les odeurs du vagin qui repoussent les hommes - secret-therapy.fr

Hygiène intime : les odeurs du vagin qui repoussent

Comment se défaire des odeurs du vagin qui repoussent les hommes ? Pourquoi est-ce que j’ai une odeur vaginale assez forte ? Comment est-ce que je peux enlever l’odeur de poisson au niveau de ma vulve ? Ce sont des questions que beaucoup de femmes se posent souvent. Parce qu’il est vrai que les odeurs vaginales peuvent parfois être embarrassantes, surtout quand c’est l’homme qui fait la remarque. Cela peut même créer des soucis dans la relation et la sexualité d’un couple. Mais bien avant de chercher comment se défaire des odeurs du vagin qui repoussent, il faut comprendre leurs origines.

Les causes des odeurs vaginales 

Au-delà des odeurs du vagin qui repoussent les hommes, il faut savoir que chaque femme a une odeur de vagin unique. Avoir une odeur vaginale légère est normale et elle peut même fluctuer en fonctions de nombreux facteurs. Si pour certaines femmes, la prédisposition physique en est la raison, pour d’autre, les odeurs vaginales qui repoussent peut venir de :

  • La transpiration excessive, qui créer un environnement propice à la prolifération des bactéries et qui peut entrainer des odeurs vaginales (même situation que pour les pieds) :
  • Les menstruations, qui peuvent également causer une odeur vaginale assez forte en raison de l’accumulation de sang ;
  • Les rapports sexuels, qui peuvent également entrainer des odeurs vaginales en raison de l’accumulation de bactérie à l’intérieur de la vulve ;
  • Les infections bactériennes, à l’exemple de la vaginose ou de la candidose, qui peuvent parfois laisser une odeur très prononcée.

Dans tous les cas, il est impératif pour une femme de connaitre son odeur naturelle. Cette odeur naturelle du vagin est celle qui nous permet de savoir que notre équilibre vaginal est respecté. Dans le cas contraire, si le vagin dégage une odeur assez forte, il serait nécessaire de se demander si l’équilibre de la flore vaginale n’aurait pas été perturbé.

Odeurs du vagin qui repoussent les hommes

Il y a aussi beaucoup de femmes qui disent qu’elles ont une odeur de poisson, et qu’elles ont peur que ça repousse leur partenaire. Il y a une femme qui m’a contacté, et qui m’a dit que son partenaire est devenu accro aux pornos, mais n’a pas de désir pour elle. Et quand elle lui a fait la remarque, il lui a expliqué qu’il est incommodé par son odeur, notamment par l’odeur de sa vulve.

Effectivement, l’odeur vaginale peut parfois repousser certains hommes. Il y a aussi des hommes qui connaissent l’odeur de leur partenaire, et savent quand c’est normal. Mais il y a des hommes qui ne veulent pas faire de cunnilingus parce que leur partenaire sent un peu. Et à ce moment, la femme peut être choquée. Cela peut affecter sa « confiance en soi », son « estime de soi », et même le couple. Et cela peut même laisser des séquelles dans la vie sexuelle de la femme. Il est ainsi important de connaitre les odeurs caractéristiques de votre vulve.

Comment se défaire des odeurs vaginales ?

Plusieurs solutions sont possibles pour prévenir les odeurs vaginales. La première, et sans doute la plus répandue actuellement, c’est l’utilisation de produits pour l’hygiène intime. Mais il faut noter toutefois que le vagin est un organe autonettoyant. Elle gère elle-même son équilibre, et il suffit d’un rien pour perturber l’équilibre vaginal ou l’équilibre de la flore vaginale. Bien que l’utilisation de produit de soin pour l’hygiène intime soit efficace, il faut le faire avec précaution. Il se peut aussi qu’améliorer l’hygiène intime en utilisant des sous-vêtements respirants soit suffisant.

Dans d’autres cas, si les odeurs du vagin repoussent vraiment les hommes, peut-être qu’il y a d’autres causes à connaitre. Dans ces cas, il serait nécessaire de consulter un spécialiste de la santé féminine ou un gynécologue. Ces spécialistes sont souvent les plus à même de savoir quels traitements il faut préconiser, en fonction de la cause du problème. Dans le cas d’infections bactériennes, ou d’autres causes médicales, les traitements peuvent varier largement.

Vous pouvez également prendre contact directement ou prendre RDV ici si vous avez besoin d’être accompagné pour ce type de souci ou pour d’autres questions concernant la sexualité ou votre couple.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

4 Guides OFFERTS

SEX MASTER pour les hommes, SEX GODDESS pour les femmes, LOVE EMPOWERMENT pour les couples. Recevez-les ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT