Comment se sentir viril sans poil ? - Secret-therapy.fr

Homme et virilité : se sentir viril avec ou sans poil ?

Comment se sentir viril sans poil ? Il est important en effet de faire le point sur la question homme et virilité. Parce que nombreux sont ceux qui pensent que la virilité est quelque chose de naturel. Que ça vient normalement. Il y a en a d’autres aussi qui pensent que la virilité est une question d’hormones, et qui croient qu’un homme barbu est plus viril. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne nait pas homme ou femme, on le devient. Qu’est ce qui peut faire qu’un homme ne se sent pas viril ? Voici quelques éléments de réponse, messieurs.

Se sentir viril, la confiance en soi en dépend

Comme vous le savez déjà, ou peut-être que certains ne le savent pas encore, je coache beaucoup d’hommes. Et beaucoup me posent la question : « Jessica, comment doit-on faire pour se sentir viril ? » Parce que souvent, il y a des hommes qui me disent qu’ils ne se sentent pas « hommes », ils ont l’impression d’avoir peu d’assurance et de ne pas être sûrs d’eux et même de ne pas avoir confiance en eux quand ils prennent une décision. Et c’est vraiment ce qui est dommage.

Un homme, qui n’est pas dans sa virilité, peut facilement perdre sa confiance en lui. Cette perte de confiance peut impacter même la vie de tous les jours, ou dans la vie professionnelle. C’est le cas par exemple de Nicolas, un homme que j’ai accompagné et qui avait un poste assez important. Pourtant, il ne parlait pas dans les réunions, et n’avait pas de force de proposition. Même s’il a des idées, il n’ose pas en parler de peur d’être ridicule ou par peur que les autres ne le prennent pas bien.

Retrouver sa virilité : Comment se sentir viril ?

C’est quoi un homme viril ?

C’est sans doute la question à se poser avant tout. Pour vous, en tant qu’homme, c’est quoi être viril ? C’est comment être viril ? Qu’est-ce qui vous aide ou qu’est-ce qui fait que vous vous sentez dans votre virilité ? Quand il est question d’ homme viril , qu’est-ce qui vous vient en tête en premier ? Parce que si pour certains, la virilité se gagne avec des muscles, pour d’autres c’est plus le fait de porter la barbe. Mais il faut savoir qu’un homme peut avoir la barbe sans pour autant se sentir viril.

La conception ou la perception de la société actuelle a fait que l’homme viril se définit comme étant un conquérant, un guerrier. Ce qui n’est pas totalement faux, mais n’est pas non plus totalement vrai. Pour se sentir viril, un homme doit être connecté avant tout à sa part masculine. Être « un homme viril », c’est plus une construction psychique et surtout avoir l’intime conviction d’être un homme.

Le cheminement pour se sentir viril

« Souvent, le passé d’un homme impact sa virilité ». Aussi, pour un homme qui cherche à se sentir viril, nous sommes souvent amenés à demander : qu’est ce qui s’est passé dans sa lignée d’homme ? Comment était son père ou son grand-père ? C’est d’ailleurs ce que notre équipe propose avec Anouchka : travailler dans le transgénérationnel. Parce qu’il est possible que la défaillance ne vienne pas de vous mais de la lignée d’hommes de votre famille. Aussi, il est intéressant aussi de travailler la posture. L’idée est de procéder à un nettoyage énergétique, pour vous délester de ce qui ne vous appartient pas.

La virilité d’un homme se décèle aussi dans sa capacité à ne pas avoir peur du jugement des autres. Sa capacité à s’affirmer, à s’émanciper et à libérer sa puissance d’ « homme ». Parce que l’injonction à ne pas être viril s’avère parfois paralysante pour beaucoup d’hommes. De fait, un homme qui ne se sent pas viril aura peur de faire des choses, de s’affirmer, de proclamer ses idées. Finalement, cela impacte la confiance en soi. De fait, le travail à faire consiste aussi à aider la personne à retrouver cette confiance en se reconnectant à sa part masculine.

Il vous est d’ailleurs possible, si vous êtes dans cette situation de prendre rendez-vous ici pour un diagnostic offert.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT