anorgasmie comment atteindre l'orgasme - secret-therapy.fr

Anorgasmie : atteindre l’orgasme c’est possible !

Atteindre l’orgasme, même si le plaisir et le désir sont au rendez-vous, c’est parfois un rêve irréalisable pour ces femmes qui souffrent d’anorgasmie. Toutes les femmes ne sont pas pareilles et certaines peuvent ne pas atteindre ce point culminant du plaisir qu’est de jouir intensément. Pourtant, atteindre l’orgasme, même si ce n’est pas une fin en soi, permet aux femmes de s’épanouir dans leur intimité et dans leur couple. Atteindre l’orgasme, même en souffrant d’anorgasmie n’est pourtant pas impossible, avec les bonnes méthodes et les bonnes astuces.

Comprendre l’anorgasmie pour atteindre l’orgasme  

C’est quoi l’anorgasmie ?

On se hâte souvent à qualifier de « frigides » les femmes qui ne parviennent pas à atteindre le summum du plaisir lors des rapports sexuels. C’est d’ailleurs généralement à cause de ce terme, assez péjoratif, que beaucoup de femmes s’en veulent ou sont en colère quand elles souffrent d’anorgasmie. Si l’orgasme se définit comme étant « une sensation de plaisir intense, qui s’accompagne de contractions musculaires au niveau de l’entrée du vagin, et qui amène une sensation de bien-être extrême », l’anorgasmie peut se définir comme étant l’état inverse.

En plus claire, l’anorgasmie est un trouble de l’orgasme qui, malgré une excitation sexuelle intense, vient difficilement ou se ressent mais de manière moins intense. Car il faut savoir que les femmes qui en souffrent peuvent très bien ressentir de l’excitation et du désir sexuel, mais ont du mal à jouir.

Quels en sont les causes ?

Je parle souvent du conditionnement de la personne face au plaisir. C’est d’autant valable que ce soit pour les hommes que pour les femmes. Dans le cas des troubles de l’orgasme, qu’est l’anorgasmie, les conditionnements ont un poids important dans les causes. Aussi, pour en connaître les causes, il faut détecter depuis quand est-ce que vous souffrez d’anorgasmie ? Qu’est ce qui s’est passé dans votre vie qui a déclenché cet état ?

Se mettre la pression

Pour certaines femmes, c’est la pression qu’elles se mettent pour atteindre l’orgasme qui en est la cause. Ces femmes sont souvent dans le contrôle, et ne savent pas lâcher prise pour profiter des sensations et du plaisir. De fait, elles sont plus dans le mental et sont détachées de leur corps. Pourtant, cela n’aide pas à atteindre l’orgasme, qui est le summum du plaisir. Parce que quand on est déconnecté du corps, on oublie de ressentir le plaisir, on oublie de ressentir les sensations sur le moment qui poussent à l’orgasme.

La peur de l’attachement

C’est une question qui concerne souvent les hommes, notamment ceux qui souffrent d’anéjaculation. Mais cela touche également les femmes. Pour une femme qui a peur de l’attachement, c’est plus difficile d’atteindre l’orgasme. Cette peur peut être la peur de perdre son indépendance féminine, la peur de l’abandon. Cela peut aussi être la peur de trop s’attacher à la personne, parce qu’elle a vécu des relations fusionnelles avec ses parents ou avec d’autres personnes. De fait, les cicatrices sont restées.

Comment atteindre l’orgasme quand on souffre d’anorgasmie ?

Apprendre le lâcher-prise, c’est la première chose à faire pour pouvoir vivre pleinement une expérience orgasmique intense. C’est une expérience qui est souvent difficile pour les femmes, mais qui est pourtant importante. Pourquoi ? Parce que pour beaucoup de femme, l’orgasme n’arrive pas parce qu’elles se mettent la pression. Souvent, elles n’arrivent pas à ressentir et à vivre pleinement les sensations corporelles parce qu’elles restent dans le mental. L’orgasme ne vient pas quand on se force, mais plutôt quand on en a envie. L’envie n’est là que si on se laisse porter par les sensations, par le plaisir et le désir intense.  

La masturbation solo peut être aussi une solution adéquate pour atteindre l’orgasme. Parce qu’il arrive pour certaines femmes que l’orgasme ne soit pas au rendez-vous parce qu’elles ne se connaissent pas et ne connaissent pas encore leur corps. Il est tout aussi important de savoir communiquer, et notamment de communiquer avec son partenaire pendant l’acte. Mais il est impératif pour cela d’être pleinement à l’écoute de son corps, de ses plaisirs et de ses envies. Se masturber en solo permet de se découvrir, de découvrir son corps et ses envies.

Découvrez sur la boutique Secret Therapy tous mes programmes qui permettent d’apprendre à se masturber en solo, afin de vivre des orgasmes intenses. C’est le cas par exemple du programme Masturbation Féminine, ou du programme 

Pour atteindre l’orgasme, arrêter de se culpabiliser

Atteindre l’orgasme n’est pas donné à toutes les femmes, notamment pour celles qui souffrent d’anorgasmie. Ce trouble du plaisir – qui se définit comme étant l’absence ou la difficulté à atteindre l’orgasme chez la femme – est parfois source de frustration, de culpabilité, de colère et de tristesse. Face à l’incompréhension, beaucoup de femmes se demandent si elles ne seraient pas anormales. Certaines se demandent si elles n’auraient pas un trouble, en se comparant aux autres femmes qui parviennent à atteindre l’orgasme un peu plus facilement. Pourtant, ce qu’il faut savoir, c’est que se mettre la pression en se posant toutes ces questions et ces réflexions n’aide pas.

Pour atteindre l’orgasme, il ne faut pas se forcer à l’atteindre. Certes, c’est en quelque sorte paradoxal, mais c’est pourtant la meilleure solution pour y arriver. Faire une fixation sur le fait d’atteindre l’orgasme est de loin le meilleur moyen pour ne pas en avoir. Il faut toujours se rappeler que l’orgasme, n’est pas une fin en soi. Il est tout aussi important de profiter des plaisirs et des sensations pendant l’acte. « C’est savoir lâcher prise, pour être plus dans le corporel, dans les sensations, que dans le mental ».

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT