Lubrification vaginale

Lubrification vaginale : mes conseils pour mouiller naturellement

En plus de poser un problème pour les femmes, la lubrification vaginale peut aussi être parfois source de souci dans la sexualité du couple. Pour la femme, c’est compliqué de souffrir de sècheresse vaginale, surtout pour la pénétration. L’homme quant à lui, peut se poser des questions et se demander si ça partenaire aurait perdu son envie ou ne le désire plus. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cela. Mais il existe aussi des solutions naturelles pour la lubrification vaginale. Voici d’ailleurs mes 6 conseils pour mouiller naturellement.

Comprendre le problème de lubrification vaginale

Pour certaines femmes, être trop mouillée pendant un rapport sexuel est vu comme étant une situation gênante. Pourtant, l’absence de lubrification vaginale est non seulement gênante, mais est également douloureuse pendant le rapport. Il se peut même qu’il n’y ait pas de rapport sexuel possible.

Pourquoi la sècheresse vaginale ou l’absence de lubrification vaginale ? Les raisons peuvent être nombreuses, et peuvent être d’origine psychologique comme physiologique. Dans certains cas, cela peut venir du manque de désir de la femme. Il se peut qu’elle n’éprouve aucun désir sexuel tout simplement. Mais il se peut aussi qu’elle n’ait plus de désir pour son partenaire. C’est d’ailleurs ce deuxième cas qui effraye généralement les hommes.

Pour comprendre ce problème, il faut se poser les bonnes questions. Entre autres, il faut avant toute chose savoir depuis quand est-ce que vous souffrez de cette sècheresse ? Est-ce que vous parvenez à mouiller quand vous vous touchez toute seule ? Est-ce que vous avez du problème à mouiller seulement quand vous êtes avec votre partenaire ?

Si vous traversez ce genre de souci, je vous invite à prendre un RDV pour un diagnostic gratuit avec moi. Ce diagnostic permettra de découvrir l’origine de votre souci afin de définir l’accompagnement plus adapté pour vous aider.

Dans tous les cas, il est possible de trouver une solution naturelle pour résoudre le problème de lubrification vaginale. Il existe des solutions pour mouiller naturellement.

Comment retrouver une bonne lubrification vaginale naturellement ?

Ne lésinez pas sur les préliminaires

« L’appétit vient en mangeant », et c’est tout à fait exact pour ce qui est de l’intimité du couple. Pourquoi ? Parce que parfois, le problème de lubrification vaginale est dû à un manque de désir. Mais cela peut aisément vous faire tomber dans un cercle vicieux : manque de désir et donc pas de lubrification, pas de lubrification et pas de sexe, pas de sexe et la libido ne revient pas.

Pourtant, un préliminaire « chaud bouillant » peut facilement inverser la tendance. He oui, pour être lubrifiée, il faut être excité. Et pour que l’excitation soit là, il faut passer par les préliminaires. Plusieurs techniques peuvent aider pour offrir à une femme des préliminaires intenses et excitante. Il y a entre autres le massage du sexe ou Yoni Massage. Il y a également la technique du massage tantrique. Vous pourrez découvrir mes programmes sur la boutique Secret Therapy.

Pensez à une bonne hygiène de vie

Si vous les raisons de votre sècheresse vaginale passagère est physiologique, l’idéal est de prendre soin de son hygiène de vie. Il est question d’une hygiène de vie en général, d’avoir réellement une mode de vie soignée.

La première chose à faire est de boire beaucoup d’eau pour prendre soin de ses reins. Une femme qui prend soin de ses reins mouille beaucoup plus facilement. Pensez également à faire du sport, et à apprendre à respirer. Ce sont des choses importantes pour également prendre soin de ses reins. Une chose qui est aussi importante, c’est de bien dormir. La qualité du sommeil joue un rôle important, car la fatigue favorise largement la sècheresse vaginale.

Il est tout aussi important de faire des choses que vous kiffez. Une femme qui est pétillante, qui se sent libre dans son corps, qui a un corps vivant peut facilement vibrer dans sa sexualité. Et quand une femme vibre dans sa sexualité, elle arrive facilement à mouiller.

Travaillez votre énergie sexuelle

Ce point est important, surtout si vous pensez que vous n’êtes pas de celles qui savent lâcher prise. Il ne s’agit pas seulement de lâcher prise dans la sexualité, mais aussi et surtout dans la vie quotidienne. Cela passe par le lâcher prise sur les choses qui peuvent vous frustrer dans la vie de tous les jours, pour pouvoir réellement faire ce qui vous plaît.

Mais travailler son énergie sexuelle passe également par le lâcher prise au lit. Cela permet de laisser circuler librement cette énergie sexuelle. Le Tantrisme, est un des meilleurs moyens pour y parvenir.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT