couple au lit : plus de sensation lors des rapports

Plus de sensation lors des rapports sexuels : Ce que vous devez faire!

Beaucoup de femmes n’arrivent plus à lâcher prise au lit car elles constatent qu’elles n’ont plus de sensation lors des rapports sexuels. Cette baisse de la libido affecte négativement la vie sexuelle de ces femmes surtout lorsqu’elles ne connaissent pas la source du problème. Alors, dans cet article, je vous explique les raisons de ce manque de sensation lors des rapports et quelles solutions mettre en place pour résoudre ce problème !

Plus de sensation lors des rapports sexuels : Les différentes causes

Dans un premier temps, il est important de faire la différence entre l’orgasme et plaisir. Si les hommes ont presque tout le temps et automatiquement l’orgasme pour des causes fonctionnelles, ils peuvent quand même ne pas souvent ressentir de plaisir.

À l’inverse, les femmes, dans un rapport sexuel peuvent ressentir du plaisir sans pour autant connaître l’orgasme. Ou parfois aucun des deux tout simplement . Ce manque de plaisir sexuel dont manquent certaines femmes peut être due à plusieurs facteurs bien distincts:

L’anorgasmie

L’’absence totale de plaisir chez la femme peut souvent être régulière ou même permanente, on parle alors d’anorgasmie.

L’anorgasmie est le fait de ne pas atteindre l’orgasme lors des rapports sexuels. Ce disfonctionnement peut avoir plusieurs origines et plusieurs causes qu’il faut absolument rechercher et traiter pour ne pas empirer les choses. Sans intervention ou action de la part de celui qui en souffre, l’anorgasmie n’a que peu de chances de passer toute seule.

Avant toutes choses, il est important pour la personne qui souffre d’anorgasmie de savoir si le problème est ponctuel, régulier, ou permanent. Il faut de ce fait bien observer le phénomène sur plusieurs mois avant de commencer à s’inquiéter ou pas. Les problèmes de couple, le stress, les problèmes de santé ou relationnels, une dépression, peuvent expliquer cette perte de sensation lors des rapports sexuels souvent passagère.

Cependant, si l’absence de sensation lors des rapports semble fait partir de la vie sexuelle de la personne qui s’en plaint depuis qu’elle connaît une activité sexuelle ou depuis un moment trop long , il faut alors s’en préoccuper et chercher la solution adaptée.

Plus de sensation lors des rapports sexuels : Problème fonctionnel

Femme enceinte en tenue noire

Le fait de ne plus avoir de sensation lors des rapports sexuels peut être un problème fonctionnel.  Par exemple, après une grossesse le corps des femmes de façon générale subit de grands chocs et des changements après l’accouchement. Ce changement soudain peut parfois avoir un impact négatif sur la sexualité de certaines d’où le manque d’appétit sexuel et l’absence d’orgasme.

De façon générale, les muscles périnéaux arrivent de nouveau à se tonifier entre six et huit semaines après l’accouchement, mais il arrive parfois après plusieurs accouchements par exemple, que ces fonctions prennent plus de temps à reprendre leurs états fonctionnels normaux ou n’arrive plus à fonctionner comme il se devrait. Cela va donc laisser des séquelles et avoir un impact négatif sur la vie sexuelle de la personne qui en souffre.

Certaines femmes peuvent aussi avoir des troubles sexuels qui surviennent après une maladie par exemple. En effet, on parle de trouble lorsqu’une femme ressent pendant plus de 6 mois des difficultés pendant la pénétration.

Ces troubles peuvent se manifester de la façon suivante :

  1. Une peur intense ou être angoissée avant, pendant ou après un rapport avec de pénétration vaginale.
  2. Une douleur de la zone vulvovaginale pendant un rapport sexuel avec pénétration vaginale ou lors d’une simple tentative de relation sexuelle.
  3. Avoir une contraction des muscles pelviens ou abdominaux inférieurs lors d’une tentative de pénétration vaginale. 

La Ménopause

L’absence de sensation lors des rapports sexuels peut arriver à une femme lorsqu’elle atteint la ménopause. En effet la ménopause arrive quand les ovaires épuisent leurs réserves d’ovule qui peuvent être fécondés. Cela arrive pour centaines femme dès la quarantaine.

L’organisme va sécréter une quantité très faible d’hormone. Cette baisse va entrainer une réduction d’environ 60% du flux sanguin au niveau du vagin et de la vulve. Cela va donc parfois rendre les rapports sexuels difficiles voire très désagréables. Certaines femmes à cette étape de leurs vies ne vont plus avoir de lubrification naturelle et donc ne plus ressentir de plaisir lorsqu’elles ont une relation sexuelle

Pus de sensation lors des rapports sexuels :  Comment y remédier ?

Il faut en parler 

image couple chez thérapeute

Plusieurs femmes ont malheureusement honte ou encore ont des craintes à parler de ce genre de problème lorsque cela leur arrive.Les problèmes sexuels ne se résolvent pas seule, il est impératif d’en parler pour en sortir. Il faut de préférence se confier dans ce cas à une personne de confiance dans votre entourage.

Et lorsque vous vous rendez compte que ce que vous traversez n’est pas banale, il ne faut pas hésiter à voir des professionnels pour obtenir de l’aide. Et s’il s’agit simplement d’un problème passager, en parler à votre partenaire et essayer de trouver ensemble des solutions peut aider à vite en sortir de l’impasse.

Des aides de qualité auprès de professionnels du domaine

Si votre problème est relationnel : soucis particuliers avec votre compagnon ou avec des tiers, le fait d’en parler vous sera d’une grande aide. Il faut donc voir un médecin ou pourquoi pas un psychologue ou même un sexologue pour vous aider à trouver rapidement une solution. Vous pouvez aussi privilégier pour plus d’efficacité de voir l’un de ces professionnels avec votre partenaire. 

Les thérapies de couple peuvent beaucoup aider pour ceux qui n’arrivent pas à aborder sereinement le sujet de la sexualité ensemble. Si le problème est d’ordre émotionnel, c’est à dire que vous avez par exemple envie d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes, mais vous les appréhendez au moment de commencer, voire, que vous souffrez pendant l’acte en lui-même, là encore, une thérapie s’impose

musclez-vous le périnée

objet pour se muscler le périnée

Dans le cas où le manque de sensation apparait après un accouchement ou une maladie, La rééducation du périnée reste une solution très efficace. Cela va améliorer votre capacité à contracter les muscles autour du vagin, de l’urètre et de l’anus.

Pour ce fait, vous pouvez avoir recours à des objets comme les boules de geisha qui sont excellentes pour se muscler le périnée . Ou encore des perles de musculation intime qui vont également permettre de resserrer et tonifier le vagin pour vous permettre de ressentir du plaisir pendant vos rapports.

Massages, musique érotique, coupe de champagne, diner aux chandelles : Excellents remèdes Naturels

couple dans un bain avec champagne

Il est important que vous sachiez que l’épanouissement sexuel est un grand mystère.  C’est-à-dire que même les personnes qui pensent être comblées et ne pas avoir de problèmes dans leurs vies sexuelles connaissent souvent des pannes passagères ou de longues durées. Pour en sortir lorsque cela arrive, il faut de l’attention, de l’écoute avec soi-même et avec son partenaire.

Ce que je vous propose lorsque vous traversez des moments où les rapports sexuels ne vous procurent plus de plaisir, est que vous sortiez de la routine. Le problème peut être parfois très facile à résoudre. Alors sortez de la routine car le problème peut se régler par de simples petits changements.

Offrez-vous des moments de petits plaisirs . Un bon dîner au restaurant, , un voyage pour changer d’air , un bon bain parfumé avec des bougies, un massage sensuel, une chambre avec des lumières tamisées, de la musique suave, une ou plusieurs coupes de champagne, des baisers dans le cou , des caresses attentionnées , de longs et doux préliminaires avant de passer à l’acte…

Tous ces éléments peuvent vous aider à rapidement traverser cette mauvaise période plus vite que vous ne l’imaginez.

N’ayez donc pas peur d’oser des changements dans votre vie sexuelle !

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT