Orgasme féminin : comment savoir si elle a joui ?

Orgasme féminin : comment savoir si elle a joui ?

Comment détecter le moment de l’orgasme féminin ? Comment savoir si elle a réellement joui ? Ce sont des questions que beaucoup d’hommes se posent, et que beaucoup d’homme que j’accompagne en coaching me posent aussi. C’est tout à fait compréhensible, quand on sait qu’à peu près 25 % des femmes simulent un orgasme. Pour un homme, cela peut facilement être déroutant et aller même jusqu’à détruire sa confiance sexuelle. Alors, comment savoir si elle a réellement joui ? Comment reconnaître le moment de l’orgasme féminin ? Voici quelques pistes pour vous aider, messieurs.

Orgasme féminin et confiance sexuelle de l’homme ?

« Comment reconnaître un orgasme féminin ? Ma partenaire ne partage rien, elle ne me dit pas si elle a joui ou pas, elle ne me dit pas si c’était bon ou pas… ». Autant de questionnements que se posent les hommes. En effet, pour un homme, c’est tout aussi important de savoir si sa partenaire a joui, ou a apprécié le moment de plaisir qu’ils ont partagé. Mais parfois, ce n’est pas tout aussi évident. C’est surtout le cas quand la partenaire est introvertie sexuellement, et ne partage rien.

Pour l’homme, le fait qu’elle ne partage rien incite à penser à beaucoup de choses : peut-être qu’elle n’a pas aimé, peut-être qu’elle n’a pas joui, est ce qu’elle voudra encore me revoir après ça. Tout cela impacte fortement la confiance sexuelle de l’homme, qui se dit qu’il n’est pas assez bien. Il se peut même qu’il en vienne à se dire que sa partenaire pense peut-être à son ex et fait une comparaison. Plus encore, les statistiques n’aident pas. Puisque 25 % des femmes simulent régulièrement, et 10 % disent simuler tout le temps.

Il existe cependant quelques pistes à explorer pour savoir si la femme a eu un orgasme ou non.

3 signaux pour détecter l’orgasme féminin

Avant toute chose, sachez que vous n’êtes pas le seul à ne pas savoir détecter un orgasme féminin. Beaucoup d’hommes, même à un certain âge, ne savent pas encore lire les signaux indiquant que leur partenaire a eu un orgasme. La raison en est simple, toutes les femmes ne sont pas les mêmes. Suivant les femmes, les signes indiquant l’orgasme féminin peuvent changer. Mais il existe cependant quelques indices qui ne peuvent être cachés.

Une respiration haletante

C’est un des signaux qui ne peuvent pas mentir quand une femme vient d’avoir un orgasme ou a un orgasme. Vous pouvez sentir que sa respiration devient haletante et devient plus rapide. Si vous ne le ressentez pas, vous pouvez également poser votre main sur son cœur pour ressentir que les battements vont plus vite. Si son cœur bat un peu plus vite, c’est que sa respiration est toute aussi accélérée. C’est un des signaux infaillibles pour détecter un orgasme féminin.

Des contractions musculaires

Pendant l’orgasme féminin, la femme n’arrive pas non plus à contrôler ses contractions musculaires. Quand vous la pénétrez, vous pouvez ressentir plus facilement les contractions vaginales sur votre pénis. Cette contraction peut aussi se ressentir même quand vous la lécher ou quand vous la doigtez. Quand elle a ces contractions musculaires, ressentez aussi son corps qui tremble, mais en même temps elle n’arrive pas parfois à bouger.

Vagin et Clitoris sensible

C’est le troisième signe qui ne peut être dissimulé. L’orgasme féminin rend sensibles ses parties intimes, à savoir le vagin et le clitoris. De fait, elle a parfois besoin d’un moment pour intégrer ou assimiler la sensation. Généralement, à ce moment-là, elle ne supporte pas d’être touchée même si vous voulez la caresser. Ça peut lui faire mal et la mettre mal à l’aise.

Comment donner un orgasme féminin intense ?

Pour beaucoup d’hommes, c’est une crainte qui peut facilement entraîner un traumatisme, le fait de ne pas pouvoir donner d’orgasme à sa partenaire. C’est d’ailleurs cette raison qui pousse les hommes à vouloir savoir comment détecter les signaux d’un orgasme féminin. Il existe également une autre manière de savoir à coup sûr qu’elle a eu un orgasme : « Lui donner un orgasme intense ».

Découvrez sur la boutique Secret Therapy tous mes programmes pour vous aider à donner un orgasme intense à votre partenaire. C’est le cas entre autres, du programme Rends-là folle au lit ou encore du programme Sex Master.  

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT