masturbation en couple

Masturbation en couple : TOUT savoir sur cette pratique !

La question de la masturbation a toujours été un sujet tabou dans un couple. Faut-il laisser votre partenaire se donner des plaisirs solitaires ? Est-ce normal ? 

Beaucoup de couples ont énormément de mal à comprendre cette pratique et d’autres, au contraire, l’acceptent complètement. Alors quelle est la meilleure solution ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la masturbation en couple ?

Je vous dis TOUT sur cette pratique et sur ce qu’elle peut provoquer au sein de votre vie commune ! 

masturbation dans le couple

La masturbation en couple, est-ce normal ?

Il est vrai que la masturbation en couple a toujours été un sujet mal reçu que beaucoup n’acceptent pas. Je rencontre lors de mes coachings au quotidien, beaucoup de personnes célibataires ou en couple. Un très grand nombre d’entre elles se posent énormément de questions au sujet de la masturbation.

En tant que célibataire, beaucoup se demandent s’il est normal de devoir se masturber régulièrement. En tant que couple, certains hommes se demandent si c’est une bonne ou une mauvaise chose. 

Du côté des femmes, elles ne comprennent pas pourquoi leur homme en ressent le besoin. De plus, la plupart veulent savoir si elles doivent se masturber mais ne savent pas comment faire.

masturbation couple

En d’autres termes, les interrogations se multiplient autour de ce sujet si perplexe qu’est la masturbation en couple. Alors, est-ce une menace ou une pratique nécessaire ? 

Ce qu’il faut savoir, c’est que la masturbation est généralement découverte lorsque l’on est célibataire. Il s’agit donc à la base d’un plaisir solitaire. On cherche à connaître son corps, à explorer son plaisir et ses zones érogènes. C’est un moment intime où l’on apprend à se découvrir et on préfère généralement que cela reste notre petit instant personnel.

Il ne s’agit donc pas de masturbation en couple au départ.

Seulement, la plupart des gens ont tendance à garder ces habitudes en étant en couple. En n’étant plus solitaire, vous allez découvrir une deuxième sexualité qui se pratique avec votre partenaire. Vous êtes donc face à deux sexualités.

Étant donné que cette pratique est plus attribuée au statut de célibataire, la masturbation en couple devient donc taboue et mal perçue à partir du moment où quelqu’un partage votre vie.

se masturber en couple

Cependant, il est important de savoir qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un manque à combler. Cela implique à certains moments une habitude qui n’est pas forcément une menace pour le couple.

Ainsi, la masturbation en couple possède à la fois des avantages, mais aussi des inconvénients. 

Il est bien connu que la masturbation a des bienfaits pour la santé. Elle permet de se détendre, d’avoir moins de stress et de mieux dormir. Cependant, il en existe bien d’autres !

Quels sont les avantages des pratiques solitaires dans un couple ?

La première chose qu’il faut savoir dans un couple, c’est que l’envie sexuelle n’est pas la même pour chacun. Les besoins de l’un sont peut-être plus fréquents que ceux de l’autre.

les avantages de la masturbation en couple

Parmi les bienfaits de la masturbation en couple, le premier réside dans le fait de satisfaire ses besoins sans mettre de pression à l’autre. Cela permet de ne pas déranger ou de convoiter sans arrêt sa moitié. 

En ayant plus de besoin que votre partenaire, cela permet surtout de ne pas avoir la tentation de faire des erreurs en évitant d’aller vers l’infidélité !

En tant que coach en amour, je trouve que la masturbation en couple est assez intéressante. 

Il est évident que nous ne sommes pas tous les jours au top de notre forme. Parfois, on peut être fatigué et ne pas avoir envie de faire l’amour. Quelques fois, on veut simplement donner du plaisir sans avoir à faire de longs préliminaires. 

C’est pour cela que la masturbation en couple est assez efficace et même assez sensuelle ! Cela peut aussi réveiller vos sens et vous donner envie d’aller plus loin dans votre rapport sexuel !

Alors, comment la masturbation mutuelle fonctionne-t-elle ? Il existe plusieurs façons ! Vous pouvez vous masturber ensemble en vous regardant dans les yeux, ou bien l’un après l’autre. 

Vous pouvez également instaurer un rituel impliquant une masturbation féminine puis une masturbation masculine. Instaurer une ambiance sensuelle avec des bougies et une musique douce vous apportera beaucoup plus de sensations !

comment bien se masturber en couple

La masturbation en couple peut aussi se réaliser après un exercice tantrique de respiration. C’est une méthode efficace qui permet de retrouver une forte connexion entre vous ! Le massage sensuel ou le massage du sexe peuvent être également réaliser en amont. 

De ce fait, prenez le temps de vous faire plaisir en pratiquant une masturbation réciproque avec votre partenaire, sans nécessairement aller plus loin !

La masturbation en couple a l’avantage de vous faire ressentir un plaisir intense, mais aussi de vous faire jouir ou d’aller jusqu’à l’éjaculation !

Cependant, il ne s’agit pas nécessairement de faire cela ensemble. Chacun est libre de se lancer ! La masturbation en couple se pratique en donnant du plaisir à votre partenaire sans forcément en attendre en retour. 

Attention, il ne faut pas se sentir coupable ! Ce n’est pas parce que votre moitié décide de vous donner du plaisir, qu’il faut penser que vous lui êtes redevable. Vous n’êtes pas obligé de donner et de recevoir en même temps. Chacun agit selon ses envies et ses désirs.

Ainsi, vous allez pouvoir créer quelque chose de beau et de bon sans aucune pression ! 

Comment éviter de se masturber au sein de sa relation ?

couple qui se masturbe

Ce qu’il est important de savoir au sujet de la masturbation en couple, c’est qu’elle ne doit surtout pas remplacer votre sexualité ! 

J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de femmes et d’hommes souffrant de ce problème. Certains hommes se masturbent devant des films pornographiques, cela pouvant créer des addictions. Un grand nombre de femmes souffrent de l’addiction de leur partenaire et certains d’entre eux ne supportent d’ailleurs plus cette addiction. 

Finalement, c’est l’ensemble des deux parties du couple qui subit cette pratique. Ce sont les inconvénients de la masturbation en couple.

Pour une femme, cette situation est très dure à vivre. Elle ne comprend pas, ne se sent plus désirée mais délaissée. De ce fait, elle se sent très malheureuse dans sa vie de couple.

A partir de là, les relations sexuelles deviennent plus compliquées. L’homme n’arrive plus à être assez excité en faisant l’amour et il perd beaucoup de sensations. Certains en arrivent même à ne plus jouir ou, au contraire, à être victime d’éjaculation précoce. 

En effet, l’addiction à la masturbation implique de mauvaises habitudes et notamment dans l’aspect mécanique de la sexualité chez l’homme.

Alors comment faire lorsque la masturbation en couple menace votre histoire d’amour ? 

la masturbation menace mon couple

Il existe de nombreuses méthodes pour réussir à retrouver une vie sexuelle épanouie et intense !

Pour souder votre couple, je vous invite à trouver des plaisirs différents et à découvrir de nouvelles sensations ! Les jeux érotiques et les mises en scènes sensuelles sont de très bons moyens pour pimenter votre relation !

Pour cela, laissez de côté la masturbation en couple et découvrez de nouveaux plaisirs ! N’hésitez pas à vous munir d’objets comme des jouets ou même des sextoys pour hommes ou femmes ! 

Si l’idée d’utiliser un sex toy vous effraie, il existe de nombreux exercices permettant de retrouver un épanouissement sexuel entre vous ! Il s’agit de mettre tous vos sens en éveil et de décupler le plaisir pour atteindre l’orgasme suprême !

En pratiquant régulièrement et en innovant au sein de votre sexualité, vous parviendrez à retrouver une harmonie sur le long terme. Vous devez vous redécouvrir et renforcer votre union grâce à de nouvelles méthodes. 

Ainsi, la masturbation en couple est interprétée de plusieurs façons :

  1. Elle permet de se découvrir
  2. Un plaisir solitaire qui évite la pression dans un couple
  3. Elle possède des bienfaits pour la santé
  4. Elle permet de créer une connexion sensuelle
  5. Elle peut devenir néfaste lors d’une addiction

Vous voulez en savoir plus sur la masturbation en couple ? Vous voulez retrouver l’harmonie et le désir au sein de votre couple ? C’est que mon programme couple « Rouge Passion » est fait pour VOUS. Cliquez sur ce lien pour retrouver une complicité et vibrer à deux ! 

Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme « Love Empowerment ». Vous pourrez ainsi apprendre de nombreux exercices et retrouver la flamme au sein de votre relation !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay   

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT