orgasme tantrique - les clés pour l'atteindre - secret-therapy.fr

Orgasme tantrique : loin d’être un mythe

Imaginez un courant qui parcoure tout le corps, de la tête jusqu’au pied : « c’est l’orgasme tantrique ». Pour beaucoup, l’orgasme tantrique est vu, malheureusement comme étant juste un mythe. D’autres insistent pour dire, par ailleurs, que c’est un orgasme pareil à ceux qu’on vit souvent : l’orgasme clitoridien, l’orgasme vaginal ou l’orgasme anal. Pourtant, l’orgasme tantrique est bien loin de tout cela. Ce summum de la jouissance s’atteint non pas par stimulation du clitoris, du point G ou d’autres zones érogènes. L’orgasme tantrique est le nirvana de ceux qui savent profiter de la sexualité consciente. Je vous explique…

Orgasme tantrique, c’est quoi ?

Si vous êtes de ceux qui pensent que l’orgasme tantrique s’apparente aux orgasmes « habituels », détrompez-vous ! Avant de l’expérimenter, apprêtez-vous à vivre une expérience inoubliable. Appelé par certains « l’orgasme absolu », l’orgasme tantrique est tout simplement l’explosion ou l’éveil de tous les sens. C’est ce qui fait de cette expérience un véritable nirvana de plaisir.

Le tantrisme et orgasme

Basé sur le Yoga et sur des textes sanscrits, le tantrisme est avant tout une manière de vivre qui prône la pleine conscience. Suivre les préceptes du tantrisme ou du tantra, c’est vivre un principe simple, mais souvent oublié dans notre société actuelle « vivre en pleine conscience ». En d’autres termes, c’est savoir lier le cœur et tous les sens pour parvenir à un état d’éveil total. Et bien que le tantrisme n’ait à la base rien à avoir avec la sexualité, la sexualité tantrique se base sur ces mêmes principes.

Contradictoire, certes, mais c’est pourtant le meilleur moyen d’y parvenir : pour vivre l’orgasme tantrique, il faut savoir lâcher-prise, se relaxer et palper chaque sensation. Parce que la sexualité tantrique ne se base pas sur la recherche du plaisir, mais plus au partage du plaisir en étant dans une fusion totale.

Soyez ouverts…. à la sexualité consciente

Explorer la sexualité tantrique à deux ne s’improvise pas. Pareillement, vivre l’expérience « magique » qu’est l’orgasme tantrique nécessite de la préparation. Rappelons que le sexe tantrique nécessite une connexion spirituelle à son/sa partenaire. Et pour atteindre cet état d’esprit, il faut commencer par être connecté à son propre corps et à son propre plaisir. Cette étape nécessite une préparation.

Ce qu’il faut surtout noter, et ne jamais oublier, c’est que l’orgasme tantrique est différent d’un orgasme mécanique. C’est un orgasme que l’on vit à travers chaque sens et qui explose tout le long du corps. Mais pour cela, il est important de savoir être connecté à son corps, à son temple, à son « moi » et surtout à sa sexualité. Ce n’est qu’après qu’il devient possible d’être connecté à son partenaire pour partager ce « nirvana de plaisir ».

Comment atteindre l’orgasme tantrique ?

Beaucoup de femmes me posent la question, et me demandent « Comment atteindre l’orgasme tantrique. Est-ce que ça existe réellement ? » Pour vous aider à atteindre ce nirvana du plaisir, je vous propose de découvrir mon programme Sex Goddess qui est d’ailleurs disponible sur la boutique Secret-Therapy. En bonus, voici quelques conseils pour vous aider :

Lenteur et respiration

Ce sont des éléments, ou plutôt des prérequis importants quand on parle de sexualité tantrique.

Parce que c’est dans la lenteur qu’il devient possible de ressentir ou de vivre chaque sensation pendant l’acte sexuel en lui-même. Patience est donc de rigueur, mais avec cela, il faut aussi savoir s’ouvrir ou plutôt « ouvrir ses sens ». C’est la clé pour être dans un éveil total des sens, et ainsi l’atteindre facilement.

Savoir se connecter à son corps

Je parle souvent de la dimension sacrée ou de la connexion sacrée à son corps. Parce qu’il est plus qu’important, pour vivre l’orgasme tantrique, de savoir honorer « son temple » ou son corps. Mais cela n’est pourtant possible que si l’on apprend à connaître son corps. C’est important de connaître son corps, de se connecter à ses sens et à son plaisir.

Le lâcher-prise et orgasme

Il est vrai que le lâcher-prise revient souvent quand on parle d’orgasme tantrique. La raison en est toute simple : « ça ne se recherche pas, on le vit ». Une personne ou un couple qui recherchent inlassablement ce plaisir arriveront difficilement à l’atteindre. Parce qu’ils seront tout le temps dans le mental. Il faut ainsi savoir lâcher-prise, ne pas être dans le mental, mais être pleinement conscient et connecté à son corps.

Jessica Pirbay,
Jessica Pirbay,

Votre coach en sexualité, sexothérapeute, conseillère en sexualité, formatrice, sexcoach et sexologue qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur.

Partagez mes conseils :

WhatsApp
Email
Facebook

Récupérez votre

2 réponses

  1. Bravo Christelle en quelques lignes que vous avez écrite j’ai appris beaucoup de ce que je savais mais pas à ce niveau-là.
    Je reviendrai vous voir car vous êtes véritablement une professionnelle de la Véritable sexualité, et ce serait si bon que beaucoup de femmes et d’hommes puisssent la penser la comme vous la décrivez.
    Bravo et pour la circonstance joyeuses fêtes de fin d’année.

  2. Bravo Christelle en quelques lignes que vous avez écrites, j’ai appris beaucoup de ce que je savais mais pas à ce niveau-là.
    Je reviendrai vous voir car vous êtes véritablement une professionnelle de la Véritable sexualité, et ce serait si bon que beaucoup de femmes et d’hommes puisssent la penser la comme vous la décrivez.
    Bravo et pour la circonstance joyeuses fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020  – All Rights Reserved – Mentions légales CGV/CGU

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

FEMMES

FORMATION GRATUITE
FOU AMOUREUX

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT