Durée d'un orgasme: image d'un homme et une femme au lit

Durée d’un orgasme : combien de temps pour JOUIR ?

Donner du plaisir à une femme



Faire atteindre la jouissance à une femme peut être une question de minutes. Mais lorsqu’il s’agit de la durée d’un orgasme, il est plutôt question de secondes ! Alors combien de temps de bonheur peut-on offrir à une femme ? Et surtout, peut-on prolonger cette durée ? Je vous dis tout dans cet article !

Que se passe-t-il dans le corps d’une femme lors de l’orgasme ?

Durée d'un orgasme: couple au lit

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous devez savoir que la femme peut être à la fois multi-orgasmique mais aussi qu’elle peut avoir plusieurs types d’orgasmes.

Lorsque vous stimulez une certaine zone, beaucoup de choses vont se passer dans le corps d’une femme. Tout d’abord, le rythme cardiaque va s’accélérer, mais en plus, “le pic de l’orgasme féminin est caractérisé par 3-15 contractions involontaires du troisième externe du vagin, et de fortes contractions de l’utérus et des sphincters interne et externe de l’anus” (1).

De plus, le coeur d’une femme peut atteindre jusqu’à 180 pulsations par minute.

La jouissance finale dépend donc du type de stimulation. Mais dans l’ensemble, beaucoup de zones érogènes chez la femme sont reliées à celle qui est la plus sensible : le clitoris. En effet, il s’agit d’un organe qui est certes visible à l’extérieur, mais qui mesure 10 à 12 centimètres même à l’intérieur du vagin.

Même en stimulant le point G ou le col de l’utérus, les liens avec le clitoris sont étroits. Si l’orgasme est différent, c’est sûrement parce que cette zone sensible est envisagée sous des angles différents, bien plus intenses pour la plupart.

La durée d’un orgasme va donc dépendre de la stimulation qui est réalisée. Étant donné que certains sont plus profonds que d’autres, ils seront plus puissants.

Quelle est la durée d’un orgasme chez une femme ?

Durée d'un orgasme : femme seule au lit

Plusieurs études ont permis de donner une estimation de la durée d’un orgasme. L’une d’entre elles (2) a notamment permis de déterminer qu’elle pouvait se situer entre 3 et 15 secondes. Bien entendu, ce chiffre peut varier selon chaque femme et surtout selon le type de zone érogène érotisée.

Au sein même de cette étude, il s’est avéré que certaines femmes pouvaient même jouir pendant une durée allant de 20 secondes à même 2 minutes. C’est notamment le cas de 41% des 121 femmes qui ont été interrogées.

Cela dépend donc du type d’orgasme atteint par la femme. En effet, l’orgasme clitoridien est généralement plus rapide à provoquer, mais il ne dure que quelques secondes. C’est un plaisir intense, mais bref.

En revanche, l’orgasme vaginal est beaucoup plus profond et peut durer plusieurs minutes. C’est même ce qui peut permettre de provoquer une éjaculation féminine vu que le plaisir est bien plus puissant.

Comment augmenter la durée d’un orgasme chez une femme ?

couple au lit

L’essentiel pour prolonger le plaisir, c’est de faire durer les caresses. La stimulation sexuelle d’une femme se passe avant tout par l’esprit. Ainsi, plus elle sera détendue, sereine et complètement relâchée mieux, elle arrivera à jouir plus intensément.

De plus, lorsque vous sentez que la montée de plaisir de votre partenaire devient plus intense, vous pouvez ralentir la cadence ou allez vers une autre zone de son corps. En revenant ensuite, l’intensité sera multipliée et l’orgasme bien plus puissant !

J’aimerais vous rassurer. Ce n’est pas parce que la jouissance d’une femme ne dure que quelques secondes qu’il n’y a pas de plaisir prolongé. Vous devez savoir qu’une femme peut avoir plusieurs orgasmes lors d’un rapport.

Ce n’est donc pas parce qu’elle a jouit que la partie est terminée ! Alors faut-il mieux prolonger le plaisir ou le multiplier à l’infini ?

Et vous, avez-vous déjà réussi à procurer plusieurs orgasmes à une femme lors d'un rapport ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Source :

(1) Ortigue, S., Bianchi-Demicheli, F. (2005). ‘Le cerveau au cœur du plaisir feminin’, Rev Med Suisse 2005; volume -9. no. 058, 784 – 788 doi:

(2) Kratochvíl S. Trvání zenského orgasmu [The duration of female orgasm]. Cesk Psychiatr. 1993 Oct;89(5):296-9. Czech. PMID: 8269524.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT