première expérience en sexe anal, ce qu'il faut savoir - Secret Therapy.fr

Première expérience en sexe anal : ce qu’il faut savoir !

Les divergences ne manquent pas quand on parle de sexe anal. Si certains veulent tenter leur première expérience, d’autres n’osent pas faire le pas. Mais il y a également ceux qui sont complètement contre. Face à cela, nombreux sont ceux qui aimeraient aborder le sujet avec leur partenaire, mais ne savent pas comment faire. Il y a aussi ceux qui sont déjà décidés à faire le pas. Mais il reste la question « par où commencer ? » En tout cas, ce qu’il faut savoir c’est que la première expérience en sexe anal est toujours délicate. Voici quelques éléments de réflexion qui peuvent autant servir d’astuces pour commencer ou d’idée pour prendre votre décision.

Pourquoi le sexe anal ?

Nombreux sont ceux qui aimeraient goûter aux plaisirs du sexe anal. La raison ? C’est tout simple : le sexe anal stimule de nombreuses terminaisons nerveuses au niveau de l’anus. En effet, autant pour la femme que pour l’homme, l’anus est une zone érogène plus que sensible, car il est très innervé. Selon l’anatomie, cette zone peut stimuler le point G (pour la femme) ou le point P (pour l’homme). Dans le cas d’un homme, l’orgasme provoqué par le point P est similaire à celui que procure l’éjaculation. Mais l’intensité est toutefois bien plus décuplée.

Il en est de même pour une femme. L’intensité de l’orgasme que procure le sexe anal traverse tout le corps. C’est en ce sens que de nombreuses femmes aimeraient expérimenter cette alternative. Pour les hommes, c’est souvent le plaisir de voir leur partenaire totalement en transe qui pousse à chercher ce plaisir.

Comment commencer le sexe anal ?

Consentement mutuel avant tout…

Pour que la première expérience en sexe anal se passe bien, autant pour l’homme que pour la femme, la condition non négligeable est sans doute le « consentement mutuel ». Soulignons que le consentement n’implique pas seulement que votre partenaire accepte de le faire avec vous. Il faut avant tout que vous aussi soyez réellement prêt(e) à le faire. Il est donc impératif d’en parler dans le couple avant tout.

Mais c’est là où il y a un hic. Parce que beaucoup de couples n’osent pas exprimer leur envie. Si monsieur a peur que madame ne le voie d’un autre œil, madame elle aussi peut parfois avoir peur de faire le pas. Il est pourtant impératif pour le couple, de savoir communiquer sur ces points. C’est d’ailleurs pour aider les couples, que j’ai créé le programme Love Empowerment, pour créer de la complicité. De cette manière, aborder de telle question ne sera plus aussi « délicat ».

… Démystifier le sexe anal

Autant l’éducation que les conditionnements de notre société actuelle poussent aux idées reçues sur le sexe anal. En effet, beaucoup de connotations négatives prévalent sur la sodomie : douloureuse, violente, sale… De fait, nombreux couples préfèrent passer leur tour, ou gardent leur fantasme enfouis. Mais il est pourtant nécessaire d’en parler dans son couple, même si l’autre n’a pas envie de le pratiquer.

La communication ou la discussion sur le sujet permettra autant pour l’un que pour l’autre de démystifier la question. Mettre des mots sur ces tabous, ou ces sujets « fâcheux » permet au couple d’être encore plus complice dans leurs rapports intimes. Il est tout aussi possible de prendre RDV pour un diagnostic gratuit, afin d’être accompagné dessus.

Quelles positions pour une première fois ?

C’est sans nul doute la question que beaucoup se posent dès qu’il est question de première expérience en sexe anal. Pourtant, bien avant de se poser cette question, il faut se pencher sur les débuts : « les préliminaires ».

Pourquoi ? Parce que c’est la meilleure manière de mettre en confiance sa partenaire. C’est avec des préliminaires sensationnels qu’elle se sentira plus à l’aise et en confiance. Et il est tout aussi important qu’elle soit parfaitement à l’aise. Parce qu’une fois qu’elle ne le sent pas, la pénétration ne sera que douloureuse. Les plus audacieux tentent l’anulingus, qui est d’ailleurs source d’extase quand il est réalisé parfaitement. Mais si vous n’osez pas, préférez plutôt une pénétration vaginale avec une stimulation anale avec les doigts.

Plusieurs positions sont propices pour une première expérience, à savoir la levrette ou la cuillère. Le programme Plaisir Anal ou le programme Kamasutra Moderne offrent de nombreux choix à ceux qui veulent tenter leur première expérience. Mais l’idéal serait de laisser à la femme le soin de choisir la position. Car n’oubliez pas : si la femme est à l’aise et se sente en confiance, la pénétration sera plus facile, et le plaisir sera nettement au rendez-vous !

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT