comment savoir si on a un orgasme. femme en tenue orange entrain de réfléchir

Comment savoir si on a eu un orgasme ?

À la différence de l’homme, il existe plusieurs types d’orgasme chez la femme. Et si vous avez l’habitude de me lire, vous verrez que j’en parle très souvent. Les deux orgasmes féminins les plus connus restent quand même l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal. Alors comment savoir si on a eu un orgasme? Je vous dis TOUT dans cet article.

Comment savoir si on a un orgasme féminin?

Il existe plusieurs types d’orgasme féminin qui sont entre autre :

  1. Le clitoridien
  2. Le vaginal
  3. L’orgasme du point G
  4. L’orgasme tantrique
  5. L’ anal etc.

Tous ces orgasmes offrent-ils le même type de plaisir ? Il faut noter que selon chaque femme et aussi selon la stimulation , les sensations et le plaisir peuvent varier.

Comment savoir si on a un orgasme clitoridien ?

comment savoir si on a eu un orgasme? jeune femme dans un lit

L’organe numéro 1 du plaisir sexuel féminin est le clitoris. La majorité des femmes arrivent à atteindre l’orgasme lorsque cette zone est stimulée.  Selon certains experts, l’orgasme clitoridien est plus facile à déclencher que l’orgasme vaginal. Et bien entendu, il est tout à fait possible d’atteindre les deux lors d’un même rapport sexuel.

Et cela , s’il y a pénétration pendant la stimulation du clitoris (il s’agit de l’orgasme mixte). L’orgasme clitoridien est plutôt facile à reconnaître. Plusieurs femmes arrivent facilement à le reconnaître lors des séances de masturbation par exemple.

L’orgasme clitoridien survient généralement plus rapidement. Il est relativement court, aigu, plus en surface que le plaisir vaginal. Certaines femmes ressentent des pulsations au niveau du clitoris lors de cet orgasme. Il peut être atteint sans pénétration ou stimulation vaginale.

Aussi, il se traduit de façon générale par des spasmes et une sensation de plaisir intense. Quand la jouissance atteint son paroxysme, la respiration s’accélère et le sang circule plus vite, ce qui va provoquer un gonflement du clitoris.

J’accompagne malheureusement encore beaucoup de femmes qui n’ont jamais atteint l’orgasme même seule et qui bloque le plaisir par peur.

Comment savoir si on a un orgasme vaginal ?

vibromasseur rose dans une main

Le vagin de façon générale devient l’organe qui procure du plaisir au fil des années. La plupart du temps, les femmes découvrent ce plaisir ultime très tard (environ à 40 ans ou plus). Sauf pour celles qui se sont exploré plus jeunes. Celles qui ont eu la curiosité et le besoin de connaître leurs corps en se cultivant et en se masturbant.

Un vrai orgasme vaginal est déclenché par la stimulation du vagin tout simplement. En effet, cette zone est pourvue de plusieurs tissus érectiles capable de s’égorger de sang. Elle est également dotée de plusieurs capteurs sensitifs comme le point G ou encore le col de l’utérus qui une fois stimulés permettent d’avoir des orgasmes magiques et puissants.

Pour comparer à l’orgasme du clitoris, l’orgasme vaginal est plus long à venir. Il est aussi plus prolongé. Il est plus global, plus profond et est diffusé dans tout l’ensemble du corps.

Et Il ne peut être atteint que par pénétration du pénis, des doigts, de sextoys ou tous types d’objets de forme phallique. Aussi, lors de l’orgasme vaginal, les lèvres de l’appareil génital  peuvent parfois changer de couleur. Quand le plaisir est à son summum et selon le type de femme, il arrive aussi que le vagin sécrète un liquide lubrifiant.

Comment reconnaître un orgasme ? Faut-il obligatoirement crier ?

femme ayant un orgasme

On peut atteindre le septième ciel dans le plus grand des silences et crier très fort lorsqu’on ne ressent aucune sensation de plaisir, uniquement pour faire plaisir à son partenaire parce qu’on ne veut pas créer de malaise.

Pour conclure, faire énormément de bruit pendant un rapport sexuel n’a aucun rapport avec l’orgasme (sauf dans les films pornos qui bien entendu n’ont rien à voir avec la réalité).

Lorsqu’on a un orgasme, on reçoit comme une décharge de plaisir intense dans le corps. Une contraction des muscles et une impression de plénitude après l’acte sexuel. Ces éléments sont donc des signes courants et révélateurs de l’orgasme sexuel. Alors si vous avez ressenti toutes ces sensations pendant un rapport ou lors d’une séance de masturbation il est donc tout à fait probable que vous ayez eu un orgasme.

Si l’orgasme en lui-même est particulièrement court (entre 10 et 60 secondes selon les femmes), le plaisir, lui n’en demeure pas moins intense. La jouissance peut prendre une telle ampleur qu’elle présente souvent les symptômes qu’on a après un effort physique. Cela peut aller du rouge qui monte aux joues à l’essoufflement ou une forme de fatigue …

L’expérience de jouissance varie considérablement selon chaque femme. Toutefois, certains signes post-orgasmiques se manifestent souvent par une sensation de bien-être intense qui se prolonge pendant plusieurs minutes. Un moment pendant lequel on a juste besoin de grand calme pour pouvoir récupérer.

À très vite pour de nouveaux conseils, n’hésitez pas à partager vos commentaires et vos expériences dans les commentaires.

J’accompagne de nombreuses femmes qui ont envie de se sentir complètes et épanouies dans leur vie amoureuse et intime. N’hésitez pas à récupérer mes guides gratuits pour vous accompagner et à découvrir la boutique Secret Therapy sur le site.

Prenez bien soin de vous,

Je vous embrasse!

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT