énergie sexuelle

Comment le tantra peut-il libérer votre énergie sexuelle ?

Pour être pleinement épanoui dans votre vie, il est essentiel de se sentir à l’aise dans son esprit, et dans son corps ! Pour cela, faire circuler l’énergie sexuelle dans l’ensemble de votre corps est essentiel. La pratique du tantra vous permet de réveiller toutes vos énergies et de libérer vos chakras. 

Mais comment faire ? Voici toutes les astuces pour se développer personnellement et rayonner spirituellement ! 

Qu’est-ce que l’énergie sexuelle ?

Lorsque l’on parle d’énergie sexuelle, beaucoup pensent qu’il s’agit de tenir plus longtemps au lit ou de devenir un dieu du sexe. Cependant, il n’est pas simplement question de sexe !

Une harmonie entre votre corps et votre esprit

Le corps humain possède sept chakras principaux. Le premier se situe au niveau de votre périnée. Associé au symbole de la terre, il permet de créer l’équilibre et la stabilité en étant en harmonie avec celle-ci. 

énergie sexuelle harmonie du corps et de l'esprit

Le deuxième chakra est situé au niveau de votre ventre. Il correspond à vos émotions, à votre sensualité et votre sensibilité. Votre troisième chakra vous apporte à la fois l’audace et la confiance en soi pour que vous puissiez vous sentir plus libre. Il est localisé au niveau de votre diaphragme.

Le cœur est votre quatrième chakra. C’est celui qui vous pousse à aimer ou à donner de vous. Ensuite, votre cinquième chakra réside dans votre gorge. Il vous aide à vous exprimer et à oser !

Le troisième œil est un chakra qui permet de voir ce qui est autour de vous, mais aussi au-delà pour avoir une clarté d’esprit ! Enfin, la couronne est votre septième chakra. Votre conscience, votre spiritualité, ce qui fait de vous un être pensant et sacré réside dans cette partie. 

En circulant dans l’ensemble de votre corps, votre énergie sexuelle va lier vos chakras afin que vous puissiez ressentir une pleine harmonie. L’idée principale étant de faire le lien entre vos trois points majeurs : la conscience, le coeur et le sexe. 

Comment utiliser son énergie sexuelle ?

Une énergie sexuelle n’est pas seulement liée au plaisir sexuel ou aux organes génitaux. D’un côté, sa création ne provient pas nécessairement d’une stimulation ou d’une pénétration. D’un autre, ses pouvoirs vous permettent d’aller plus loin dans votre bien-être personnel !

Comment utiliser son énergie sexuelle

La pratique du tantra aide à mieux comprendre pourquoi cette énergie est vitale pour votre épanouissement personnel. Provenant de votre sexe, votre énergie sexuelle va se diffuser dans l’ensemble de votre corps en réveillant vos chakras. 

Votre sexe possède une quantité impressionnante d’énergie qui peut permettre de vous épanouir et d’être rempli de charisme, de leadership, de courage en se sentant pleinement libre dans son corps !

L’énergie sexuelle inspire donc à l’éveil de soi. Pour votre développement personnel, débloquer votre puissance sexuelle vous aide à vous sentir vivant et plus solide pour repousser vos limites. 

Cette énergie sexuelle permet de renforcer la confiance en soi en se sentant en pleine possession de son corps et de son esprit. C’est donc une spiritualité qui va bien au-delà de vos relations sexuelles !

Pourquoi utiliser le tantra pour réveiller son corps ?

Les pratiques spirituelles permettent d’élever son corps et de se sentir vivant. L’harmonie entre votre conscience et votre corps vous aide à vous connecter à votre masculin sacré ! 

Se libérer de ses émotions bloquées

Lors de mes séances de coaching, je rencontre régulièrement des hommes qui souhaitent se connecter à leurs corps et découvrir cette énergie vitale. Après plusieurs essais de pratiques tantriques, beaucoup ne sont pas parvenus à débloquer cette énergie sexuelle. Comment est-ce possible ?

Se libérer de ses émotions bloquées

Pour qu’il y ait une coordination entre vos différents chakras et que votre énergie sexuelle puisse circuler librement, vous devez vous assurer qu’il n’y ait pas de négativité qui viennent entraver son chemin ! 

Beaucoup de mes coachés se sont rendus compte qu’ils avaient des sentiments bloqués au plus profond d’eux qui empêchaient leur épanouissement. 

Rassurez-vous ! Le tantra est fait pour libérer vos émotions et puisez dans votre esprit le moindre blocage ! Cette pratique spirituelle est un moyen de vous débarrasser des troubles causés par un passé difficile ou des expériences personnelles douloureuses. 

Partager votre énergie avec votre partenaire

Une fois vos sentiments libérés, vous pouvez vous concentrer pleinement à l’éveil de votre corps grâce au tantra. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ces pratiques spirituelles vous aident à vous épanouir dans votre vie professionnelle, mais également dans votre vie sentimentale !

En étant pleinement en accord avec vos zones énergétiques, vous allez multiplier les émotions dans vos échanges sexuels. En faisant circuler l’énergie sexuelle dans votre corps et dans celui de votre partenaire, le plaisir sera décuplé, mais aussi très différent ! 

Partager votre énergie sexuelle avec votre partenaire

Il ne s’agit plus de pénétration ou de stimulation des zones érogènes, mais de connexion bien plus profonde. Faire l’amour selon la méthode tantrisme, c’est fusionner votre corps avec votre esprit pour être en pleine conscience. 

En faisant circuler votre énergie sexuelle, vous parvenez à ressentir des vibrations dans l’ensemble de votre corps et à ressentir chacune de ses parties. 

Il est question de faire l’amour spirituellement et moins mécaniquement. De ce fait, l’orgasme tantrique est bien plus puissant ! Grâce à votre énergie sexuelle, le partage sexuel avec votre partenaire procure une extase bien plus profonde et plus intense !

Comment faire circuler l’énergie sexuelle avec le tantra ?

Libérer sa puissance sexuelle aide à prendre confiance en soi et à ressentir une synchronicité entre son corps et son esprit. La méditation tantrique permet d’accéder à cet état spirituel. 

Comment faire circuler l’énergie sexuelle dans son corps ?

  1. Libérer ses chakras pour ressentir son corps
  2. Eliminer les émotions bloquées 
  3. Utiliser la méditation tantrique pour libérer l’esprit
  4. Réaliser des massages tantriques qui diffusent l’énergie 

La méditation tantrique pour plus d’énergie

Pour faire circuler son énergie sexuelle, il faut savoir comment la canaliser. L’utilisation des pratiques tantriques ont permis à certains de trouver leur énergie et à d’autres de la maîtriser. 

Le tantra va donc vous permettre de faire circuler votre énergie sexuelle pour que vous puissiez vous connecter à votre corps. La méditation tantrique peut être votre point de départ. 

Je vous invite à vous placer face à votre partenaire et à vous regarder dans les yeux. Il s’agit d’un rituel de transmutation de l’énergie sexuelle avec votre moitié. Il repose sur une notion élémentaire de votre corps : la respiration.

Concentrez-vous sur votre respiration en inspirant et en expirant profondément. Ensuite, synchronisez votre rythme pour ouvrir l’ensemble de votre corps et permettre à cette énergie sexuelle de circuler. 

méditation tantrique

Ainsi, vous créez une connexion avec votre corps entier pour le ressentir vibrer. Pour plus d’intensité, éveillez les sens de l’autre en ajoutant un toucher, un son et des sensations !

Initiation au tantra : les massages tantriques

Pour permettre à votre corps de se sentir vivant, il est important d’éveiller chacun de vos sens. Pour cela, les massages tantriques permettent d’aller plus loin dans votre spiritualité ! 

Une montée de kundalini permet la création de l’énergie sexuelle qui va circuler dans votre corps. Le massage du sexe, le lingam massage, ou encore le yoni massage, beaucoup de solutions s’offrent à vous pour réveiller votre corps !

Que ce soit seul ou avec votre partenaire, les soirées tantra vous aident à vous reconnecter pleinement avec votre corps et votre esprit sacré !

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’énergie sexuelle ? Vous désirez retrouver votre pleine puissance grâce au tantra ? Découvrez ma Méthode Pulse en cliquant sur ce lien ! Multipliez votre sex appeal et soyez en parfaite harmonie avec votre corps !

Votre coach et sexothérapeute qui vous accompagne pour développer votre bien-être intérieur,

Jessica Pirbay

Partagez mes conseils :

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Par
Jessica Pirbay

Récupérez votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances

HOMMES

GUIDE GRATUIT
SEX MASTER

FEMMES

GUIDE GRATUIT
SEX GODDESS

COUPLES

GUIDE GRATUIT
LOVE EMPOWERMENT