Les positions pour dormir en couple et leur signification, Jessica Pirbay

3 positions pour dormir en couple et ce que ça peut vouloir dire 

Ça nous est déjà arrivé à tous un jour de nous poser des questions par rapport aux positions pour dormir en couple. On se pose des questions concernant le couple ou notre partenaire : « Est-ce qu’il/elle a envie de moi ? C’est bizarre il/elle ne se colle pas à moi quand on dort ensemble ? Est-ce qu’il est distant ? Est-ce qu’elle est distante ? » Autant de questions qu’on se pose souvent. Voici les trois positions les plus marquantes et ce qu’elles peuvent dire.

Ce que les positions pour dormir en couple peuvent révéler

Ce n’est pas pour rien qu’on se pose des questions quant à la façon dont notre partenaire dort la nuit. « Pourquoi est-ce qu’il ou elle dort comme ça ? », c’est une question qui nous a déjà traversé l’esprit. C’est surtout le cas pour les femmes, mais les hommes aussi peuvent parfois se poser mille questions en voyant comment leur partenaire dort la nuit.

Généralement, on se pose de telles questions quand on dort pour la première fois avec une personne. Mais c’est aussi le cas même quand vous êtes ensemble depuis un moment déjà et que votre partenaire change sa façon de dormir à côté de vous.

À travers les positions pour dormir en couple, on peut détecter plusieurs choses : la personnalité de notre partenaire, la qualité de la relation, la qualité de l’intimité du couple, la qualité de la liberté aussi dans le couple. Parce qu’il faut savoir aussi que la façon de dormir de votre partenaire peut signifier de l’indépendance.

Comment les interpréter ? Comment savoir ce que ces positions peuvent indiquer ?

3 positions pour dormir en couple et leurs significations

Les 3 positions pour dormir en couple que j’ai relevé sont généralement celles qu’on retrouve souvent.

Dormir en se regardant l’un face à l’autre

Il s’agit de la position où on s’endort le visage tourné vers notre partenaire, qui a le visage tourné vers nous également. C’est une des positions pour dormir en couple qui traduit généralement le besoin de connexion de l’un ou de l’autre des partenaires. Parfois, dans cette position, l’un des partenaires a besoin de se connecter à l’autre. Cela se traduit par une main sur le ventre, sur la cuisse…

Les couples qui sont connectés et vivent cela librement dorment souvent nus. L’un peut ainsi mettre sa main sur la jambe de l’autre ou sur sa cuisse ou sur son sexe et faire des petites papouilles ou des petites caresses pour s’endormir. Dans tous les cas, cette position démontre un besoin de connexion à l’autre, et c’est d’ailleurs encore mieux quand c’est réciproque.

Passer la nuit l’un collé à l’autre

Dormir dans la position de la cuillère, c’est une des positions pour dormir en couple qui marquent ce besoin de se coller l’un à l’autre. Il y a aussi ces couples qui ont besoin de se faire des câlins (face à face) pour s’endormir.

Cette position pour s’endormir est représentative de la tendresse et de la douceur dans un couple et dans la relation. Quelque part, cette position pour dormir en couple peut aussi marquer le manque d’indépendance des deux partenaires. Mais on peut aussi y lire le fait que l’un est protecteur par rapport à l’autre. Dans tous les cas, c’est une position pour dormir qui témoigne de la sensualité et de la douceur qui règne dans la relation du couple.

L’un et l’autre de son côté du lit

Il y a aussi, en effet ces positions pour dormir en couple qui témoignent clairement du besoin d’indépendance et de liberté de l’un ou de l’autre. C’est le cas quand l’un des deux partenaires, ou tous les deux, dorment chacun de son côté du lit. C’est une position qui traduit le besoin d’espace et d’indépendance.

Dans ces cas, il y a effectivement quelque chose à déceler quant à la qualité de la relation du couple. Il serait important de se demander de quoi avez-vous besoin pour vous reconnecter. Parce qu’il faut savoir que l’intimité du couple peut également en être touchée. Et quand l’intimité de la relation est affectée, la sexualité l’est tout aussi bien.

Comment réagir pour sauver son couple ?

« Comment faire ? Comment réagir si la façon de dormir de votre partenaire n’évoque pas quelque chose de positif pour la relation ? » C’est surement la question que beaucoup d’entre vous se posent.

La première chose à faire est d’essayer d’établir ou d’entretenir la communication entre vous. Il faut en parler, essayer de comprendre l’autre, ses besoins ou ses frustrations. Mais vous devez également essayer de lui faire part de vos craintes et de vos appréhensions. C’est seulement à ce moment-là qu’il vous sera possible de trouver les meilleures solutions pour sauver votre couple.

Le programme Love Empowerment, permet entre autres de recréer la passion dans le couple. Et justement, ce programme aide les couples à travailler cette connexion, cette intimité et aussi la passion dans le couple. Il existe également d’autres programmes pour couple disponibles sur la boutique Secret Therapy, qui peuvent vous aider.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT