Comment se donner du plaisir seule : Femme sensuelle seule dans son lit

Comment se donner du plaisir seule ?

Connaitre son corps, savoir se masturber ou encore atteindre le septième ciel en solo, la masturbation féminine aide par moment à arriver sexuellement là ou un rapport sexuel classique est parfois incapable de nous emmener. Alors pourquoi la masturbation est-elle importante ? Comment se donner du plaisir seule et correctement ? Dans cet article, je vous éclaire sur le plaisir solitaire féminin !

Comment se donner du plaisir ? L’importance de la masturbation !

conseil comment se manifeste le plaisir chez la femme ? : femme allongée dans son lit en blanc

La masturbation féminine, comme la masturbation masculine, permet de découvrir son corps. Avec la masturbation, vous prenez pleinement conscience de ce qu’est le clitoris par exemple. Cette zone est connue comme étant l’organe numéro 1 du plaisir féminin. Pourtant certaines femmes ignorent encore comment l’explorer correctement.

La masturbation est aussi nécessaire pour l’équilibre sexuel de tout un chacun. Avant de se connaître à deux et d’essayer de donner du plaisir à l’autre, il faut se connaître soi-même
Et puis découvrir le plaisir solitaire, c’est se mettre à l’aise avec votre corps pour atteindre le septième ciel.
Sachez que la majorité des femmes ont besoin de la masturbation pour atteindre l’orgasme. 

Dans un sondage de l’Ifop sur les femmes et la masturbation, en 2017, 41% des répondantes déclaraient atteindre plus facilement l’orgasme seules que lorsqu’elles ont un rapport avec pénétration avec un partenaire. En 2021, ce sont 56% de femmes qui déclarent se masturber régulièrement pour pouvoir facilement atteindre l’orgasme toutes seules. Soit 15% de plus qu’en 2017

Ce qui n’est pas très surprenant lorsqu’on voit les bienfaits de cette pratique sur l’organisme. En effet, la masturbation peut aider à réduire le stress et permettre de mieux dormir grâce à l’ocytocine surnommée l’hormone du bonheur qu’on libère lorsqu’on a orgasme.

Comment se donner du plaisir ? : apprendre à se masturber correctement !

Dans un premier temps, il est important de mentionner que la masturbation féminine ou même masculine est quelque chose de naturel. Il n’y a aucun mal à se faire du bien et à se donner du plaisir seule. Dans l’esprit collectif, il s’agit encore et toujours d’un acte tabou.


Alors, avant de vous autoriser ce plaisir solitaire, si vous faites partir de celles qui ont toujours pensé qu’il s’agit d’un acte honteux, commencez par vous détacher de vos croyances et rappelez-vous juste que la masturbation féminine, c’est avant tout se faire du bien. 

Il n’y a donc aucune raison de s’en priver !
Apprendre à se masturber, c’est aussi, mais surtout la solution pour une vie sexuelle épanouie. Vous allez apprendre de cette façon à explorer votre corps. Et pouvoir guider un partenaire futur sur ce que vous aimez vraiment.

Comment se donner du plaisir ? : le confort !

Femme seule dans un bain moussant

Le secret d’une bonne séance de masturbation pour jouir seule, c’est d’être confortable. Choisir le bon moment et le bon endroit pour être le plus détendue possible avant de commencer à se faire plaisir et surtout prendre son temps…
On prend donc le temps de s’installer confortablement et de s’assurer qu’on ne sera pas dérangée.

 Dans son lit ou à un autre endroit où on est sûre d’être à l’aise par exemple. Lorsque vous voulez passer une soirée romantique avec votre partenaire, vous mettez le“ maximum“ : musique douce, bougies, bain parfumé… Pourquoi ne pas faire la même chose lorsqu’il s’agit de jouir seule ? 

Quitte à se faire plaisir, autant faire les choses comme il faut pour être sûre d’atteindre l’orgasme comme on le souhaite vraiment.
Créez donc une ambiance romantique “solitaire“, vous en retirerez encore plus de plaisir ! 

La masturbation féminine ne passe pas que par le clitoris !

énergie sexuelle

Certaines femmes ont tendance à penser qu’elles n’auront un orgasme qu’en stimulant leur clitoris. Pourtant, c’est toute la zone génitale, voire plus, qu’il faut caresser pour faire monter le plaisir. Bien entendu, la sensibilité des zones varie en fonction de chaque femme. 

De l’orgasme du point G à l’orgasme cervical en passant par l’orgasme anal et l’orgasme mammaire. Le corps féminin offre plusieurs possibilités de faire monter l’excitation et arriver à avoir des orgasmes puissants toute seule ou accompagnée.
Alors, laissez-vous aller à des caresses sur diverses parties de votre corps. Vous détecterez de cette manière les zones les plus érogènes pour maximiser vos chances de jouir !

Comment se donner du plaisir : variez les plaisirs avec des objets !

Classement vibromasseur : femme au lit avec un vibromasseur

  1. Oreiller
  2. Pommeau de douche
  3. Vibromasseur
  4. Tout objets de forme phallique, etc.

Autorisez-vous à tester plusieurs choses pour arriver à varier votre plaisir solo. Si c’est la première fois que vous essayez un vibromasseur, testez-le sur différentes parties du corps en plus des parties génitales. N’hésitez pas à tester tous les modes de vibration pour arriver vraiment à savoir celui qui vous procure le plus de bien. 

Pensez aussi à tester un sextoy qui ne vibre pas. Que ce soit un godemiché en verre ou un plug anal, laissez-vous le temps de l’apprivoiser. Car l’idée, c’est d’expérimenter diverses façons de vous donner du plaisir.

Vous avez également le pommeau de douche qui est simple, efficace et surtout gratuit ! Le pommeau de douche peut être votre meilleur allié pour un orgasme mémorable. Bien installée dans une position confortable, utilisez votre pommeau pour vous stimuler directement le clitoris. 

Vous pouvez laisser couler l’eau sur vous à distance ou le rapprocher plus près de votre sexe. Après une simulation plus en douceur, vous pouvez passer aux choses sérieuses en activant la fonction massage du pommeau de douche. Couchée, debout ou assise, trouvez la position qui vous convient et laissez le jet se charger de votre moment de plaisir.

Aussi, vous pouvez laisser parler votre créativité et vous servir de tout objets de forme phallique que vous avez chez vous. Attention à bien les désinfecter si besoin pour éviter toute forme d’infection, car l’appareil génitale féminin reste une zone très sensible !

À très vite pour de nouveaux conseils, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.

J’accompagne de nombreuses femmes qui ont envie de se sentir complètes et épanouies dans leur vie amoureuse et intime.

N’hésitez pas à découvrir la boutique Secret Therapy sur le site et à récupérer mes guides gratuits.

À très vite !







Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT