Rapport sans désir sexuel

Rapport sans désir sexuel : pourquoi éviter ça ?!

Avoir un rapport sexuel sans désir, c’est quelque chose que nous les femmes, nous faisons quelquefois. Parfois, ça arrive aussi aux hommes. Généralement, ça arrive quand on se dit que c’est une obligation, qu’il faut le faire pour faire plaisir à l’autre, à son/sa partenaire. Pour les hommes, parfois, ils le font parce qu’ils sont dans leur performance et veulent se prouver ou prouver à l’autre qu’ils sont performants. Pourtant, quand le désir sexuel est absent chez la femme, ça engendre beaucoup de choses. Voici ce qu’il faut savoir !

Un rapport sans désir sexuel : des raisons… déraisonnables

Certaines femmes, mais aussi des hommes se forcent à avoir un rapport sans désir avec leur partenaire. Les raisons peuvent être variées : pour faire plaisir à l’autre, parce que le sexe est devenu un devoir ou une obligation. Pour les hommes, les principales raisons sont généralement le fait qu’ils se sentent dans leur performance. Pour les femmes, c’est principalement pour faire plaisir à leurs partenaires, de peur qu’ils ne partent chercher ailleurs. Elles se disent que c’est un devoir à remplir dans leur couple. De fait, chacun se force à faire l’amour à l’autre sans pour autant y prendre plaisir.  

Il faut pourtant savoir que plusieurs choses se passent dans ces moments-là au niveau psychologique. Ces choses déclenchent également des effets au niveau physique. Pour la femme, la lubrification n’est pas optimale, le vagin se contracte, ce qui fait mal lors de la pénétration. Plus encore, avoir un rapport sans désir sexuel peut finalement mener jusqu’à la perte de la connexion. Cela peut aussi impacter la qualité de la relation et de l’intimité dans le couple.

Rapport sans désir sexuel : comment s’en défaire ?

C’est une situation souvent compliquée, que ce soit pour la femme que pour l’homme. Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas se forcer. Si la baisse de désir est là, il faut d’une part comprendre les causes. L’acte sexuel est un moment de plaisir, pour se faire plaisir mutuellement. Si l’envie n’est pas au rendez-vous, le plaisir n’y sera pas non plus.

Depuis quand le désir n’est plus là ?

C’est la première question à se poser, pour essayer de comprendre les causes ou les raisons de la baisse de désir. D’ailleurs, lors de mes coachings, c’est la première chose à réaliser dans le cadre d’un diagnostic. L’idée est avant tout de comprendre quelles sont les causes de la baisse de désir sexuel. Est-ce qu’il est question d’une perte passagère de l’envie et du désir ? Serait-ce une baisse de libido pour une raison physiologique ? Mais surtout, depuis quand est-ce que vous avez remarqué ce manque de désir ?

Il faut noter que le manque de désir peut affecter la sexualité relationnelle seulement. Dans ce cas-là, le manque de désir ne touche que la relation de couple. En d’autres termes, vous manquez de désir pour votre partenaire. Vous avez de la libido, mais le désir sexuel ne se manifeste que quand vous vous touchez seul(e).

Dans tous les cas, il est important de détecter les raisons qui ont conduit à ce manque de désir. C’est la première chose à faire pour savoir comment en sortir.

Rapport sans désir sexuel : comment retrouver l’envie ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à la baisse de désir sexuel. Cela peut relever de causes psychologiques ou de causes physiologiques. Mais il est avant tout important de mettre en conscience les raisons qui vous ont mené vers le manque de désir.

L’appétit vient en mangeant  

Comment faire pour ranimer l’étincelle qui existait ? Comment retrouver le désir et l’envie d’avant ? Est-ce le signe que le couple bat de l’aile ? Ce manque de désir est-il passager ? C’est tout à fait normal de se poser tout plein de questions, d’avoir des craintes ou d’avoir des peurs. Mais parfois, il ne faut pas attendre que le désir revienne pour faire l’amour. Mais il ne faut pas pour autant forcer les choses. Comment faire concrètement ?

La première chose est de vous demander, de quoi avez-vous besoin pour retrouver du désir ? Quand vous vous caressez, ou quand vous vous masturbez est ce que le désir est là ? Est-ce que vous ressentez une énergie sexuelle qui circule ? Pourquoi ne pas essayer de mettre cette énergie sexuelle au service de votre couple ?

Je vous propose également de retrouver mes programmes Sex Goddess pour les femmes et Sex Master pour les hommes, pour vous aider à retrouver ce désir perdu. Il y a également mes produits qui peuvent aider à recréer ou à retrouver le désir à travers des petits jeux érotiques à faire à deux. C’est le cas du programme Rouge Passion.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT