Aide et conseils sexo
Faire l’amour pendant les règles reste encore un sujet sensible aujourd’hui. Selon un sondage Ipsos réalisé pour Tampax et Always en 2012, presque 80% des femmes voient leur vie sexuelle impactée lors de la période de menstruation. Pourtant, il s’agit avant tout d’un phénomène totalement naturel.
Alors comment briser le tabou et continuer à prendre du plaisir pendant les règles ? Pourquoi c’est BIEN de faire l’amour alors qu’on a ses règles ? Je vous dis tout sur les bienfaits d’avoir des relations sexuelles pendant la période de menstruation !
Pourquoi c’est important de briser la glace au sujet des règles ?
Dans un couple, la période de menstruation signifie généralement que les rapports sexuels vont diminuer, voire ne pas se produire. Ce qu’il faut savoir, c’est que rien ne vous oblige à faire l’amour pendant les règles ! Ce que je souhaite vous transmettre à travers cet article, c’est le fait de comprendre qu’il n’y aucune gêne à continuer de prendre du plaisir pendant cette période et que si vous le VOULEZ, vous le pouvez.
Au contraire ! Vous pouvez même en tirer beaucoup d’avantages !
La première chose à faire, c’est d’en parler en tant que couple. Il ne faut pas hésiter à se confier l’un à l’autre. Si vous ressentez un malaise ou que vous trouvez cela désagréable, votre partenaire pourra totalement le comprendre. Dans le cas inverse, si c’est monsieur qui n’est pas à l’aise avec le fait de faire l’amour pendant les règles, attendez que le flux soit moins important, voire la fin de votre période.
Il faut que chacun soit à l’écoute des besoins et des sentiments de l’autre. Ce dont il ne faut pas avoir peur, c’est d’avouer. Pendant les règles, le corps d’une femme est très sensible et c’est qui rend l’échange plus intense. Cela peut donc multiplier le plaisir, comme devenir douloureux lorsque la pénétration est trop profonde car le col de l’utérus reste plus sensible.
Dans ce cas-là, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire afin qu’il soit plus doux ou pour que vous changiez de position.
Pourquoi c’est bien de faire l’amour pendant les règles ?
A part le fait de ressentir des douleurs pendant plusieurs jours, sachez qu’il y a tout de même des bienfaits à continuer d’entretenir la flamme au sein de votre couple lors de cette période.
Voici les 5 bonnes raisons de faire l’amour pendant les règles:
- Il y a une augmentation du plaisir
- Le sang est une lubrification naturelle
- Le sexe soulage les douleurs de crampes
- La durée du cycle menstruel est réduite
- Vous pouvez innover lors de vos rapports
Un plaisir plus intense pour plus de libido
Pendant la période de menstruation, il est bien connu que les femmes ont des envies plus poussées qu’habituellement. Et cela est dû à une augmentation du pic de libido qui est particulièrement élevé au cours de cette période.
Et oui sachez-le messieurs, les femmes ont de réelles envies de sexe et de faire l’amour pendant les règles !
Ainsi, en ayant les hormones en folie, le plaisir va être intensifié et bien plus profond ! Etant donné que votre corps devient plus sensible à cette période du mois, les sensations seront multipliées.
Une lubrification naturelle
Certaines femmes peuvent vivre des périodes de sécheresse vaginale ou ressentir des douleurs lors de rapports à cause d’un manque de préliminaires. Pour ne pas accentuer les frottements ou provoquer des éraflures, la période des règles va être très bénéfique pour votre confort sexuel.
En effet, le sang apporte une lubrification vaginale naturelle qui aide à ne plus ressentir de douleurs pendant les rapports. Vous prendrez ainsi davantage de plaisir grâce à une lubrification plus importante.
Le sexe soulage la douleur pendant les règles
Comme je vous l’expliquais dans l’article “Quelle position pour faire l’amour sans avoir mal au dos ?”, avoir des rapports sexuels permet de libérer de l’endorphine et ainsi de produire un analgésique naturel.
De ce fait, vous pourrez réduire la douleur tout en multipliant le plaisir grâce à ces hormones de bonheur. Ainsi, adieu les crampes menstruelles !
Des règles oui, mais moins longtemps !
Lors d’un rapport sexuel, les saignements vont être plus abondants et notamment lorsque vous atteignez l’orgasme grâce aux contractions que l’utérus produit.
De ce fait, l’augmentation de cette intensité va vous permettre d’évacuer plus de muqueuse et donc de vous en débarrasser plus vite ! Cela permet donc de raccourcir la durée de votre cycle menstruel.
Comment faire l’amour pendant les règles ?
En plus d’une augmentation du plaisir, la période des règles est le moment idéal pour pimenter la vie de couple et essayer de nouvelles choses. Dans l’ensemble, les menstruations ne vous empêchent pas de réaliser vos positions sexuelles favorites.
Cependant, si vous ressentez des douleurs lors d’une pénétration profonde, je vous conseille d’opter pour des positions plus douces telles que le missionnaire ou la cuillère.
En revanche, qui dit sang dit risque de transformer vos endroits habituels de sexe en véritable scène de crime.
Pour cela plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez choisir de placer une serviette afin de ne pas faire de gros dégâts sur vos draps.
De plus, certaines positions comme celle du missionnaire ou de la cuillère limitent le flux sanguin évitant ainsi la fuite trop importante. Dans l’ensemble, ces deux positions sont particulièrement efficaces pour faire l’amour pendant cette période.
Ou sinon, vous pouvez aussi faire l’amour pendant les règles sous la douche ! Pour ajouter plus de passion, il s’agit d’un endroit de plaisir très excitant ! L’avantage de cette dernière option, c’est que cela permet aussi de ne plus avoir à penser à vos menstruations.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de faire l’amour pendant les règles ou que vous ne voulez pas répandre ce flux de façon trop importante, le sexe sous la douche est un bon moyen de combiner les deux tout en prenant un max de plaisir !
Si vous voulez un dernier conseil pour savoir comment entretenir la flamme même pendant les règles, vous pouvez également vous tourner vers le sexe sans pénétration. Sachez que des pratiques telles que le cunnilingus sont tout à fait possibles puisque le flux sanguin provient du vagin.
[opinioner id=”77546″]
Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,
Jessica Pirbay
0 Responses
Bonjour Jessica. Tout a fait jai déjà expérimenté plein de fois, avec plein de partenaires, cette pratique (j’ai 39 ans). Je confirme la plupart du temps les pics de libido et l’aspect lubrifié ++. Mais je voudrais apporter une précision : on parle globalement des règles comme un ensemble, une suite de journées similaires, alors que pas du tout, chez certaines c’est court, chez d autres long, il y a parfois beaucoup d’écoulements au début et presque plus sur la fin, etc. Les variations de ces conditions jouent sur la capacité à chacun de se projeter sur un rapport sexuel : la plupart de mes ex me disaient “les 2 premiers jours, impossible, ne me touche pas, apres… ”
En tout cas je ne sais pas pourquoi mais de mon coté aucun dégoût, aucune appréhension, j’adore faire l’amour même pendant cette période. Cela s’organise voilà tout 🙂