8 livres sur le plaisir féminin

8 livres sur le plaisir féminin à découvrir !

Technique de masturbation, clitoris, orgasme, point G, pénétration, idées reçues, liberté…plusieurs auteurs s’intéressent à la recherche sur le plaisir féminin. Dans cet article, je vous sélectionne 8 livres sur le plaisir féminin faciles à lire qui vous aideront à vous approprier votre corps et votre plaisir !

Connais-toi toi-même : Guide d’auto-exploration du sexe féminin de Clarence Edgard-Rosa

Ce livre évoque le fait que les femmes ne pourront connaître une sexualité épanouie et assumée qu’en connaissant leur corps. Dès les années 1970, aux États-Unis puis en Europe, le mouvement « self‑help« , mené par des militantes féministes et des professionnelles de santé, a permis à de nombreuses femmes de s’approprier les savoirs gynécologiques pour arriver à s’explorer et à mieux connaître leurs corps.

Accompagnée de belles illustrations, chaque auto-exploration est une véritable prise de contrôle qui fait avancer les femmes dans leur quête de plaisir.

Jouir : En quête de l’orgasme féminin de Sarah Barmak

Sarah Barmak est autrice et journaliste. Elle écrit sur la sexualité à travers le prisme de la science, de la culture et de la justice sociale. Sarah Barmak livre dans cet ouvrage une enquête passionnante sur la jouissance des femmes. Ce qui l’amène jusqu’au célèbre festival Burning Man pour une séance de masturbation méditative à la fois drôle et déroutante.

Des groupes de paroles dédiés aux victimes de viol, aux études scientifiques sur l’orgasme. Ce livre est une aventure sur la jouissance, à lire en urgence !

PS : (Le Burning Man est un grand rassemblement, qui se tient chaque année dans le désert de black rock au Nevada pendant neuf jours)

livres sur le plaisir féminin : Au-delà de la pénétration de Martin Page

Martin Page est connu comme étant un auteur de romans et d’essais et de livres jeunesse. Dans cet ouvrage , l’auteur évoque les idées reçues. Les pratiques que l’on pense naturelles et les diktats sexuels, à commencer par la pénétration. L’auteur revendique ici une sexualité curieuse, basée sur l’exploration des corps et le renoncement aux normes.

Martin Page s’interroge sur la place de la pénétration dans les relations hommes femmes, et plaide pour une exploration réciproque du reste du corps et une sexualité imaginative.

La Revanche du clitoris de Maïa Mazaurette

Toutes les études des sexologues le prouvent : le clitoris est bien le principal déclencheur de l’orgasme féminin. Et pourtant, il est longtemps resté dans l’ombre du vagin.

Dans les mentalités et dans les médias, les idées reçues perdurent. Alors, l’autrice réhabilite ici le clitoris. Notamment en racontant comment et pourquoi cet organe longtemps ignoré n’a jamais été important pour tout le monde. Elle propose également avec humour et pédagogie des pistes à explorer pour aller à la découverte de cet élément ultra important dans le plaisir féminin.

livres sur le plaisir féminin : Le Petit guide de la masturbation féminine de Julia Pietri

Véritable manifestation de la puissance des Femmes, ce livre est un petit Best-Seller que toutes les femmes devraient avoir. Julia Pietri évoque ici qu’une femme qui se masturbe et se donne du plaisir sans culpabiliser est une femme libre.

Ce livre très éducatif brise les tabous autour de la sexualité féminine avec plus de 6000 témoignages autour de la masturbation féminine. Il peut éventuellement être mis entre les mains d’un public plus jeune, pour briser les tabous autour du plaisir solitaire. 

Thérèse et Isabelle de Violette Leduc

Rédigé en 1954, paru sous forme censurée en 1966, puis finalement en version intégrale en 2000 , ce roman féministe de Violette Leduc est un livre assez érotique.

Il s’agit de l’histoire d’amour entre les deux adolescentes d’un collège. L’histoire nous transporte au cœur de scènes passionnelles et empreintes de liberté. Elle nous raconte la montée du désir, et l’explosion de plaisir à travers les sensations physiques et les pulsions charnelles des deux amantes.  

Volcaniques : une anthologie du plaisir de Léonora Miano

Dans ce livre, douze féministes racontent à travers des nouvelles leur vision du plaisir féminin. Leur rapport à leur corps, leurs analyse de la sensualité. Il s’agit de récits variés écrits selon le ton de chacune de ces autrices noires, qui évoquent l’érotisme dans une narration humoristique, poétique et analytique.

livres sur le plaisir féminin : Journal de l’amour d’Anaïs Nin

Paris, dans les années 30, à l’époque où l’autrice Anaïs Nin côtoie divers artistes, écrivains, et photographes. Dans cette version non-expurgée de son journal, elle se confie sur ses rencontres, ses fantasmes, ses désirs et ses passions. Il s’agit d’une autofiction qui reste à ce jour une référence en matière de littérature érotique contemporaine. 

Je suis également heureuse de vous annoncer la sortie de mon livre prévue en Mars 2022 qui sera à la fois un chemin de guérison, de libération et d’exploration.

J’ai hâte que vous le découvriez,

A très vite,

Avec tout mon amour,

Jessica

[opinioner id= »78402″]

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT