vie de couple

Les 3 astuces pour une vie de couple épanouie et comblée !

Au sein d’un couple, il se peut que ce ne soit pas facile tous les jours ! Vous essayez de faire en sorte de préserver la flamme mais vous vous demandez si vous en faites assez et cela peut très vite devenir compliqué ! Même s’il est important d’entretenir votre relation amoureuse, il ne faut pas se poser trop de questions non plus ! Comment comprendre ce qui est bien pour mon couple ? Comment avoir une vie de couple harmonieuse et heureuse ? 

Voici LES secrets pour vivre une histoire d’amour épanouie et profiter chaque jour d’une vie commune stable !

Comment pimenter sa vie de couple ? Éviter la dépendance !

Dans la vie de tous les jours, il est vrai que la vie de couple peut ne pas être un long fleuve tranquille tout le temps ! Cependant, pour garder une relation harmonieuse avec celle ou celui que vous aimez, ces astuces sont là pour vous aider !

Être amoureux l’un de l’autre est une excellente chose ! Cependant, il faut savoir imposer certaines limites. En effet, il est important de ne pas être trop dans la dépendance affective. En étant trop accroché dans votre vie de couple, vous allez avoir tendance à vous oublier en sacrifiant tout pour celui ou celle que vous aimez. 

Votre partenaire est votre première priorité et vous voulez lui faire plaisir, certes, mais il faut faire attention ! 

Une vie de couple est pleinement harmonieuse à partir du moment où vous ne la subissez pas. En faisant passer votre partenaire avant vous-même, vous risquez de vous perdre dans votre relation amoureuse. Cela peut amener à ressentir certaines frustrations et ce n’est pas une bonne idée ! 

D’un autre côté, l’opposé peut également se produire. Un comportement assez détaché ou pas assez présent dans une vie de couple peut très vite mener à la rupture. Beaucoup de couples sont venus me consulter lors de mes séances de coaching pour cette raison. 

La dépendance affective, et son contraire, sont des comportements assez extrêmes qui peuvent faire fuir votre partenaire. 

Il est donc essentiel de conserver cette flamme en mesurant ses efforts. Le principal est de rester vous-même ! Vous devez vivre sur l’impulsion et rester sur la même longueur d’ondes au sein de votre vie de couple ! 

Ainsi, inutile de lui sortir le grand jeu pour la Saint Valentin si vous savez que ce n’est pas son truc ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour que votre partenaire vous aime. Vous devez simplement comprendre ce qui lui plaît et ce qui l’attire. 

Votre vie de couple sera bien plus épanouie si chacun se comporte de façon naturelle. 

De ce fait, la première chose à retenir pour que votre vie de couple conserve sa flamme, c’est d’éviter de tomber dans la dépendance affective. Vivez votre histoire d’amour en évitant de vous poser trop de questions. Soyez vous-même et profitez de chaque instant ensemble sans pour autant en faire trop ! 

Comment faire pour être heureux en couple ? Se sentir bien !

comment pimenter sa vie de couple

La première nécessité au sein d’une vie de couple, c’est d’être à l’aise avec sa moitié. La confiance peut, pour certaines personnes, se construire très difficilement mais il s’agit d’un élément essentiel à une histoire d’amour solide. 

Tout d’abord, vous ne devez pas avoir peur de dire NON à votre partenaire. C’est un autre point qui permet de conserver une confiance au sein de votre vie de couple et de rester lier. Pour de nombreux couples que j’ai eu l’occasion de rencontrer, beaucoup avaient du mal à refuser certaines choses à l’autre. 

Que ce soit pour des activités ou même au sein de la sexualité, on peut avoir tendance à ne pas oser dire non. Avoir peur d’être égoïste ou vouloir faire plaisir à votre partenaire ne sont pas nécessairement des éléments qui doivent vous obliger à accepter. 

Dans une vie de couple, l’acceptation des choix de l’autre est essentielle. Il est important de pouvoir se confier à celui ou celle que l’on aime sans avoir peur d’un éventuel jugement. Ainsi, en se pliant au moindre désir de son partenaire, cela signifie qu’il y a une crainte vis-à-vis de sa moitié. 

D’un autre côté, cela peut également provenir d’un problème de communication. Pourtant, cela fait partie des piliers essentiels à une vie de couple stable. 

Le fait de communiquer avec votre partenaire va vous amener à vous confier l’un à l’autre plus facilement. Construire une relation solide et harmonieuse ne peut pas être possible sans cet élément. 

C’est ce qui permet de vous unir. Si vous ne vous parlez pas assez, cela vous mène à la peur de refuser une proposition de celui ou de celle que vous aimez. S’il y a une communication solide, votre partenaire pourra tout à fait comprendre votre choix ! 

Je vous invite donc à retrouver une complicité au sein de votre vie de couple. Cela vous permettra de reconstruire ce lien et de le solidifier ! C’est important !

Comment faire pour entretenir la flamme avec sa moitié ? Le défi !

comment organiser sa vie de couple

Lorsque l’on tombe amoureux de sa moitié, il est évident que la séduction va jouer un rôle évident dans votre histoire. Cependant, même après des années de vie de couple, il est important de conserver la passion qui vous unie !

Pour cela, il est essentiel de garder une part de séduction en provoquant des défis dans votre vie commune. Mais comment faire ? Pour conserver la flamme au sein de votre couple, vous devez entretenir le manque de l’un et de l’autre. Détachez-vous certains moments, sans pour autant disparaître. Cela vous permet de garder des instants pour vous, mais de rendre encore plus stimulantes les retrouvailles ! 

D’un autre côté, je vous invite à apporter de la nouveauté dans votre vie de couple en conservant la notion de challenge entre vous. Il est important de se découvrir chaque jour et d’apprendre de nouvelles choses sur sa moitié !

Ainsi, vous pouvez innover au sein de votre vie de couple en termes d’activités mais aussi dans votre vie sexuelle ! C’est important ! 

Cela vous permet de conserver une attraction en vous montrant qu’il y a toujours une attirance présente des deux côtés ! Votre harmonie ainsi que votre connexion ne pourront qu’être plus renforcées grâce à cela ! 

En résumé, pour conserver la flamme dans votre vie de couple, il vous faut :

  1. Une communication solide
  2. Une prise de recul de chacun
  3. Éviter la dépendance affective et la frustration
  4. Savoir dire non à votre partenaire
  5. Innover au sein de votre couple

Vous voulez en savoir plus pour découvrir votre partenaire ? Vous voulez retrouver l’harmonie et le désir au sein de votre vie de couple ? C’est que mon programme « Love Empowerment » est fait pour VOUS. Cliquez sur ce lien pour apprendre de nombreux exercices et retrouver la flamme au sein de votre relation !

Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme couple Extatic. Pendant trois nuits tantriques, retrouvez une intimité douce et profonde avec votre partenaire !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT