Les différents types d'orgasme féminin

Les différents types d’orgasme féminin

L’orgasme féminin suscite encore beaucoup de débat et de questions. 1,5,10 différents types d’orgasme … les avis diffèrent selon le point de vue de chacun. Et même entre nous, les femmes, nous ne savons pas toutes combien d’orgasmes on peut avoir au cours d’un rapport sexuel. Si en 2021, encore plusieurs personnes ne connaissent que l’existence de l’orgasme clitoridien et vaginal, dans cet article je vous en donne 5 de plus !

 Les différents types d’orgasme féminin : les plus populaires !

Les différents types d'orgasmes

On a tous plus ou moins déjà entendu parler du fameux orgasme clitoridien et vaginal mais désormais certains spécialistes évoquent d’autres types d’orgasmes très surprenants et surtout pas très connus par grand nombre de personne. Néanmoins, certaines femmes ont déjà réussi à expérimenter ces différents orgasmes qui sont :

  1. L’orgasme du point G
  2. L’orgasme cervical
  3. L’orgasme mixte
  4. L’orgasme anal
  5. L’orgasme tantrique

L’orgasme clitoridien !

Vous devez toutes le savoir maintenant, le clitoris n’est pas simplement le petit gland visible au sommet des petites lèvres de l’appareil génital féminin mais également constitué de « branches ». Pour bien stimuler cette zone qui est très sensible, il faut y aller avec beaucoup de douceur.

Toute seule ou avec votre partenaire, vous pouvez utiliser un doigt ou deux pour faire des mouvements circulaires ou de haut en bas selon votre envie pour le stimuler. Je vous rappelle qu’il s’agit d’une zone assez sensible alors pas de caresse à sec. Pour cela, lubrifiez toujours vos doigts. Avec votre salive ou un lubrifiant, idéalement à base d’eau (il sèchera moins vite ).

N’hésitez pas à vous caresser souvent seule afin de savoir ce qui vous fait vraiment du bien. De cette façon, vous serez en mesure de guider votre compagnon lors de vos moments intimes à deux.

L’orgasme Vaginal !

Pour atteindre l’orgasme vaginal, il faut souvent stimuler le fameux point G. Vous ne savez pas trop ce que c’est que le point G ?  Ne vous inquiétez pas, je vous explique un peu plus bas ce que c’est.

Si vous êtes avec votre partenaire , ses doigts , son pénis ou même un sextoy peut vous permettre de prendre votre pied. Le pénis d’un partenaire est en effet un bon moyen. Il va emplir le vagin et frotter sur sa face antérieure, contre les corps caverneux gonflés par l’excitation (qui s’amplifie avec la stimulation externe du clitoris).

Mais vous pouvez également vous-même utiliser vos doigts pour y parvenir. Le majeur seul, ou accompagné de l’index par exemple. Vous pourrez ensuite faire des mouvements de va et vient selon vos envies et vos limites avec des mouvements de « viens par-là ».

Les différents types d’orgasme féminin : En dehors du clitoridien et du vaginal !

L’orgasme mixte !

Comme son nom l’indique, le blended orgasme ou orgasme mixte est un orgasme qui combine la stimulation de deux zones érogènes : le clitoris et le vagin. Cette jouissance survient lorsque ces deux zones sont stimulées simultanément. On parle également de ce plaisir mixte lorsqu’un orgasme obtenu par stimulation clitoridienne et un autre obtenu par pénétration vaginale se succèdent dans un laps de temps très court.

Alors vous pouvez vous caresser le clitoris pendant que votre partenaire vous pénètre. Il est aussi possible d’atteindre cet orgasme toute seule avec un sextoy adapté.

L’orgasme du point G !

Vous ne savez toujours pas comment trouver le point G et le stimuler ? Il suffit de vous allonger sur le dos. Puis introduisez un doigt dans votre vagin en le recourbant vers le haut. Puis en stimulant par de légers massages cette zone à la suite des préliminaires lors de la montée de l’excitation sexuelle.

point g

En effet, le point G est le plus souvent perceptible lorsqu’il se gonfle sous l’effet de l’excitation. Alors faites durer les préliminaires pendant ce moment. Caressez-vous tendrement, embrassez -vous pour faire monter au maximum l’excitation. Je vous suggère d’exercer une pression douce en réalisant une sorte de massage de cette zone.  

Les différents types d’orgasme féminin : l’anal !

L’anus est une des zones les plus érogènes du corps. En effet ses terminaisons nerveuses très sensibles procurent un orgasme intense lorsqu’ils sont correctement stimulés . En bref, une sodomie bien faite peut vous faire atteindre le septième ciel à condition de bien la préparer. C’est peut-être l’occasion de vous essayer à l’anulingus ?

Et si vous avez du mal avec cette pratique, souvenez-vous de ce que vous dit tout le temps. Le plus important dans la sexualité c’est la communication avec votre partenaire et surtout d’aimer ce que vous faites. Il est complètement inutile d’essayer des choses nouvelles dans le seul but de faire plaisir à votre conjoint.

L’orgasme cervical !

L’orgasme cervical ou le deep orgasm est l’un des orgasmes féminins les moins connu.  Cet orgasme survient quand on stimule le col de l’utérus grâce à une pénétration profonde tout en étant dans un état de détente et d’excitation totale.

Certaines positions comme le missionnaire ou l’andromaque permettent au sextoy ou au sexe de votre partenaire d’aller plus loin, pour un plaisir décuplé. Attention, pénétration profonde ne veut pas dire pénétration violente ou brutale. Privilégiez votre plaisir et n’oubliez pas de communiquer avec votre partenaire pour éviter toute douleur inutile.

L’orgasme tantrique !

La sexualité, de façon générale fait appel à nos sens charnels. Mais une fois ces derniers domptés, il est possible de s’essayer à des pratiques plus spirituelles comme le tantrisme pour atteindre le septième ciel. Le tantra en plus d’être une doctrine à part entière se pratique également sous un prisme sexuel. Contrairement aux orgasmes classiques que nous connaissons tous déjà, l’orgasme tantrique est provoqué par la stimulation de toutes les parties du corps, sans exception.

C’est une pratique qui fait appel à la découverte des sens à deux. Il ne faut donc pas être pressé lorsqu’on décide de s’essayer au sexe tantrique .Il faut prendre tout son temps.  On peut se passer de la fellation et de la pénétration par exemple et privilégier les massages, les caresses, les respirations synchronisées profondes… Le tout en repoussant l’orgasme classique pour créer une fusion intense entre deux corps connectés. C’est tout simplement MAGIQUE !

J’espère que ces informations vous seront utiles et n’hésitez pas à découvrir les e-books gratuits ainsi que les différents programmes sur la boutique du site.

À très vite 🙂

Et vous , Connaissez-vous d'autres types d'orgasme féminin ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT