Comment sauver son couple après une infidélité

Comment sauver son couple après une infidélité ?

Aide et conseils sexo



La question de l’adultère est un sujet très sensible chez la plupart des couples que je rencontre lors de mes séances de coaching. Très souvent, on ne sait pas comment réagir et les émotions peuvent vite prendre le dessus. Pourtant, il faut savoir qu’une infidélité ne marque pas toujours la fin d’une histoire. Cela peut être l’occasion de découvrir les failles qu’il y a au sein de votre couple et de faire en sorte de se reconstruire. Vous voulez savoir comment sauver son couple après une infidélité ? Voici les meilleures astuces qui vous aideront à raviver la flamme !

Comment sauver son couple après une infidélité ? Une étape difficile

L’adultère au sein d’un couple est une énorme souffrance pour celui ou celle qui la subit. Il brise un lien essentiel de votre relation qui est la confiance.

Un choc qui ne mène pas toujours à la rupture

Il peut y avoir deux types d’infidélité : celle qui est maladive et celle qui est unique. Dans le premier cas, il est vrai qu’il est difficile de renouer des liens car il y aura toujours une méfiance. Mais ce n’est pas impossible ! 

est-ce que l'infidélité mène toujours à la rupture

Lorsqu’il ne s’agit pas d’une infidélité maladive, il faut savoir qu’il est question généralement d’un appel à l’aide. Votre couple traverse une période difficile et c’est un moyen de faire réagir sa moitié avant d’envisager la rupture. 

Si vous vous posez la question “comment sauver son couple après une infidélité”, c’est qu’il y a quand même une part de vous qui réalise qu’il y a une faille. C’est donc un premier pas important qui indique une envie de donner une seconde chance à votre histoire d’amour. 

Mais comment sauver son couple après une infidélité ? Dans cet article, je vous offre des conseils précieux qui vous aideront à surmonter cette épreuve et à apprendre à vivre ensemble à nouveau. Cependant, il faut savoir qu’il n’est pas question de retrouver une confiance absolue en deux jours. Le processus de reconstruction est long car un couple est fragile !

Quelles sont les raisons d’un adultère ?

Il existe plusieurs degrés de tromperie. J’ai accompagné de nombreux couples qui se sont retrouvés face au problème de trahison sentimentale. Il est intéressant de voir que certains n’ont pas la même définition de l’adultère. 

Quelles sont les raisons d’un adultère

Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, il est important de comprendre cette notion. Par exemple, certains couples considèrent que leur partenaire est infidèle à partir du moment où il commence à penser de façon érotique à une autre personne par exemple. 

C’est également le cas lorsqu’il ne s’agit que de simples mots d’amour qui peuvent être échangés. Pour d’autres, un baiser suffit à trahir sa moitié. Par la suite, l’adultère d’un soir et celui qui est maladif sont les autres possibilités. 

Vous voulez savoir comment sauver son couple après une infidélité ? Vous devez connaître vos limites et comprendre ce qu’est une infidélité selon vous. 

Comment sauver son couple après une infidélité ? En échangeant !

Le processus de reconstruction d’un couple après un adultère doit se faire en plusieurs étapes qui aideront à retrouver une complicité et une confiance petit à petit.  

Accepter l’adultère pour avancer

Avant d’entamer toute étape pour reconstruire votre couple, je vous invite à prendre conscience de ce premier point essentiel. Si vous voulez savoir comment sauver son couple après une infidélité, vous devez absolument accepter le geste réalisé par votre partenaire.

Accepter l’adultère pour avancer

Attention, il n’est pas question de pardonner, mais seulement d’accepter. Vous acceptez ce qu’il s’est produit et ce qui a brisé votre relation amoureuse. Pour comprendre comment sauver son couple après une infidélité, il ne faut pas nier la trahison, cela pourrait devenir une émotion bloquée. 

Reconstruire son couple deviendra plus difficile à partir du moment où ces sentiments refoulés vous empêcheront de vous épanouir. Les émotions bloquées peuvent avoir des impacts importants sur votre bien-être. Pour cela, la pratique du tantrisme a su aider de nombreux couples lors de mes séances de coaching.  

Vous voulez savoir comment sauver son couple après une infidélité ? Je vous invite donc à faire le deuil de cette tromperie pour réussir à avancer. Finalement, il s’agit également de comprendre que vous avez aussi réalisé des erreurs en forçant votre moitié à aller voir quelqu’un d’autre.

Ainsi, en acceptant les erreurs de chacun, vous parviendrez à repartir à zéro pour établir un nouveau schéma de relation amoureuse. Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, éliminez toute pensée négative et ne portez votre attention que sur la nouvelle aventure qui vous attend ensemble !  

Retrouver un dialogue

Pour aller de l’avant, l’élément principal qui vous servira pour la suite de votre histoire, c’est le partage. Le manque de communication vous a déjà bien prouvé qu’il était indispensable à la survie d’une relation

Peut-être que si vous aviez plus communiqué, elle vous aurait dit qu’elle voudrait que vous soyez plus présent ? Peut-être que si vous aviez échangé, il vous aurait fait part de ses émotions ? 

renouer le dialogue après une infidélité

Alors comment sauver son couple après une infidélité ? Sans partage, votre couple ne peut pas être solide. Ce que je transmets régulièrement aux couples que je rencontre, c’est qu’il ne faut que l’un ait peur d’avouer ses sentiments à l’autre. 

La prochaine étape pour retrouver une relation stable va être de comprendre la raison de cette prise de distance. Pour intégrer comment sauver son couple après une infidélité, c’est grâce à un échange constructif que vous parviendrez à trouver le problème dans votre vie commune.

Était-ce un manque d’attention ? Une routine sentimentale qui s’installait ? Un problème de partage et de discussion ?

J’invite régulièrement mes coachés à oser se confier l’un à l’autre. Pour cela, n’hésitez pas à faire part de la moindre émotion qui vous traverse. Au fur et à mesure, vous réussirez à rétablir la conversation. 

Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, il faut restaurer la confiance. Créer des liens solides n’est possible que grâce à des échanges réguliers et constructifs. Vous devez savoir que tout est lié. Ainsi, le partage fera renaître une complicité et vous retrouverez de l’envie et de la passion pour l’autre.

Comment sauver son couple après une infidélité ? Les erreurs à éviter !

Pour faire face à cette épreuve difficile, il est vrai qu’en reconstruisant sa relation, les fautes peuvent vite s’accumuler. Votre histoire reste très sensible et les émotions peuvent vite vous amener à faire des erreurs.

Ne pas pardonner trop vite

Le processus de reconquête va se répandre sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois. Pour comprendre comment sauver son couple après une infidélité, je vous conseille d’éviter de tourner la page trop rapidement.

Il est tout à fait normal qu’un couple traverse une mauvaise phase. Cependant, il faut utiliser cette faille pour se reconstruire ensemble et solidifier ses liens. A certains moments, il est important de faire face à des difficultés afin de mieux se relever et d’ouvrir les yeux. 

Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, je vous invite à ne pas aller trop vite. Retrouver confiance en sa ou son partenaire prend du temps mais je peux vous assurer que lorsque toutes ses épreuves seront derrière vous, vous n’en ressortirez que plus forts. 

L’étape de guérison doit donc être réalisée ensemble pour qu’elle soit productive. Si vous choisissez de faire comme s’il ne s’était rien passé, vous risquez de reproduire les mêmes erreurs. 

Vous vous voulez comprendre comment sauver son couple après une infidélité ? Avancez ensemble et utilisez votre couple pour guérir l’un avec l’autre.

Ne pas utiliser la tromperie contre l’autre

Dans la vie de couple, il est vrai que tromper sa moitié peut amener à développer des problèmes de jalousie qui étaient jusqu’alors inexistants. Le choc émotionnel est brutal pour celui ou celle qui la subit. Finalement, pour comprendre comment sauver son couple après une infidélité et ne plus refaire cette erreur, il est important de comprendre que cela impact les deux parties.

Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, les réactions instinctives doivent être évitées. Une fois le pardon et le deuil de la trahison réalisé, il ne faut surtout pas que cela serve de reproche à la moindre occasion. 

dispute infidélité

Beaucoup de couples sont passés par cette étape et la plupart m’ont fait part de leurs difficultés à surpasser la colère. Ce sentiment ne doit pas prendre le dessus car il risquerait d’être un frein à votre épanouissement personnel

Vous voulez savoir comment sauver son couple après une infidélité ? Je peux vous assurer qu’évoquer le passé ne vous aidera pas à reconstruire votre relation. En allant de l’avant, je vous invite à vous focaliser sur ce qui est face à vous, et non derrière. 

Comment sauver son couple après une infidélité ? Grâce au tantra

Apporter de la nouveauté dans votre relation va vous permettre d’écrire une nouvelle histoire ensemble. Pour cela, vous pouvez découvrir de nouvelles expériences !

Comment sauver son couple après une infidélité ? 

  1. Faire le deuil de cet adultère
  2. Comprendre la raison de cet acte
  3. Retrouver une communication avec l’autre
  4. Utiliser le tantra pour recréer une connexion

Une méthode pour se reconstruire en tant que couple

Vous devez vous réinventer et vous redécouvrir en tant que couple. Et cela passe bien évidemment par des échanges quotidiens mais aussi des améliorations dans votre vie sexuelle. 

J’insiste beaucoup lors de mes coachings personnalisés sur le fait que dans une relation, tout est lié. En abordant le thème de la sexualité, j’ai aidé de nombreux couples à trouver la faille. 

Votre complicité ainsi que votre attachement se ressent toujours lors de vos relations sexuelles. Pour déceler des problèmes de couple, j’amène les partenaires à faire un point pour se demander s’il y a une réelle fusion lors des rapports. 

se reconstruire en tant que couple

Finalement, la plupart des couples que j’ai accompagnés ont très vite découvert un manque de communication, de confiance ou d’attention grâce à cette méthode. 

Alors comment sauver son couple après une infidélité ? Le tantrisme est une méthode spirituelle qui amène les deux partenaires à se retrouver. C’est bien plus qu’une pratique sexuelle puisqu’il s’agit de puiser au plus profond de vous et de libérer vos émotions.

Le tantrisme pour se retrouver spirituellement

Pour savoir comment sauver son couple après une infidélité, la méditation tantrique ou les massages tantriques permettent de s’ouvrir à l’autre. De ce fait, vous pourrez retrouver une connexion et reconstruire une confiance grâce à ces pratiques. Pour être en parfait accord avec sa moitié, il est important de se sentir bien dans corps 

Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode spirituelle, n’hésitez à consulter mon article “Qu’est-ce que le tantrisme ?”.

Plusieurs exercices aident à libérer ses chakras pour faire circuler l’énergie sexuelle. Il s’agit de mettre en accord vos trois points principaux : votre conscience, votre coeur et votre sexe. Pour comprendre comment sauver son couple après une infidélité, il est important d’extérioriser ses émotions. Le tantra va donc vous permettre de vous ouvrir l’un à l’autre pour recréer une union et refaire confiance à votre moitié

Si vous voulez aller plus loin ou que vous ressentez des difficultés à comprendre comment sauver son couple après une infidélité, je vous invite à vous tourner vers mon guide : Love Empowerment. Vous apprendrez à retrouver une connexion avec votre partenaire afin de surpasser cette épreuve. 

Si le tantra vous intrigue et que vous souhaitez vivre une expérience spirituelle, je vous invite à découvrir mon programme couple Extatic ! Pendant trois nuits tantriques, retrouvez une intimité douce et profonde avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay   

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT