gros plan sur une femme se tenant le dos. Mal de dos

LA position pour faire l’amour sans avoir mal au dos ? En voici 4 !

Aide et conseils sexo



J’imagine que vous vous dites “est-ce bien sérieux de trouver une position pour faire l’amour sans avoir mal au dos ?”.  Dans l’ensemble, il est vrai que les mouvements de va et vient agissent directement sur votre colonne vertébrale. Mais je vous rassure, certaines positions ne sont pas dangereuses et peuvent même être bénéfiques pour votre mal de dos !

Alors, vous voulez savoir comment continuer à vivre une sexualité épanouie malgré la douleur ? Voici les 4 positions qui vous aideront à conserver le plaisir !

Le sexe, un antidouleur naturel !

homme embrasse une femme dans le cou dans un lit

Une étude à été réalisée par le professeur Stuart M. McGill dans laquelle dix hommes et femmes ont pratiqué des rapports sexuels dans différentes positions afin de déterminer laquelle était la plus favorable au mal de dos. 

Idéalement, il est vrai qu’il est préférable de consulter un médecin afin d’éviter que votre mal de dos n’empire. Mais après tout, comment résister au plaisir sexuel avec son ou sa partenaire ! Je vous dévoile dans la suite de cet article les meilleures façons pour continuer à satisfaire votre désir sans souffrir ! 

Dans l’ensemble, il est vrai qu’avoir des relations sexuelles permet de libérer des endorphines naturelles. Le docteur et sexologue Stuart Brody a, en effet, prouvé lors de nombreuses études qu’un plaisir sexuel augmentait de 33% le taux d’endorphines permettant ainsi de soulager les douleurs comme les maux de dos ou encore les migraines.

Voici chaque position pour faire l’amour sans avoir mal au dos :

  1. Le missionnaire
  2. La levrette
  3. Les cuillères
  4. L’équerre

Quelle position pour faire l’amour sans avoir mal au dos ?

Malgré les effets analgésiques visibles lors d’un échange de plaisir, il existe également quatre positions permettant de soulager, ou du moins de ne pas aggraver, un mal de dos. Je vous invite à rester vigilants car certaines positions sont adaptées pour vous mesdames, mais ne le sont pas forcément pour votre homme !

Le missionnaire

L’étude que je vous évoquais un peu plus haut a eu pour but d’analyser les mouvements de la colonne vertébrale lors des rapports sexuels entre un homme et une femme.

Finalement, il s’est avéré que le missionnaire est la position pour faire l’amour sans avoir mal au dos la plus efficace pour les femmes. En revanche, elle n’est pas conseillée pour les hommes.

Même si vous allez devoir mettre de côté l’originalité et la surprise avec votre partenaire, vous pourrez profiter d’un moment intense et de plaisir grâce à cette position sans avoir mal au dos ! Au moins, vous pourrez garder votre colonne vertébrale bien à plat. Ramener le menton un peu vers l’avant permet de faire en sorte de bien aligner cette dernière.

Deux petits conseils : si vous avez réellement mal aux lombaires, je vous invite à placer un coussin derrière votre dos afin d’être plus à l’aise. De plus, si vous ressentez des douleurs de dos lorsque vous vous penchez en avant, je vous conseille de plutôt réaliser les deux positions suivantes. 

La levrette

Cette étude a également prouvé les bienfaits de la levrette comme position pour faire l’amour sans avoir mal au dos. 

Très appréciée chez les hommes car elle fait ressortir l’instinct animal, cette position est également très bénéfique pour vous ! 

Cependant, si vous ressentez des douleurs lors de l’acte, je vous invite à placer un coussin au niveau de votre ventre. De plus, pour des maux de dos, il est préférable de s’appuyer sur les mains et de ne pas trop se cambrer lorsque votre partenaire vous donne du plaisir par derrière !

En revanche, si les problèmes de dos viennent de monsieur, cette position est déconseillée car les mouvements agissent directement sur la colonne vertébrale.

Les cuillères

Les cuillères sont une bonne position pour faire l’amour sans avoir mal au dos. Impliquant moins d’efforts, votre homme se place derrière vous et s’aligne sur votre position avec les genoux remontés vers le menton. Cette position est très efficace pour ne pas aggraver votre mal de dos car elle vous permet de garder un dos bien rond. 

En plaçant un coussin entre vos genoux et votre ventre, vous pourrez ainsi garder un alignement parfait.

L’équerre

Cette position est agréable pour l’homme comme pour la femme. Ici, la femme est allongée sur un meuble et l’homme vient se placer de façon perpendiculaire à elle. 

En plus de son côté érotique qui offre une pleine vision du corps de l’un comme de l’autre, elle est aussi une position pour faire l’amour sans voir mal au dos pour chacun. 

En étant allongée, vous permettez à votre colonne vertébrale de rester bien à plat. Je vous déconseille donc de vous cambrer en prenant appui sur vos coudes. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer un coussin au niveau de votre tête afin que votre menton soit relevé et que votre colonne vertébrale soit bien alignée. 

Si vous ressentez des douleurs et que chaque position en faisant l’amour n’est pas agréable, vous pouvez en profiter pour créer des instants de partage intense avec votre partenaire grâce à des massages puissants ! Sinon, le sexe sans pénétration est également un très bon moyen d’atteindre l’orgasme et de réduire la douleur naturellement ! 

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles façons de prendre du plaisir sans avoir à chercher de position pour faire l’amour sans avoir mal au dos, je vous invite à découvrir mon guide gratuit Love Empowerment pour les couples !

D’un autre côté, pour pimenter votre vie de couple et vous redécouvrir malgré la douleur, je vous propose de voir la sexualité d’une façon différente grâce à mon programme couple Extatic !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Avez vous souvent-mal au dos pendant vos rapports ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Jamais

Très souvent

Source : https://link.springer.com/article/10.1007/s00586-014-3626-y?utm_medium=affiliate&utm_source=commission_junction&utm_campaign=3_nsn6445_brand_PID7988260&utm_content=de_textlink#citeas

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT