déroulement d’un massage tantrique

Le déroulement d’un massage tantrique, ou l’art de réveiller son corps !

Aide et conseils sexo



Comprendre le déroulement d’un massage tantrique, c’est permettre à votre esprit et à votre corps de trouver l’harmonie parfaite. Pour s’épanouir pleinement dans sa vie personnelle et sexuelle, il n’est pas seulement question de libérer son corps, il est important d’ouvrir ses pensées et de les écouter. 

Pour cela, les pratiques tantriques vont vous aider à créer une réelle corrélation afin de faire vibrer l’ensemble de votre corps ! Alors comment se déroule un massage tantrique ? Je vous dévoile mes secrets pour vivre un moment intense !

Comment se déroule un massage tantrique et qu’est-ce que c’est ?

couple au lit l'un sur l'autre

Le massage tantrique vous permet de créer une bulle dans votre couple extrêmement précieuse. Le temps s’arrête que vous puissiez profiter au maximum de cet instant intense avec l’autre. 

Comment se déroule un massage tantrique ?

  1. Prendre son temps et ne rien prévoir ensuite
  2. Instaurer une ambiance propice à l’éveil des sens
  3. Démarrer avec de la méditation tantrique
  4. Lâcher prise
  5. Considérer l’ensemble du corps de l’autre
  6. Ne pas hésiter à utiliser des accessoires
  7. Varier les intensités et les sensations

Faire circuler l’énergie sexuelle

Beaucoup considèrent que la pratique du tantra réside exclusivement dans l’épanouissement sexuel. Mais c’est bien plus que cela. L’idée de base n’est pas nécessairement d’atteindre l’orgasme. Le déroulement d’un massage tantrique implique les zones érogènes, mais pour la simple raison que c’est l’ensemble du corps qui est stimulé

Le tantrisme est un ensemble de pratiques qui permet de réveiller les sens tout en explorant de nouvelles sensations. Bien plus qu’une technique, c’est avant tout une expérience qui vous plonge dans votre être spirituelle afin de vous sentir plus en accord avec vous-même.

Le déroulement d’un massage tantrique permet de faire circuler ce qui est appelé l’énergie sexuelle ou la Kundalini. En la diffusant dans l’ensemble de votre corps, vous allez pouvoir vous sentir puissant et vous connecter à votre masculin ou féminin sacré. 

Si aujourd’hui j’ai décidé de transmettre cette pratique ancestrale, c’est parce qu’elle apporte beaucoup de bien-être et d’épanouissement à mes coachés. 

Une ouverture de l’esprit

couple allongé au lit se regarde l'un l'autre

A réaliser seul ou en couple, il permet de se retrouver avec soi-même et de se percevoir d’une façon différente. Avec un ou une partenaire, il aide à renforcer la connexion en redécouvrant l’autre. Le déroulement d’un massage tantrique est une pratique très intense car avant d’être sexuel, il est surtout question d’une ouverture de l’esprit. La complicité est donc renforcée.

Le tantra permet d’ouvrir ses chakras et de faire circuler son énergie spirituelle dans l’ensemble du corps. Cela passe donc par la conscience, le coeur et le sexe. En créant un lien puissant entre vos trois pôles, vous allez pouvoir ressentir vos émotions et les libérer.

En tant que sexothérapeute, la pratique du tantra a pu aider un grand nombre d’hommes et de femmes que j’ai accompagnés. Des blocages émotionnels peuvent devenir des freins à l’épanouissement personnel et sexuel. Même minime, cela peut provoquer des douleurs lors de rapports créant donc des impacts sur votre sexualité et sur vos relations sentimentales. 

Le déroulement d’un massage tantrique aide donc à avoir un moment personnel et intime afin de se retrouver. Découvrir sa spiritualité intérieure, c’est se pardonner et s’accepter en s’accordant avec chacune de vos parties, même les plus profondes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du tantra, je vous invite à consulter mon article vous dévoilant les secrets de la sexualité spirituelle !  

Le déroulement d’un massage tantrique

Le massage tantrique ne mène pas forcément au rapport sexuel. Il s’agit avant tout d’un échange intense avec son partenaire. Lorsqu’il y a des problèmes de couple ou qu’une baisse de libido commence à se créer au bout de quelques années, le tantra est un très bon moyen de pimenter sa vie de couple ou de se retrouver personnellement.

Le lâcher prise complet

jambes d'un couple qui dépassent de la couverture du lit

Dans l’ensemble, les massages érotiques sont un instant de partage des émotions et des sentiments. Il est question de laisser s’exprimer son esprit en libérant ses désirs.

Les liens d’un couple sont énormément consolidés grâce à la pratique du tantra puisque chacun se dévoile et s’ouvre à l’autre. En prenant conscience de chacune des parties de votre corps et de celles de votre partenaire, le but principal est surtout de lâcher prise.

Vous vous faites confiance l’un à l’autre et c’est de cette façon que vous parviendrez à relâcher complètement vos corps pour élever vos esprits.

Afin de pouvoir vous centrer et être prêt à accueillir ces nouvelles énergies, je vous invite à réaliser des exercices de méditation tantrique tels que la visualisation ou encore la respiration. Vous pourrez ainsi initier votre séance en vous connectant l’un à l’autre par vos esprits.

L’éveil des cinq sens

Le déroulement d’un massage tantrique est une expérience à la fois physique, psychique et sensorielle. Pour être en parfait accord avec votre corps et ce qui vous entoure, je vous propose d’instaurer une ambiance propice à l’éveil de vos sens.

Pour cela, n’hésitez pas à créer une atmosphère intime et sensuelle en tamisant les lumières, en plaçant des bougies ou même en diffusant de l’encens. 

Vous pouvez choisir de réaliser cette expérience dans un lit ou de pratiquer ces massages tantriques au sol sur un tatami ou un futon. Il s’agit de se connecter aux éléments qui vous entourent, dont la terre. N’oubliez pas d’augmenter un peu le chauffage ! 

Cet exercice érotique se pratique nu, vous devez donc vous assurer que la température soit adéquate et qu’une atmosphère chaleureuse soit présente.

De plus, pour stimuler le sens de l’écoute, une petite musique relaxante peut tout à fait aider à se sentir à l’aise. 

Dans l’ensemble, je vous recommande de ne pas prévoir d’autres activités à la suite de cette expérience. Généralement d’une durée d’au moins deux heures, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre partenaire sans avoir de perturbation extérieure. 

Déroulement d’un massage tantrique: stimuler le corps dans son intégralité

couple au lit se fait un massage tantrique

Le déroulement d’un massage tantrique implique de porter son attention sur chaque partie du corps de son ou sa partenaire. Ici, il n’est plus seulement question de zones érogènes ou de plaisir génital. Le sexe est inclus dans la pratique mais il ne sera pas massé plus longtemps qu’une autre partie.

Ici, c’est l’ensemble du corps qui est la zone érogène et qui est pris en considération. Il s’agit de découvrir le corps de l’autre dans une profondeur intense. 

Petit à petit, chacune de ses zones et de ses chakras vont s’ouvrir afin de pouvoir éveiller pleinement le corps entier. Afin de réellement stimuler les sens, n’hésitez pas à ajouter de l’intensité en utilisant de l’huile de massage ou tout autre accessoire tels que la plume, le voile, ou même votre propre corps !

Pour établir une réelle connexion, je vous invite à utiliser vos propres parties pour caresser le corps de votre moitié. Vos cheveux, vos doigts, votre langue, jouer avec les corps afin d’en ressentir chaque plaisir !

Le sexe tantrique est réellement très puissant lorsqu’il s’agit de sublimer le plaisir qui vous lie. De plus, l’orgasme tantrique a la particularité d’être bien plus intense !

Varier en intensité et en plaisir

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’y a pas de mouvement précis. Il s’agit de votre moment de partage et d’un instant de liberté intense. Vous devez donc vous sentir libre de faire ce dont vous avez envie, ce que vous désirez et ce qui vous excite.

Il n’y a pas non plus d’ordre dans la réalisation des mouvements. Il s’agit surtout d’un dialogue que vous instaurez avec votre partenaire où chacun est libre de donner et de recevoir comme il le souhaite.

Cependant, vous pouvez varier les plaisirs en intensifiant la tendresse ou en la ralentissant de temps en temps. De plus, je vous invite à multiplier les sensations en ajoutant des caresses différentes. Par exemple, vous pouvez souffler sur le corps de votre partenaire en apportant des frissons avec un souffle frais ou en ajoutant de la chaleur grâce à un souffle chaud !

Grâce à ce mélange d’intensité et de passions, ressentez cette énergie divine et cosmique qui s’imprègne dans l’ensemble de votre corps ! Ainsi, faites le vide de votre esprit, connectez-vous avec l’ensemble de vos chakras et exprimez-vous pleinement !

Et vous, la pratique des massages tantriques vous intéresse ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir votre corps et ressentir de nouvelles sensations, je vous propose de découvrir mon guide gratuit Love Empowerment ! Vous y trouverez de nombreux exercices tantriques afin de retrouver l’harmonie au sein de votre couple ou pour ajouter de la passion et de l’intensité lors de vos échanges !

Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme couple Extatic. Pendant trois nuits tantriques, retrouvez une intimité douce et profonde avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT