Pour contrôler son érection : mieux comprendre les types d’érections 

Pour contrôler son érection : mieux comprendre les types d’érections 

Contrôler son érection : quelle importance ?

Comment parvenir à contrôler son érection ? Une question que bien d’hommes se posent, et que beaucoup d’hommes que j’accompagne en coaching me posent également. Les érections incontrôlées peuvent parfois être assez désagréables ou plutôt gênantes pour certains. Pour d’autres, le problème est qu’ils arrivent à bien bander quand ils ont une érection incontrôlée. Par contre, quand ils sont avec leur partenaire, ils n’arrivent pas à avoir une érection vigoureuse et intense. Comment mieux contrôler son érection ? Voici quelques pistes qui vous y aideront.

Beaucoup d’hommes cherchent à comprendre comment contrôler l’érection. D’ailleurs, c’est d’autant plus nécessaire pour un homme qui veut pouvoir donner du plaisir à sa partenaire quand il le faut. Comment éviter les érections molles ou l’impuissance (absence totale d’érection) ? Comment avoir une érection bien vigoureuse et intense ? Comment parvenir à garder son érection le plus longtemps possible ? Autant de questions que se posent les hommes.

La question de contrôler son érection est d’autant plus pesante et pressante quand on sait que les hommes ont parfois des érections incontrôlées. Il peut arriver parfois que ces érections incontrôlées soient plus vigoureuses et plus intenses. À l’inverse, quand l’homme est avec sa partenaire, son érection est moins performante, voire demi-molle. Les problèmes d’érections peuvent parfois venir de raisons psychologiques comme de causes physiologiques.

Il reste cependant possible de solutionner ces problèmes d’érection. Le programme Erection Maximum, disponible sur la boutique Secret Therapy, permet d’ailleurs de le faire.

Érections incontrôlées : ce qu’elles indiquent

Beaucoup sont ceux qui tombent dans la panique. Ce qui est tout à fait normal parce que pour un homme, c’est parfois traumatisant de ne pas savoir comment contrôler son érection. Surtout au moment où il le faut.

Suivant les cas, les érections ne sont pas toujours semblables. Il peut arriver que votre érection soit la plus vigoureuse et la plus intense possible. Il peut arriver également que votre érection ne soit pas assez performante. Qu’est-ce qu’elles indiquent ? Voici quelques cas de figure qui peuvent arriver et ce qu’elles peuvent indiquer sur la qualité de votre érection.

L’érection nocturne ou matinale :

C’est une érection incontrôlée, mais qui plus est normale. Généralement, tous les hommes durant leur sommeil peuvent avoir ce type d’érection. C’est une chose tout à fait naturelle qui peut parfois survenir entre 4 à 6 fois pendant une nuit. Ce type d’érection peut arriver dès la puberté, et généralement, il est impossible de contrôler son érection dans ces cas-là. Par contre, ce type d’érection étant mécanique, elle indique que tout fonctionne bien.

Dans de nombreux cas, l’homme lui-même ne remarque pas qu’il est en érection. Elle survient généralement vers 3 h ou 4 h du matin et dure entre 10 à 30 minutes.

L’érection accompagnée d’une éjaculation :

Dans de nombreux cas, ces types d’érections surviennent également durant le sommeil. Elles sont provoquées par des rêves érotiques. De fait, si l’homme jouit dans son rêve, il éjacule également dans la réalité. Parfois, c’est l’inconscient de l’homme qui parle et qui lui fait vivre ses désirs enfouis dans ses rêves. Ce type d’érection est également normal, et indique d’ailleurs que le mécanisme érectile fonctionne parfaitement bien.

Parfois, l’homme se réveille quand son rêve se termine et constate qu’il a bien éjaculé. Tout son corps ressent le plaisir et la passion qu’il a vécue dans son rêve érotique.

L’érection quand vous vous masturbez seul :

Ce qu’il faut noter, c’est que parfois, la qualité de votre érection quand un homme se masturbe n’est jamais pareille. Généralement, l’érection pendant la masturbation n’est pas aussi vigoureuse et aussi intense que quand il a un rapport. Un homme peut parfois être tenté de penser qu’il trouvera comment contrôler son érection quand il saura comment la contrôler quand il se masturbe. Ce qui n’est pas faux, mais n’est pas non plus tout à fait vrai.

Je vous invite à découvrir mon programme Erection Maximum, pour découvrir comment contrôler votre érection.  

L’érection molle avec un partenaire :

C’est souvent là que se pose le problème pour un homme. Généralement, c’est la principale raison qui posse un homme à trouver comment contrôler son érection. Cette situation est en effet, ultra frustrant pour un homme. Parce que l’érection est là au début des préliminaires, mais quand vient le moment de la pénétration, il perd sa performance. Il peut y avoir plusieurs causes, et cela peut indiquer aussi plusieurs choses à la fois.

Il est tout à fait possible que ce soit dû à des facteurs psychologiques (stress, angoisse, pression, fatigue…). Mais cela peut aussi venir de raisons physiologiques. Dans tous les cas, l’idéal est de consulter un urologue pour détecter les causes. N’hésitez pas non plus à prendre un RDV si vous pensez qu’un accompagnement avec moi peut vous être bénéfique.

Contrôler son érection et éviter l’éjaculation précoce :

La plupart des hommes que j’ai accompagnés, et qui a des problèmes d’érection souffrent souvent de ce dernier cas de figure. Il ne sait pas comment contrôler son érection, ou plutôt comment contrôler son éjaculation. L’homme a une érection performante, et parfois même arrive à maintenir cette érection longtemps. Par contre, il éjacule un peu trop vite.

Contrôler son érection ou contrôler son éjaculation ?  

Il faut noter que ce sont deux choses totalement différentes. Parce qu’il est tout à fait possible pour un homme qui a une bonne qualité d’érection d’être un éjaculateur précoce. Il peut également arriver qu’un homme qui souffre de troubles érectiles soit plus endurant. Quoi qu’il en soit, il est possible de prendre en main ces problèmes. La première chose à faire est de réaliser un diagnostic pour en connaitre la cause.

N’hésitez pas à aller voir un urologue dans un premier temps pour voir si l’origine n’est pas physiologique. Vous pouvez également me contacter ou prendre RDV, pour un diagnostic afin d’établir la meilleure façon de vous accompagner.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT