Sexe avec un sex friend vs en couple !

« Sexe avec un sex friend et dans une relation amoureuse, quelle est la différence ? », une question que beaucoup de femmes se posent. De nombeuses femmes me disent qu’elles arrivent à mieux lâcher prise avec un sex friend qu’avec un partenaire. Comment cela se fait ? Comment serait-il possible de retrouver ce même lâcher-prise dans une relation amoureuse ? Voici mes conseils de sexothérapeute pour vous aider à retrouver cette même complicité sexuelle dans votre couple.

Pourquoi la complicité avec un sex friend ?

« J’arrive à me lâcher plus dans le Sexe avec un sex friend que quand j’étais avec mon partenaire ». C’est le constat de beaucoup de femmes. C’est aussi ce que me disent des femmes qui suivent notre programme de coaching « Femmes puissantes et magnétiques ». Elles remarquent qu’elles peuvent facilement lâcher prise avec un sex friend qu’avec un homme pour qui elles ont des sentiments.

Quand on aime quelqu’un ou quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu’un, nous allons faire beaucoup plus attention à son regard. Nous allons avoir envie de lui plaire. Aussi, quand on va lâcher prise au lit, nous allons forcément nous demander s’il aime ça.

« Est-ce que je le fais bien ? Est-ce qu’il aime ce que je lui fais ? Est-ce qu’il me regarde et est-ce qu’il me trouve belle ?… » Autant de questions qu’on se pose. Parce qu’on aura peur du jugement à partir du moment où il y a des sentiments et qu’on aura envie d’être aimé par cette personne.

Par contre, avec un sex friend, il n’y a pas d’enjeu sentimental et émotionnel. L’idée même d’être avec un sex friend, c’est de s’explorer dans l’acte sexuel et de prendre du plaisir. Avec un sex friend, une femme sera plutôt dans le jeu que dans l’enjeu. C’est d’ailleurs ce qui est intéressant. Parmi les femmes que je coache, c’est avec un sex friend qu’elles peuvent expérimenter plein de chose dans la sexualité.

Retrouver la complicité d’une relation sex friend dans le couple 

À travers mes programmes en ligne et mes coachings, j’apprends aux femmes et aux hommes d’avoir cette complicité en couple. L’idée est de parvenir à travers mes programmes, à amener cette complicité et cette communication dans le couple. Vous pourrez d’ailleurs retrouver mes programmes en ligne sur la Boutique Secret Therapy,

Si cette communication et cette ouverture n’existent qu’avec un sex friend, c’est compliqué et c’est aussi dommage. A la longue, vous allez regretter votre sex friend et ne serez jamais à l’aise en couple. D’ailleurs, certaines femmes préfèrent finalement rester seule et avoir juste un sex friend pour ne pas perdre cette complicité.

L’idéal est pourtant de transposer ou d’avoir cette même complicité dans une relation de couple. Il faut apprendre à dépasser la peur du jugement, du rejet en retrouvant sa « confiance en soi ». C’est la clé pour pouvoir ouvrir son cœur à l’autre. Mon programme « De femme blessée à femme puissante » permet d’ailleurs d’apprendre cela.

Ouvrir son cœur à l’autre

Plusieurs femmes préfèrent le sexe avec un sex friend ou un amant plutôt que de s’investir dans une relation amoureuse. Parce que dans une relation sex friend, il serait plus facile de lâcher prise. Une relation sex friend n’implique pas d’ouvrir son cœur à l’autre, mais juste d’avoir du bon temps et du plaisir.

Avec un homme pour qui on a des sentiments, par contre, s’ouvrir et lâcher prise devient plus difficile. Cela est surtout dû au fait que nous avons souvent peur de souffrir dans la relation. À cause d’une blessure dans une ancienne relation, une femme ne voudra pas être vulnérable.

Pour nous protéger, nous aurons tendance à nous enfermer, à fermer le cœur. Nous aurons tendance à ne pas exprimer nos besoins, ce qui va bloquer la communication dans le couple. De fait, cela impactera également la complicité sexuelle et la sexualité dans le couple.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT