Comment aimer son corps

Comment aimer son corps ? Mes 4 secrets pour s’accepter !

Aide et conseils sexo



Aujourd’hui, nous sommes sans cesse confrontées à l’image du “corps parfait” partout où nous allons. Mais après tout, qu’est-ce qu’une belle femme ? En tant que sexothérapeute, je peux vous assurer que la beauté et la force féminine réside d’abord dans le fait de savoir comment aimer son corps !

Se sentir libérée et bien dans son corps aide à se connecter à son féminin sacré. Mais comment faire ? Je vous dévoile mes secrets pour apprendre à aimer votre corps ! 

Pourquoi savoir comment aimer son corps ?

Qui a dit qu’une petite taille n’était pas sexy ? Pourquoi pense-t-on que les petits seins ne sont pas attirants ? Quel est l’intérêt d’avoir un corps parfait ? 

Vous savez, lors de mes séances de coaching, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs profils de femmes. Il y a celles qui sont considérées comme ayant un “corps idéal” pour beaucoup mais qui ne s’acceptent pas. 

Et puis d’un autre côté, il y a des femmes qui ont des formes appuyées, une poitrine différente de la moyenne mais qui sont totalement fières de leur corps.

En apprenant comment aimer son corps, on accepte ses défauts et on les accueille plus facilement. C’est ce qui permet de ne plus agir en fonction de ce que vous devez faire, mais plutôt de ce que vous voulez faire.

Et c’est de cette façon que vous allez réussir à vous connecter à votre féminin sacré. Vous êtes à l’écoute de votre corps, de vos besoins et surtout de vos envies. Et c’est tout ce qui compte.

Apprendre à aimer son corps, c’est donc indispensable pour votre épanouissement et votre développement personnel. Cependant, c’est aussi une force qui vous apporte de l’assurance face aux autres, et notamment dans vos relations amoureuses. 

Être bien dans son corps et s’accepter, c’est ne pas avoir peur de se montrer en éliminant tout blocage. Avec votre partenaire, ne pas avoir de freins aide à se libérer complètement à l’autre

En ouvrant votre cœur et en offrant votre corps, vous accordez une confiance à votre union. Les émotions sont multipliées et intensifiées. 

Savoir comment aimer son corps, c’est donc bien plus qu’une question de physique, c’est avant tout un bien-être qui se reflète dans votre façon d’agir dans la vie de tous les jours et au sein de votre vie amoureuse. 

Comment aimer son corps ? Les 4 secrets !

groupe de femmes en sous vêtements aux corps variés et naturels

Selon une étude publiée par Solta Medical au sujet des complexes des femmes, il s’est avéré que sur 1000 femmes interrogées, plus de la majorité (53%) ne se sentent pas à l’aise dans leur corps, ce qui les amène à avoir des blocages comme au moment de porter un bikini sur la plage, par exemple. 

Alors comment éliminer ces pensées qui freinent l’épanouissement féminin ? Comment faire pour aimer son corps et l’accepter ?

Dans son ouvrage, Elodie Sillaro décrit cela comme “l’Attitude Body Positive”. C’est en apprenant à se découvrir et à s’aimer que l’on parvient à s’épanouir et à devenir la meilleure version de soi-même.

1. Se connaître pour savoir comment aimer son corps

La plupart des femmes que j’ai accompagnées lors de mes séances de coaching avaient toutes un point en commun : elles n’avaient jamais appris à connaître leur corps.

J’ai une petite question à vous poser : seriez-vous capable d’aimer un homme que vous ne connaissez pas ? J’imagine que la réponse majoritaire serait que non.

C’est donc à peu près la même chose pour votre corps. Si vous ne prenez pas le temps de le découvrir et d’apprendre à l’explorer, il est certain que vous continuerez à le percevoir comme un inconnu.

Je vous invite donc à prendre quelques instants pour vous concentrer sur votre intimité. En dehors des zones érogènes qui sont assez nombreuses, le corps d’une femme regorge d’une multitude de mystères et de parties toutes plus intenses les unes que les autres. 

Explorez, touchez, et caressez votre corps ! Découvrez votre plaisir et comprenez toute la magie qu’il peut y avoir dans le fait d’être une femme. Vous pouvez même vous placer devant un miroir afin d’observer la beauté de votre corps. Vous aurez une vue d’ensemble et pourrez pleinement analyser chaque partie.

Il y a ce qui est à l’extérieur (apprenez à aimer chacune des parties de votre corps) et ce qui est à l’intérieur (n’hésitez pas à vous masturber et à débloquer votre désir profond !). En associant les deux éléments, vous parviendrez à être en plein accord avec votre féminin sacré et ainsi à aimer votre corps. 

2. Vous êtes unique, sachez-le

femme lève les bras en l'air fière de son corps

Pourquoi a-t-on tendance à développer des complexes ? Parce qu’aujourd’hui, nous sommes entourées par des images de “femmes parfaites”. Elles sont tout autour de nous, et c’est la raison pour laquelle vous allez avoir envie de leur ressembler. 

Ce que vous devez savoir, c’est qu’être différente, ce n’est pas une faiblesse, mais au contraire, votre principale force. Chaque femme possède une particularité, et c’est ce qui rend unique chacune d’entre elles.

Se comparer à d’autres reviendrait donc à comparer l’incomparable

Toutes vos différences, ce sont vos atouts pour vous démarquer de l’image générale. C’est ce qui vous permet de ne pas être comme toutes les autres et c’est votre force

Je vous invite donc à vous détacher de toutes ses pensées négatives pour remarquer que la beauté de votre corps, c’est votre puissance féminine. C’est ce que vous êtes. Vouloir ressembler à une autre femme reviendrait vouloir changer d’identité et ne plus être vous-même.

Pour aimer son corps, il faut donc commencer par comprendre qu’il s’agit de votre arme en tant que femme

Il faut donc avant tout savoir qu’aucune femme n’est parfaite. N’hésitez donc pas à trouver ce qui vous rend unique et à l’assimiler ! 

3. Éliminer les blocages émotionnels pour aimer son corps

La plupart des femmes que j’ai eu l’occasion d’accompagner lors de mes séances de coaching ont découvert que finalement le fait de ne pas se sentir bien dans son corps relevait d’une blessure profonde.

Avoir des complexes, c’est le fait de rejeter une partie de son être et de ne pas l’accepter. Cela peut se manifester de plusieurs façons, donc celle de ne plus avoir confiance en soi

Ce qu’il faut savoir, c’est que le corps est relié de façon directe à l’esprit. Vos agissements, votre manière de pensée, la perception de vous-même, tout provient de la conscience et de votre état d’esprit. 

Pour cela, je vous invite à prendre du recul afin de déterminer l’origine de cette pensée. Pour l’éliminer, il va falloir l’assimiler. Des méthodes telles que la méditation peuvent vous aider à vous libérer des émotions bloquées. 

La pratique du tantra pour se libérer

Le meilleur moyen d’être en parfait accord avec son corps, c’est de le ressentir. Pour cela, le tantrisme a des capacités spirituelles très efficaces. 

Massages tantriques, sexualité sacré, éveil des sens, toutes ces pratiques aident à élever son esprit afin de créer un lien sacré avec son être. 

Bien plus que de la sexualité, c’est un moyen de pénétrer son corps de façon spirituelle afin de mettre l’accent sur d’éventuels blocages émotionnels et de s’en débarrasser.

En tant qu’experte en tantra, j’aide de nombreuses femmes à s’épanouir personnellement grâce à ces pratiques sacrées. En réveillant chaque partie de son corps et en faisant appel à tous ses sens, vous allez élever votre corps afin de relier vos trois polarités qui sont votre conscience, votre coeur et votre sexe.

En associant ces trois pôles, vous parviendrez à vous ouvrir pleinement tout en ayant confiance en vos éléments, et donc en vous ! C’est ce qu’on appelle l’énergie sacrée, elle vous permet d’accéder à votre puissance féminine. 

4. Prendre du temps pour soi pour aimer son corps

femme chez le coiffeur prend soin d'elle pour aimer son corps

Finalement, pour aimer son corps, il est important de le chouchouter de temps en temps ! 

Tout d’abord, vous devez appliquer la pensée positive afin de l’accueillir comme il est. Lorsqu’une émotion négative fait surface, réconfortez-vous et soyez bienveillante en vous faisant des compliments ou en mettant en avant une autre partie de vous. 

Cela aide à gagner en assurance et à ne plus se voir comme une femme dans un corps inconnu. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter de la nouveauté dans votre look et dans votre coiffure. C’est une nouvelle femme qui a confiance en elle qui va désormais se présenter aux autres. Alors sentez-vous libre et laissez-vous guider par vos envies ! L’essentiel, c’est de se faire plaisir !

Comment aimer son corps ? Il faut lui faire du bien !

En plus des pratiques de masturbation qui vont vous permettre de vous détendre et d’apprendre à connaître votre corps, vous pourriez aussi lui apporter de l’attention.

Pour cela, de l’activité physique, des soins, ou encore des séances de méditation vous permettront de passer du temps avec votre corps afin de créer un lien avec lui. Les massages ainsi que la méditation tantrique sont un excellent moyen d’avoir du plaisir, tout en forgeant une connexion sacrée avec votre être. 

Rappelez-vous, l’acceptation de soi vient aussi et surtout de votre état d’esprit. Alors plus vous vous sentirez détendue et apaisée dans votre corps, plus vos complexes disparaîtront ! 

Et vous, vous sentez-vous bien dans votre corps ? L’acceptez-vous ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Parce que chaque femme mérite le bonheur, il n’y a pas de place pour les blocages. Alors aujourd’hui, c’est à vous de découvrir une nouvelle façon de ressentir et d’aimer son corps !  

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne à devenir des déesses du sexe,

Jessica Pirbay

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT