doubler de volume.

Étant donné que le clitoris possède des branches situées tout autour du vagin, ce dernier va donc se transformer en s’élargissant pour laisser entrer le sexe de l’homme.

Dilatation du clitoris: que se passe-t-il lors de la masturbation ?

La différence qu’il peut y avoir avec un orgasme vaginal, c’est que la pénétration n’est pas nécessaire pour jouir. Beaucoup de femmes se considèrent généralement comme clitoridienne plutôt que vaginale

Ainsi, même lorsqu’il ne s’agit que d’une montée d’excitation sexuelle par simple stimulation du doigt, il y a également une dilatation du clitoris. Celle-ci va se produire à partir du moment où le plaisir va augmenter de plus en plus. 

Ici encore, les corps caverneux vont se gonfler et se dilater. D’ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte même d’un point de vue extérieur après une masturbation. Lors d’une érection féminine, le vagin ainsi que le clitoris gonflent et s’élargissent

Pourquoi est-ce important de connaître le fonctionnement du clitoris ?

Comme vous avez pu le remarquer, lorsque la femme ressent du plaisir, le clitoris intérieur va réellement se transformer et se dilater. De même, vous pouvez donc comprendre qu’en voulant atteindre l’orgasme vaginal, il y a tout de même une stimulation du clitoris

Vous savez, je rencontre de nombreuses femmes lors de mes séances de coaching qui ne connaissent pas leur corps. La plupart d’entre elles se considèrent comme clitoridienne alors que chaque femme est aussi vaginale

Les conséquences d’une trop faible représentation de l’organe sexuel féminin font qu’aujourd’hui beaucoup de femmes ne savent pas comment il fonctionne. De ce fait, beaucoup se posent des questions sur leur sexualité et sur leur manière d’être.

Pourtant, pour s’épanouir personnellement, il est primordial de se connaître soi-même et d’explorer son être tout entier. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est bien plus que du sexe, il s’agit avant tout d’être en accord avec soi et en harmonie avec son corps

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT