femme en sous vêtements allongée dans un lit, la main entre les jambes. concept masturbation du clitoris

Masturbation du clitoris : La VRAIE méthode pour jouir !

Orgasme féminin



On ne parle que très rarement de la masturbation du clitoris, comme s’il s’agissait d’un sujet tabou. Pourtant, c’est une pratique totalement naturelle. Trop peu de femmes sont connectées à leur sexe, et trop peu de femmes se masturbent. Cependant, la masturbation féminine peut réellement accompagner dans le plaisir, dans la libido et surtout dans la production de lubrifiant afin d’éviter les sécheresses vaginales.

Ce plaisir solitaire peut donc vous apporter de nombreux avantages. Alors pour commencer, comment se masturber le clitoris ? Voici mes secrets pour plonger dans cette passion féminine intense !

Comment parfaire sa masturbation du clitoris ?

  1. Être connectée et connaître son corps 
  2. Découvrir son plaisir 
  3. Caresser son corps et ne pas se précipiter sur le clitoris
  4. Stimuler le capuchon avec des mouvements doux
  5. Prolonger le plaisir en stimulant l’intérieur du vagin
  6. Ne pas hésiter à changer d’endroit ou à utiliser des accessoires

Comment se connecter à son corps ?

Selon une étude réalisée par Harris Interactive sur plus de 1 000 femmes, une femme sur deux se masturbe. En couple, elles représentent 38% et seules 56%.

woman lying in bed winking

Lors de mes séances de coaching, je rencontre régulièrement des femmes qui ne savent pas où se trouvent ses zones érogènes, ni comment les stimuler. D’un autre côté, certaines pensent tout savoir de leur corps alors qu’elles n’en ont pas découvert toutes les capacités.

Vouloir se connecter avec son corps grâce à la masturbation du clitoris est une très bonne idée, mais pour cela, il faut s’assurer de comprendre et d’aimer son corps. Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que vous ressentez une gêne, cela risque de bloquer votre excitation.

Vous savez, beaucoup de femmes ne parviennent pas à ressentir du plaisir parce qu’elles ne réussissent pas à être en accord avec leur corps. Pour cela, je vous invite à pratiquer la médiation ou tout exercice tantrique. Le tantra aide à canaliser ses énergies afin de créer une connexion entre son esprit, son coeur et son sexe.

De ce fait, vous réussirez à faire circuler votre énergie sexuelle tout en découvrant votre féminin sacré. C’est une étape très importante car c’est ce qui vous permettra de vous libérer pour profiter pleinement de vos instants de plaisir

Cela passe donc par l’amour de soi, de son corps et de son sexe. Pour cela, je vous invite à réaliser l’exercice tantrique du miroir. Placez-vous face à un miroir et observez votre corps. Analysez et admirez votre sexe. Cela vous aidera à le combler d’amour et à vous réconcilier avec votre puissance de femme

Masturbation du clitoris: comment le stimuler avec les doigts ?

main de femme touche un fruit en forme de vagin. Concept masturbation du clitoris

Le clitoris est la zone érogène la plus sensible chez la femme. La stimulation pourra donc être plus simple et surtout plus rapide pour atteindre l’orgasme. 

Ne pas se jeter trop rapidement sur le clitoris

Dans l’ensemble, si vous souhaitez multiplier les sensations et réveiller toutes les parties de votre corps, je vous conseille en amont de ne pas vous précipiter sur cette zone sensible lors de votre masturbation. 

Eveillez vos sens en réalisant des caresses sur l’ensemble de votre corps ! Cela vous permettra de faire monter la température de votre corps tout en commençant à libérer une lubrification naturelle. De plus, je vous invite à découvrir votre corps et à connaître vos plaisirs personnels !

Savez-vous que selon l’étude de l’IFOP réalisée entre le 15 et le 16 juin 2017 pour Le plaisir féminin, sur 913 femmes de 18 à 69 ans, 46% des femmes s’étant déjà masturbées arrivent plus facilement à jouir seules ? La masturbation, c’est un instant privilégié intime qui vous permet de vous retrouver avec vous-même. 

Une sexualité épanouie passe avant tout par une connaissance de soi et de ses désirs. C’est la raison pour laquelle je recommande généralement à de nombreuses femmes de se masturber afin de découvrir de nouvelles sensations ou de nouveaux plaisirs

Avant de foncer tout droit vers votre clitoris, n’hésitez donc pas à apporter de l’amour à votre corps en caressant tendrement chacune de vos parties.

N’oubliez pas de respirer ! Pour que votre énergie sexuelle se diffuse dans votre être en entier, concentrez-vous sur votre respiration et trouvez un rythme idéal.

Stimuler en douceur la zone (voire d’autres!) avec vos doigts

Dès lors que vous voudrez aller plus loin, vous allez pouvoir vous diriger vers votre clitoris. Pour commencer, je vous invite à venir titiller tout doucement votre clitoris en réalisant des gestes circulaires avec votre doigt. Par la suite, vous pourrez augmenter l’intensité en jouant avec le capuchon de votre clitoris et en variant les mouvements de votre doigt.

femme allongée dans son lit le doigt sur la bouche

La masturbation du clitoris reste très simple en raison de son niveau de sensibilité assez élevé. Si vous souhaitez aller plus loin et même atteindre le double orgasme, je vous invite à également stimuler vos autres zones érogènes situées à l’intérieur de votre vagin. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que même en érotisant la partie vaginale, que ce soit avec votre main ou tout autre accessoire sexuel, vous parviendrez à stimuler votre clitoris. En effet, une partie du clitoris et la paroi du vagin sont très proches. En allant chercher votre point G ainsi que votre col de l’utérus, vous pourrez donc masturber votre clitoris aussi, mais d’un autre angle.

Le clitoris, ce n’est pas seulement un capuchon visible à l’extérieur de votre sexe, il s’étend de façon bien plus profonde jusqu’à l’intérieur de celui-ci ! 

Masturbation du clitoris : Être créative pour multiplier les sensations 

Prendre du plaisir ne signifie pas toujours s’armer de son doigt. Vous pouvez tout à fait varier les positions, les endroits, mais aussi les accessoires

Par exemple, n’hésitez pas à utiliser du lubrifiant, cela amplifie l’effet sur votre clitoris et rendra votre masturbation bien plus intense !

Même lorsque vous masturbez votre clitoris, n’hésitez pas à faire participer votre deuxième main ! Pendant que l’une est focalisée sur votre sexe, l’autre peut tout à fait caresser d’autres parties de votre corps. Dans l’ensemble, la masturbation du clitoris peut devenir bien plus intense à partir du moment où vous allez stimuler l’ensemble de votre corps !

De plus, qui a dit que la masturbation devait se dérouler dans un lit ? Si vous voulez un conseil, je trouve que la masturbation du clitoris sous la douche est bien plus excitante

La sensation de chaleur, de propreté et d’eau qui parcourt l’ensemble de votre corps est un moment très fort en intensité. Cela permet d’éveiller tous les sens et de multiplier les sensations. Ainsi, n’hésitez pas à jouer avec le jet de la douche pour explorer votre sexe et atteindre la jouissance féminine !

Et vous, êtes vous adepte de la masturbation du clitoris ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Pour beaucoup de femmes, le premier pas de la masturbation féminine est un cap difficile à passer. Pour cela, je vous conseille de consulter mon guide gratuit Sex Goddess ! 

Vous y trouverez de nombreuses astuces pour vous connecter à votre corps et ainsi découvrir de nouveaux plaisirs féminins !

Pour aller plus loin et pour réellement utiliser votre énergie sexuelle différemment, je vous invite à découvrir mon programme “L’art de la masturbation féminine” !

Ici, il est question d’apprendre à honorer votre sexe afin de décupler la jouissance féminine et être pleinement connecté à votre féminin sacré !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay 

Source : http://www.le-plaisir-feminin.com/wp-content/uploads/2017/06/114779_PPT_Ifop_LPF_28.06.2017.pdf

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT